Index du Forum » » Vos anecdotes » » mdr!!
Auteurmdr!!
lulu06
153  
   

lulu06
  Posté : 03-01-2011 22:15

un gars m'appelle aujourd'hui en m'expliquant qu'il va ouvrir une boulangerie cette semaine , et que sa CF négative fait un drole de bruit en démarrant !

étant à 500 m de chez lui, j'arrive dans son magasin, le gars en question est absent ! l "électricien présent qui est au courant me fait descendre au s/sol ou se trouve la chambre . il m'a fallu 1 s pour voir que je tombais dans une grosse mer..

panneaux de CF neufs !!!! évapo neuf , mais aucun tube d'écoulement, la résistance qui pendouille seule ! 3 THERMOSTATS sur un des panneaux !! j'ai bien dit 3

le groupe au dessus , sur le toit !!! d'occas lui !! tubes tout neufs mais déshy soudé à l'envers ! aucun tableau de régul , juste une microrex en guise dégivrage !! ouffffffff !!!!! y en a encore ???????? oui ! la seule mise en marche par le tableau électrique général du s/sol , tout démarre en meme temps, meme les ventilos d'évapo !! chouette pour les surgelés ! et pour couronner le tout , le compresseur qui klixonne mdr !

l'electricien devait savoir quelque chose ! je le cuisine un peu pour finir de savoir que c'est le boulanger meme qui a tout monter

vous voulez que je vous dise ce que j'ai fait ? je me suis barré dans la seconde ! la prochaine fois, il saura que les frigoristes ne font pas du pain ! quoique ce soit enfantin d'en faire ! et pas le contraire !

  Profil  
R2D2
102  
   

R2D2
  Posté : 03-01-2011 23:17

salut,

c'est pas chez lui que j'achèterai du pain, il était pas vendeur avant d'être "Boulanger" ? lollll

il cache quoi dans ses galettes des rois? des schrader ?lolll

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 04-01-2011 01:46

Mon pauvre lucien....

Il y a tout de même une petite question qui reste en suspens.... est-ce réellement lui qui a fait l'installation?? ... ou est-il déjà passé par un autre intermédiaire apprenti-bricoleur-patenté??!!

Tu ne nous dit pas le type de compresseur, mais si je ne m'abuse... ces becanes sont livrées SANS GAZ!!

Alors, soit ton gars essayait de faire du froid sans aucun gaz ( et là, il faut vite t'associer avec lui pour déposer un brevet mondial !! )..... soit cette andouille avait déjà fait faire le boulot par " quelqu'un " se prétendant de la profession ( mais qui lui, avait du gaz pour mettre dans cette installation )!!

Et le pire, c'est que le mec ne sait peut-être même pas faire du pain!! Et se contentera de vendre du congelé, comme dans nombre de points chauds!!!

Tu en as beaucoup des clients comme celui-là????

Encore un bricoleur du dimanche reconverti dans la bricole-en-tout-genre!

Tiens nous au courant!

Pour peu que ton gars soit un tant soit peu..... un peu masochiste .... Il va te rappeler, pour connaître le prix du devis!!!

On se plains parfois du salaire dans la profession, mais quand on tombe sur des " perles " comme celle-là, ca vaut tout l'or du monde!!!

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 08-01-2011 09:08

salut lulu06 bien joué

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 08-01-2011 09:24

Bravo Lulu
Et c'est vrai qu'il a beaucoup plus de client que l'on pense qui monte ou dépanne leur matériel, rien que sur ce site !
bonne journée
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
juju83
30  
  

juju83
  Posté : 08-01-2011 22:18

sans refuser le boulot je pense que tu as bien fait;j'ai toujours fait en sorte de démerder le client mais en arrivant sur une affaire comme tu as décrit(j'ai bien rigolé)j 'aurais fait la méme.
vue le montage de l' instal tu risquerés de te prendre une péche en touchant le fil de terre.
le mieux c est de foutre le feu et tous recomencer "loll"(je plaisante)

  Profil  
beber23
41  
  

beber23
  Posté : 09-01-2011 09:55

bonjour a tous
c'est vrais que des fois on rigole bien(heureusement!)
et pour peut que ces panneaux soit en 60 tu pourras tout refaire

  Profil  
imecom
233  
   

imecom
  Posté : 09-01-2011 10:36

bonjour,
il est vrai qu'il y a de quoi avoir peur.
mais pourquoi ne pas lui expliquer que son install est pas terrible et que bon nombre de chose est a refaire.
en partant ,suis pas sur que l'on se fait bonne presse...

