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AuteurLocation materiel
pierre
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 Membre averti

pierre
  Posté : 21-03-2008 17:50

salut a tous

je désire faire de la location de matériel froid et grande cuisine
j'en ai marre de prêter du matériel pour rien en dépannage.

qui a un formulaire a faire signer par le client (genre contrat)
pour se style de location ?
(prêt de matériel en attendant que l'appareil soit réparé ou changé)

merci

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dan57100
68  
  

dan57100
  Posté : 21-03-2008 23:00

hello Pierre

D'un point de vue personnel, c'est peut être pas une bonne idé de facturer de la location sur du matériel en pret, et en plus de la facture dépannage !. C'est un bon moyen pour perdre des clients a mon avis ! non ?. C'est pas très commercial !

@ + Dan

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pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 22-03-2008 02:50

avec le temps ce "geste commercial" parait normal au client
et ne voit pas l'effort que tu fais.

imagine
tu prêtes par exemple une cellule de refroidissement rapide
transport, enlèvement de la CRR en panne, branchement de la CRR de prêt
retour a l'atelier. (2h) le client est content et continu a produire et gagner des sous .
tu ramènes la cellule réparée et manip inverse (2h)
Et mes 2h + 2h + 2 déplacements qui paye ?

je pense qu'avec une formule de location je peux "royal" faire cadeau de la location et facturer mes 4 h passés et mes déplacements .
tu en penses quoi ?

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Aircofrigo
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Aircofrigo
  Posté : 22-03-2008 09:34

éventuellemnt faire payer les heures de boulot et mettre
"prêt de matériel à titre gracieux"
ou prêt de matériel : xxxeuros; réduc sur prêt: xxxeuros
coût du prêt pour le client =0 mais il voit au moins le geste commercial



aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

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pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 22-03-2008 10:33

exactement
un prêt est toujours "a titre gracieux"
c'est pour ça que j'emploie le mot "location"
c'est plus percutent pour le client

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christ59
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christ59
  Posté : 22-03-2008 15:45

je te conseille de mettre une valeur locative dans le temp ,car une fois ton devis effectuer , et qu'il le trouve cher ( c souvent le cas ), il peut rester un moment avant d'accepter le devis en profitant de la tienne en pret,et quand toi tu en as besoin pour un autre client ,y'en as plus ,faut dissuader le client de trop conserver l'appareil,apres forcement tu fait le geste commercial qui crediteras ton service rendus , de toute façon contrat de loc a faire obligatoire ,faut bien un ecrit comme quoi que tu as du materiel qui t'appartient dans les locaux du client sinon dur dur de le recuperer :paf en cas de litige ou autre .


A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  

  


  Posté : 22-03-2008 18:01

tu vas à "quiloutou" ou similaire, tu leur demande une copie d'un contrat de loc de materiel (en leur racontant une histoire quelconque), et tu t'en fabrique un sur word en l'arrangeant à ta sauce... en gardant les termes de droit qui te sauveront en cas de litige....

bon courage


  
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 22-03-2008 18:03

j'en ai fais un si vous voulez voir
mais je ne sais pas comment l'envoyer avec ce message.

  Profil  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 22-03-2008 18:31

quand tu poste un message coche sur "Telecharger un fichier une fois l envoi accepté"
apres quand le message est en ligne tu clique sur fichier sous ton message et c est partie


  Profil  www  
pierre
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pierre
  Posté : 22-03-2008 18:35

en ligne ok

Message édité par : Adrien / 22-03-2008 18:52

 Fichier non trouvé : contrat_location_appareil.doc Fichier non trouvé : Demande_de_location_modifier.doc

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pierre
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pierre
  Posté : 22-03-2008 18:36

re essais

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BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 06-04-2008 19:57

bonsoir à tous
l'idée et super bonne en effet comme le souligne christ59d'une fois dépanné par un pret de matériel certains client "oublient " de renvoyer les devis pour lancer la réparation pas de petits profits

à coeur vaillant rien d'impossible

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