Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » bande proportionnelle et off-set sur KVP
Auteurbande proportionnelle et off-set sur KVP

  


  Posté : 16-01-2011 22:19




bonjour ou bonsoir a tous.
je suis actuellement en école de froid et attaque le montage de vanne a pression constante.
jusque la pas de problème sauf que je n'y comprends rien au niveau de la bande proportionnelle et de l'off-set.
différence, pourquoi et comment ?
c'est un détail mais j'aimerais connaitre cette vanne de A a Z.
merci d'avance.

  
jako
69  
  

jako
  Posté : 16-01-2011 23:04

déjà une idée de réglages sur ce lien:

http://www.danfoss.com/NR/rdonlyres/1DE555EB-8B06-40D0-A860-B3E6249EF171/0/RZ0ZF204regpress.pdf

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 17-01-2011 20:31

bonsoir,

ces régulateur ne travaille pas dans le style ON/OFF mais de manière progressive.

donc si tu règle un régulateur de pression (d'évaporation ou autre) à une pression d'ouverture donnée (2bar par exemple) il ne va pas s'ouvrir d'un coup à fond parce que tu passes cette pression mais il va commencer à travailler pour avoir fini de s'ouvrir après une certaine course de la pression.
donc tu as là une ouverture (fermeture) progressive tournant autour du réglage voulu.
d'où une "bande" ou off set.

je crois avoir bon; mais il y a des pros qui se feront un plaisir de corriger

à+ et étudies bien

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  

  


  Posté : 18-01-2011 21:24

merci a vous j'ai eu ma réponse

  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 20-01-2011 19:37

bonsoir,
petit complément de chez danfoss sur ta question:
Offset

L’offset est défini comme la différence entre la pression ou température de service désirée et la pression ou température minimum admissible.

L’offset fait toujours partie de la bande P.

Exemple avec R 22 :

On recherche une température de service de 5°C ~ 4.9 bar, et la température d’évaporation ne doit pas chuter au-dessous de 0.5°C ~ 4.1 bar.

L’offset est 0.8 bar.

Lors du dimensionnement du KVP, ne pas oublier de corriger la capacité d’évaporation en fonction du facteur applicable à l’offset désiré.

Bande P

La bande proportionnelle (ou bande P) est définie comme la pression nécessaire pour amener le régulateur de la position fermée en position

totalement ouverte.

Exemple : Si le régulateur est réglé pour ouvrir à une pression d’entrée de 4 bar et si sa bande P est 1.7 bar, le régulateur fournit sa capacité maximale pour une pression d’entrée de 5.7 bar.

voilà, j'espère que cela est mieux ainsi

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
Sauter à :