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AuteurReduction de puissance

  


  Posté : 17-03-2008 18:42

Bonjour,

je voudrais une explication sommaire sur la reduction de puissance avec la vanne sur une tete de culasse sur un compresseur 4 cylindres ( utilisé pour climatisé une grande piece)

merci à vous pour vos réponses

  
christ59
1729  
     
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christ59
  Posté : 17-03-2008 21:56

tu as la marque du compresseur ?
car il y as plusieurs type de reduction de puissance , mais là je croit que tu parle de CARRIER ! non ?
Sur carrier une electrovanne by pass l'apiration et le refoulement

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

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  Posté : 18-03-2008 18:16

Salut Adrien

c'est un compresseur ouvert, copeland si je dis pas de betise
reduction en 50 %
un coté on a l'electovanne pour la reduction de puissance et de l'autre coté on a la hp qui envoi à la bp ( gaz chauds) pour un démarrage à vide

  
Adrien
3679  
     
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Adrien
  Posté : 18-03-2008 18:30

Il me semble que le simple fait d alimenter ta vem sur cette machine te cree un bipass entre hp et bp
Tu souleve un clapet sur 1 cylindre. Donc plus de compression sur cette culasse


  Profil  www  

  


  Posté : 20-03-2008 21:05

merci pour ta réponse
c'est quoi le rôle du démarrage à vide exactement ?
pour moi c'est pour proteger le moteur au démarrage car trop gourmand au niveau de l'intensité .....si vous avez d'autres explications
merci

  
Adrien
3679  
     
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Adrien
  Posté : 20-03-2008 23:40

proteger, je sais pas je dirais aider, ou plutot facilité le demarage pour les moteurs ayant beaucoup couple


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Aircofrigo
6613  
     
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Aircofrigo
  Posté : 21-03-2008 10:17

celà va surtout permettre d'éviter un courant de démarrage trop important et ainsi protéger les bobinages du moteur en ce qui concerne la partie démarrage bien sûr.
ne pas confondre avec la réduction de puissance suivant un moindre besoin en puissance de froid.
et ne pas confondre non plus avec le système MOP ou régulateur de démarrage


aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

Message édité par : aircofrigo / 21-03-2008 20:24


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Adrien
3679  
     
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Adrien
  Posté : 21-03-2008 17:15

oups oui tu as raison :paf


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Aircofrigo
6613  
     
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Aircofrigo
  Posté : 21-03-2008 20:33

en relisant chichid qui parle d'intensité trop importante, suivant les systèmes rencontré il peut arriver que s'il n'y a pas de démarrage à vide le compresseur peut simplement être bloqué à la tentative de démarrage en cas de trop grand différence entre HP et BP
je sais que c'est pas frigo ; mais tu prends un compresseur pneumatique :
si à l'arrêt de celui-ci quand la cuve est à pression, si pas de soupape de décharge (le pshhiitt au moment de l'arrêt) pour supprimer la pression dans la tête du compresseur,
alors pas de redémarrage possible , car le moteur n'est pas assez puissant pour cela
la puissance du moteur est prévue sur base de fonctionnement normal .

allez, à tchao bon W-E

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

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