Index du Forum » » Pour parler de tout » » [Résolu] - Décocteur d'huile?????
Auteur[Résolu] - Décocteur d'huile?????
Anthony02
49  
  

Anthony02
  Posté : 12-01-2011 23:24

Bonsoir,
est ce que quelqu'un pourrai me donner des info sur ce qu'est un decocteur d'huile et a quoi il sert
je vous remerci d'avance

Tonydu02

  Profil  
Aymeric17
7  


Aymeric17
  Posté : 13-01-2011 00:45

Bonsoir,

Il me semble que c'est un système placé au refoulement et qui permet la récupération de l'huile dissoute dans le fluide frigorigène.

Je n'ai pas plus de connaissance sur ce système

  Profil  
juju83
30  
  

juju83
  Posté : 13-01-2011 17:27

bonjour aymeric17
sa le méme role qu'un séparateur d'huile comme tu peux en trouver sur les centrales.
il est positionné sur le refoulement juste avant le condenseur et il permet de séparer les gaz hp de l'huile, l'huile est canalisé dans le bas du séparateur et quand le niveau d'huile et suffisant un flotteur qui est dans la partie basse et démontable s'ouvre et laisse passer l'huile vers le réservoir d'huile c'est la conception la plus courantes.
sur les groupes a vis tu as un séparateur qui n'est pas démontable mais a la place d'un flotteur tu peux trouver un diaphragme avec un orifice calibré qui t'envoie l'huile dans tous le haut du condenseur pour son refroidissement pour aprés passer dans le filtre a huile et arrivé au compresseur ainsi le cycle se poursuit.tu peux apeller séparateur ou décanteur d'huile mais décocteur sa ne me dit rien peut-étre sous un autre nom ;espére t'avoir renseigné a+

  Profil  
Anthony02
49  
  

Anthony02
  Posté : 13-01-2011 20:47

Bonsoir a tous