Index du Forum » » Froid Co Electricité, programmation, automatisation » » Kriwan
AuteurKriwan

  


  Posté : 12-03-2008 18:29

Bonjour à tous

je voudrais avoir quelques renseignement concernant le fonctionnement du kriwan avec un compresseur

merci d'avance

  

  


  Posté : 12-03-2008 19:51

le kriwan possede une thermistance qui protege le compresseur en cas de surchauffe des enroulements
ex : manque de charge debit masse diminue Intensité diminue le thermique ne coupera pas et le refroidissement du moteur n'est plus assuré et les enroulements chauffent!
generalement equipés sur compresseur semi hermétique avec une thermistance qui a env une resistance de 1000 ohms à env 20°C

intensité = klixon, thermique
température = kriwan, ipsotherme

  
aritz
35  
  

aritz
  Posté : 13-03-2008 21:45

Salut
Petit complément, Kriwan est une marque est ces appareils peuvent avoir plusieurs fonctions.
Exemple contrôle de la température des enroulements.
Mais aussi dans le cas des compresseurs a vis , celui ci sert a controler le defaut de debit d'huile , la température de refoulement ou encore le sens de rotation suivant l'ordre de câblage des phases (comme sur les compresseurs scroll.
Voila @+

  Profil  www  

  


  Posté : 13-03-2008 23:10

tout a fait je crois aussi que klixon est une marque??

  
rmq
446  
    

rmq
  Posté : 14-03-2008 11:17

Bonjour
A mon avis
Oui Klixon est une marque et c'est les habitudes qui menent à nommer leur fonctions avec leurs marques.
Quant au KRIWAN, c'est un relais électronique qui peut selon le cas controler plusieurs états .

en les différncie par : INT69VS, INT389 ... etc


  Profil  

  


  Posté : 17-03-2008 18:38

Merci à tous pour vos réponses

  
Sauter à :