Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » pourquoi casser le vide?
Auteurpourquoi casser le vide?
imecom
233  
   

imecom
  Posté : 29-12-2010 20:06

bonjour,
j'ai vu sur des post qu'on casser le vide.
je voudrais savoir a quoi ca sert? dans quel cas l'utiliser? et comment le faire ?
merci

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 29-12-2010 20:15

bonsoir,
sujet déjà souvent débattu!! le tirage au vide!! lui tu connais et tu comprends!!
j'espère

le cassage: tu as tirer, tu injectes de l'azote (sec) dans le circuit pui stu le relâches; il part emportant avec lui de l'humidité qu'il a absorbé en passant (vu qu'il est sec l'azote) ; la pression est redescendu à 0 , tu retires, puis tu recasses , tu re laisse partir et tu re tires au vide..
cela permet d'évacuer plus d'humidité qu'un simple tirage au vide et aussi d'absorber de l'humidité en plus qu'avec le tirage (surtout par T° plus froide)
à+

  Profil  
imecom
233  
   

imecom
  Posté : 29-12-2010 23:10

merci,
je dormirai moins con.
jusqu'a present je mettai sous azote pour verifier mes fuites et ensuite tirai au vide.
si je comprends bien,pour bien faire je dois faire cela plusieurs fois.
ok c note
merciiii

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 30-12-2010 14:07

salut biloute,imecom et tt les autres
disons,que de nos jours le cassage de vide n est casiment plus utilisé,que
lors de la premiere mise en route,et/ou sur un circuit qui est resté assez longtemps
en contacte avec l humidité et encore,productivité oblige :paf
maintenant sur un circuit que tu as ouvert 1 a 2h pour remplacement d un element,un bon tirage au vide ca le fait ( avec vaccummettre bien evedement) .
cordialement

  Profil  
Sauter à :