Index du Forum » » Vos anecdotes » » attestation d'aptitude
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
Auteurattestation d'aptitude
lulu06
153  
   

lulu06
  Posté : 15-01-2011 13:04

bonjour à tous .

j'ai remarqué que peu de frigoristes ici donnent leur expérience et leur ressenti sur l'attestation d'aptitude . j'ai l'impression que c'est tabou de dire si on l'a eu et surtout si on ne l'a pas eu !!

alors ! je vais commencer !! le jour tant redouté est enfin passé en ce jeudi 15 janvier 2011 . j'ai passé mon attestation d'aptitude !!

avant de détailler rapidement mon expérience, je voudrais déja rassurer tous ceux qui doivent encore le passer , que si vous maitrisez votre stress , vous avez de grandes chances de l'avoir .

je vais commencer par la mauvaise nouvelle , j'ai échoué à la pratique !! justement à cause de ce maudit stress !! ben oui !! je suis un autodidacte de 56 ans cette année ! j'ai tout appris sur le tas sans aucune théorie !

et pourtant, la théorie reçu haut la main avec 67,5% de bonnes réponses concernant la réfrigération , le diagramme anthalpique , les composants , etc !! et 89,9% sur la règlementation ! 100% sur le brasage fort et le dudgeon sur un tube 3/8, avec un étrier capricieux et un cuivre de mauvaise qualité .