Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » Recherche livre ou manuel scolaire
AuteurRecherche livre ou manuel scolaire

  


  Posté : 04-01-2011 16:01

Bonjour à tous,
Je suis enseignant de STI en fac, et je cherche un bon bouquin qui m'expliquerait comment "bricoler" des petites installations frigo à base de changement de phase : dimensionnement des compresseurs, des tubes et capillaires, niveaux de pression, techniques de remplissage des circuits ... etc
Il me faudrait un livre qui soir réellement appliqué vers de la réalisation pratique.
Je maitrise bien toute la théorie, mais je ne sais même pas comment calculer la quantité de gaz, ainsi que la méthode pour remplir l'installation ...
Merci d'avance de me fournir une ou des références de bouquinBien à vous
Eric GIRAUI

  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 04-01-2011 18:13

bonsoir
la pratique du froid et aussi les autres ouvrages de Pierre RAPPIN
à+

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
oupla
34  
  

oupla
  Posté : 07-01-2011 13:05

bonjour
moi je vous conseille d'aller sur le site kotza. Vous y trouverez votre bonheur
cordialement

  Profil  
Geniclimafroid
237  
   

Geniclimafroid
  Posté : 09-01-2011 19:49

Citation : ericgiraud 
je cherche un bon bouquin qui m'expliquerait comment "bricoler" des petites installations frigo à base de changement de phase :
Je maitrise bien toute la théorie, mais je ne sais même pas comment calculer la quantité de gaz, ainsi que la méthode pour remplir l'installation ...

Bonsoir,

pardonnez-moi mais je doute fort que le terme "bricoler" convient pour les interventions sur les installations frigorifiques (même les plus petites)

Vous dîtes "maitriser" toute la théorie?? c'est impréssionnant
Moi je connais beaucoup qui sont dans le métier depuis de nombreuses années et qui sont très bon mais qui sont encore loin de tout maitriser

  Profil  
juju83
30  
  

juju83
  Posté : 09-01-2011 21:07