  Profil  
lulu06
153  
   

lulu06
  Posté : 09-01-2011 11:58

bonjour .

perso, inutile d'éxpliquer quoique ce soit à ce genre de clients!! si il a tout fait lui meme , c'est pas pour s'entendre dire que tout est à refaire et qu'il en aura pour 3000€ . la preuve ! n'etant pas présent le jour de mon passage, il n'a meme pas daigner me rappeler pour connaitre vraiment le probleme ! à mon avis, je n'ai pas du etre le seul à passer, il le connait meme trés bien !

  Profil  
juju83
30  
  

juju83
  Posté : 09-01-2011 14:02

en plus du boulot a faire sur la cf - et le compresseur qui klixon et une bonne journée de boulot il faudrait que tu lui passe la pomade et lui faire comprendre que la remise en etat et en service de sa congel dans les régles de l'art lui couterais plus cher que si tu lui vendais une armoire négative a la limite d occas,il serait tranquille et toi aussi.de l'occas ferait l'affaire si il fait le pain comme il a montait la congel il ne fera pas long feu.

  Profil  
Frigorie
458  
    
 Membre averti

Frigorie
  Posté : 15-01-2011 06:03

bonjour lulu moi quand je ne connais pas je n'interviens plus ou alors la personne qui m'y envoie se porte garant pour le payment, moi aujourd'hui je suis introuvable aucune pub ça elimine toutes ces m...
en plus comme il n'etait pas la le deplacement ne sera surement pas paye (retourne pour une petite somme)
il y a 5 ans une personne a risque pour payer, me demande d'intervenir avant de venir je lui donne le tarif et
d'etre present avec le carnet de cheques moi pour me deplacer avec un diagnostic 110€ ht
il me repond "que ce n'est pas commercial cette pratique"
moi je lui dit "ce n'est pas commercial de planter les gens" et j'ai racroche
A la fin vous avez perdu du temps personellement je lui ferais un devis par telephone plus ou moins et payable
80%a l'avance si il est interesse un nouveau deplacement s'impose
si le client compte travailler avec vous il se soumettra a vos conditions autrement c'est rique

En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2

  Profil  www  
lulu06
153  
   

lulu06
  Posté : 15-01-2011 11:31

salut frigorie .

j'approuve ta façon de travailler ! tu es beaucoup plus dur que moi ! et ce n'est pas un mal ! j'aurais surement perdu moins de temps et d'argent ! en fait, tout est en relation avec la mentalité de la région. et chez moi, entre nice et cannes, les 3/4 des restaurateurs , bouchers, ou bars n'ont pas un rond ! hormis pour afficher leur bmw ou leur mercedes !!!! ah !! ils finissent par payer , mais l' attente minimun syndicale est de 1 mois ou plus ! malheureusement, je suis arrivé à un point ou je ne peux plus faire un tri vu qu'ils sont tous pareils !! sinon, je ne travaille plus !

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 17-01-2011 12:35

salut lulu06

je compatis!

je crois que c'est le lot du sud de france (je ne sais pas comment cela est ailleurs) mais chez moi du coté de béziers, montpellier, narbonne, c'est la même!

bien sur tout le monde n'est pas a mettre dans le même sac! il reste de bons payeurs, mais ils se font rares!

moi ma technique commerciale a ce niveau là, est de faire confiance dés le début, mais au premier défaut de paiement ou galére c'est fini!

plus de prévillèges, si le client veut que je me déplace, on parle d'abord au téléphone du tarif de la derniére facture qui n'a pas été régler s'il dit qu'il réglera l'ancienne facture j'y vais, je récupère le chéque, je jette un oeil sur l'instal et avant de faire quoi que se soit, je retourne le voir avec un diagnostic étayer d'un devis sur papier où il est stipulé que le paiement est obligatoire au" cul de l'instal"
en général il se sent bloqué et paye, mais il arrive que sans aucun principe, il te plante malgrés tout, là il ne reste plus qu'à faire une croix en rouge sur le client!

bon courage pour la suite!

A+

AGFroid

  Profil  
lulu06
153  
   

lulu06
  Posté : 17-01-2011 19:44

salut agfroid !

tu habites un joli coin !!! mais bon, si ils sont pareils que chez moi !

certains clients payent sur place une fois, deux fois, la confiance régnant , la troisieme fois, tu fonces et ........ je vous envoie le cheque ? et c'est parti !! pas facile de capter les us et coutumes de nos chers clients ! le mieux est de garder toujours une petite distance entre , et de limiter la plaisanterie ! les quelques clients avec qui je suis pour ainsi dire pote , c'est eux qui payent le moins vite !

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 18-01-2011 12:02

salut lulu

c'est bien vrai!

en tout cas bonne continuation, et bon courage à toi!

ps: ta région est pas mal non plus!

A+

AGFroid

  Profil  
Sauter à :