Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » Soucis DRV Daikin RXYQ18
AuteurSoucis DRV Daikin RXYQ18
Kezor
17  
 

Kezor
  Posté : 11-01-2011 21:22

Salut à tous ( bonne année au passage )
Je viens vers vous pour des soucis de paramétrages sur un DRV RXYQ18 , je vous explique : installation neuve mise en service par Daikin ... donc le client règle les températures qu'il souhaite dans chaque pièce et là une fois arrivées à la consigne les UI continuent de chauffer ou refroidir selon le mode ( il y a un sélecteur été/hiver pour basculer toute l'installation ) alors j'appelle la hotline : ils m'apprennent que les détendeurs restent toujours ouverts ( 10% je crois ) même quand les UI sont arrivées à consigne et donc que c'est normal que l'on continue de chauffer ou refroidir , leur solution arrêter les ventillos via le paramètre 22 2-03 ( pour une UI seule ) et 12 2-03 ( pour 2 UI sur la même télécommande ) ce que je fais, je vais voir en mode 41 ce qui se passe sur les sondes et bas toujours pareil .
Donc mes questions :
- est-ce que c'est le bon paramètre pour arrêter les ventillos ? ( un PDF avec tous les paramètres serait le bienvenu )
- y-a-t'il moyen de vérifier l'ouverture des détendeurs via le mode 41 ? si oui comment ?
- comment choisir la sonde sur laquelle on régule ? paramètre 10 je crois mais pas sûr
- comment valider les paramètres qu'on change ? à chaque fois que j'en modifie un la télécommande affiche 88 mais quand je retourne voir ça n'a pas pris en compte les modifs

Merci à vous

  Profil  
juju83
30  
  

juju83
  Posté : 11-01-2011 21:50

salut kezor
si j'ais bien compris tu as une télécomande par unité intérieur (c'est des muraux?)pour réguler la t°c dans chaque piéce
et un thermostat centrale qui te gére le mode du groupe.
ou un thermostat général avec un bus sur chaque unité?pour pouvoir réguler la t°c par piéce

  Profil  
Kezor
17  
 

Kezor
  Posté : 13-01-2011 17:57

Hum me suis mal fait comprendre alors je reprends, j'ai 2 cas sur l'installation :
- une télécommande par cassette
- une télécommande pour deux cassettes

voilà pour la régulation et en plus de ça il y a un commutateur été/hiver qui va sur la carte X5M de l'unité extérieure qui oblige les UI à toutes fonctionner dans le même mode soit hiver soit été

A +

  Profil  

  


  Posté : 13-01-2011 22:39

bonjour, petit rappel , (sur le daikin)
d'origine, la sonde utilisée est celle de la reprise + celle de la télécommande ! le ventilateur continue à tourner ( en low-low)même quand la température est atteinte pour avoir une mesure correcte, et pour toutes les machines.
1ere chose à faire, utiliser la sonde de la télécommande seule, avec le code 10 2-03.
2eme utiliser le code 12 2-03 pour l'arrêt complet de ventilateur

A savoir, le détendeur restera toujours ouvert ( 5 ou 10%, je ne sais plus) principalement pour éviter de piéger de l'huile ( et un redémarrage + rapide selon les commerciaux daikin...).

Mais surtout ne jamais oublier de déporter la sonde....

bonne soirée

  
Sauter à :