Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » Soupape
AuteurSoupape
R2D2
102  
   

R2D2
  Posté : 19-01-2011 21:12

Bonsoir les amis,

Quelqu'un peut il me dire à quoi sert une soupape de depression su rchambre négative ?
merci

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 19-01-2011 21:27

Bonsoir R2D2,

J'en parle dans un autre post...

http://mdf.afpa.free.fr/viewtopic.php?topic=2908&forum=2&start=10

Passes donc y jeter un oeil!

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
kopsys
27  
 

kopsys
  Posté : 20-01-2011 15:18

Salut,
A éviter le dépression dans ta chambre froid et que ta porte ne soit pas dur voir difficile à ouvrir.

Car avec la relation pression/température ta chambre sera à inférieure à la pression ATM.
Un peu comme la porte d'un frigo ménager qui n'a pas été ouverte depuis un moment on à l'impression qu'elle colle.

Message édité par : kopsys / 20-01-2011 15:22


  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 20-01-2011 15:32

Citation : kopsys 
... A éviter le dépression dans ta chambre froid et que ta porte ne soit pas dur voir difficile à ouvrir....


Bonjour kopsys,

C'est bien ce que je dis dans mon post du 16-01-2010 à 22:20, que tu peux lire en suivant le lien donné dans mon précédent message !!

Mais on peut aussi dire l'inverse! Car vu que pendant le cycle de dégivrage... la température interne remonte aussi.... donc la surpression de la chambre peut carrément ouvrir la porte!! C'est un cas extrême, évidemment... mais ca peut arriver!!

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
kopsys
27  
 

kopsys
  Posté : 20-01-2011 16:23

Bonjour Dmarco,

je ne doute pas de la justesse de ta réponse, mais j'avoue ne pas avoir lu ton lien.
J'ai répondu directement à la question pas grave ça double juste le coup .
@+
Kopsys

Message édité par : kopsys / 20-01-2011 16:24


  Profil  
ancien membre
626  
    
 

ancien membre
  Posté : 02-02-2011 19:28

Salut

Dans un autre cas extrême, et beaucoup plus grave, ça peut déformer tes panneaux de chambres froides qui auront tendance à être aspirés vers l'intérieur (comme la porte) , et aller jusqu'à la faire s'effondrer...



Message édité par : faycal59 / 02-02-2011 19:40


  Profil  
Sauter à :