Index du Forum » » Froid Co Electricité, programmation, automatisation » » vidange cf- givre
Auteurvidange cf- givre
xavier62
23  
 

xavier62
  Posté : 03-01-2011 19:25

bonjour a tous. Bonne année et bonne sante.
J'ai, installe une cf- il y 3 semaines et je me retrouve avec la vidange qui givre.
Pour le moment j'ai mis du pvc de 32 avec un siphon que j'ai isole(uniquement le siphon).Pente de 1cm au mètre avec un cordon de 2m en silicone alimente pendant le dégivrage place dans le tube de vidange.
quelles modif doit je apporter pour ne plus être embêté.
merci d'avance.

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 03-01-2011 19:35

bonsoir,

je suppose qu'il s'agit d'une chambre négative?
le dégivrage, électrique?
pourquoi n'isoler que le siphon?
et ensuite si cela continue, voir pour mettre une tempo sur le cordon du bac à condensat et tuyau de vidange.
à+

  Profil  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 03-01-2011 19:58

bonsoir à tous
les évacuations de CF- sont à réaliser de préférence en cuivre (ne cassepas avec le froid) le siphon ne s'installe pas dans la cf , respecter une pente de 2à3cm/m, isoler la conduite à l'armaflex (e mini=13mm) installer soit un cordon chauffant à puissance constante env 40w/m alimenté avec les résistances de dégivrage soit un cordon chaufant autorégulé branché en permanant sur toute la longueur du tube jusqua env 20cm aprés la traversé du panneau dela cf
Bon courage

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
lulu06
153  
   

lulu06
  Posté : 03-01-2011 21:49

bonsoir .

premierement, est ce que le cordan chauffe ?

sinon, je vois de plus en plus de tube pvc de 32 non isolés dans des CF négatives ! ça doit etre la mode !

  Profil  
cedfr79
320  
    

cedfr79
  Posté : 03-01-2011 22:01

faire n'importe quoi c'est une mode
tube en cuivre cordon auto régulant autour du tube puis isolation
2.3 cm de pente /m
si le siphon se trouve en extérieur et qu'il y a risque de gel en hiver bien mette du cordon autour

pour faire du froid il faut faire du chaud

  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 03-01-2011 22:07

Bonsoir à tous,

Je ne connais pas la fréquence de tes dégivrages, mais ( par exemple ) si tu n'en as que 2 par jour... ca risque de faire un peu juste!
De même que, selon le type de gégivrages... ( électriques ou gaz chaud ) et la durée que tu as reglée... ta résistance alimentée uniquement pendant ceux-ci risque d'être tout à fait insuffisante!!

Règle N°1 : Pour une CF négative, on ne met JAMAIS le syphon à l'intérieur!!

=> lulu06,
Eh oui, le pvc est moins cher lors de la pose!

Et par la suite, étant donné qu'en vieillissant, le pvc devient cassant... un simple petit choc ( ou dilatation de l'eau en interne ) suffisent à entraîner un appel en dépannage!! Car le sol devient miraculeusement la réplique d'une piste de patinage accrobatique sur glace!

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
lulu06
153  
   

lulu06
  Posté : 03-01-2011 22:42

je sais ce que c'est moins cher le pvc marc , c'est bien pour ça que je dis que c'est la mode ! tu trouves que de la mer.. partout maintenant. :

par contre , c'est vrai qu'il faut voir le nombre de dégivrages et leurs durées ! mais à mon avis, de l'eau stagne dans l'ecoulement du au syphon à l'intérieur !

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 03-01-2011 23:22

salut

nous sur les congels on mets 2 cordons sur les - 18/20°c on mets la resistance avec le degivrage, et sur les -25/-30°c on mets un cordons en direct en plus de celui de degivrage .car des fois ça suffit pas .



A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
oupla
34  
  

oupla
  Posté : 07-01-2011 12:46

Bonjour
Un siphon a l'intérieur d'une CF - ça te parait pas un peu bizarre.
J'y avais jamais pensé heureusement!!!
Remplace ton pvc par du cuivre ensuite glisse à l'intérieur un cordon autorégulant, après isole le tout en 19 et biensur le siphon se place à l'extérieur de la CF-
Cordialement mais bizarre une telle question!!

  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 08-01-2011 09:03

salut 1cm/m ca suffit pas ,siphon obligatoire à l'extérieur,sinon pour 2 m de cuivre,c'est pas la mer à boire et au moins plus de soucis......

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
Sauter à :