Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » Carrier 30rh100
AuteurCarrier 30rh100
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 15-12-2010 21:43

Bonsoir à tous,

J'ai 2 défauts récurants sur cette PAC, HP pour le circuit A dès lors qu'il bascule en mode dégivrage il monte en pression jusqu'a déclencher le pressostat . Pour le circuit B je tombe en defaut BP, j'ai mes relevés de fonctionnement de basse Delat total évap et cond, delta t eau et air, surchauffe et refroidissement qui me prouve une charge correct dans les 2 circuit pour le c.b il ne tombe pas en bp devant moi seulement la nuit

Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance

  Profil  

  


  Posté : 16-12-2010 19:00

bsr ne serai ce pas un probleme de ventilo?

,pour le hp

  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 16-12-2010 19:44

salut doug et bonne soiree a ts
lors de la phase en monté en hp est ce que la regule enclenche la deuxieme vitesse,ou un autre ventilo ou pas?c est une des maladie de carrier.
peut tu nous communiquer les valeures que tu avait?
cordialement

  Profil  
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 16-12-2010 20:15

Slt à tous,

J'ai vérifié le fonctionnement de mes ventilos en mode test petite puis grande vitesse tout est ok, pour le def BP j'ai appris aujourd'hui via la doc installation de chez Carrier qu'un test de charge doit se faire en mode froid en effet en mode chaud on utilise seulement 50 % du fluide de l'installation le reste est stocké dans le volume tampon qui sert aussi d'optimiseur pour la surchauffe et le ss refroi


  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 17-12-2010 19:41

salut doug et bonne soiree a ts
justement, je voulais te demender comment tu avait fais tes mesures, de SR,SC, mais je n ai pas osé
je me suis dit que tu allait te dire ( mais il me prend pour qui ce lui la )
sachant que carrier surdimensionne casi systematiquement,leur condenseur.
a savoir aussi que sur certaine serrie il faut obstruer une partie du condenseur jusqua
atteindre une T° de condensation de 50C° avant de faire tes mesures.
dit moi c est bien le pressostat qui coupe ou bien le transducteur
cordialement

  Profil  
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 19-12-2010 10:13

Slt à tous et à Adel,

Nn au contraire tu m'aurais fais la remarque ça m'aurais gagner du temps Il faut que je fasse mes relevès en mode froid et tu me dit jusqu'a atteindre une t° de cond. de 50°, je l'ignorais...Pour le circuit A le circuit tombe en def sur le pressostat est ce que tu pense qu'une vanne 4 voies qui ne permutte pas au bon moment peut entrainer un montée en HP

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 19-12-2010 19:53

salut doug et bonne soiree a ts
alors pour les mesures , il faut faire monter la T° de condensation j usqua ( plus precisement) 55 ou 57C°
il faut un SR de 10 a 12 k a l entree du detendeur pour la SC c est comme un circuit traditionel.
pour la V4V qui metrais du temps a basculé cela n augmentras pas la hp , en gros c est comme si le
circuit est en mode degivrage. si elle est en position intermediere la pression hp n augmentras pas non plus .
il faut voir dans quel mode la coupure hp se fait. pendant le fonctionnement en chaud , ou pendant le degivrage( ce qui m etonnerais)
si je te pose la question de la coupure en hp par pressostat ou par transducteur , c est par ce qu il y a une subtilite entre les deux
la coupure par pressostat c est un defaut reel. par transducteur c est parceque le prodialog peut decider de se mettre en defaut hp
tt simplement par ce qu il fait une moyenne de fonctionnement et si il vois que cela fait par ex 2h qu il tourne avec une hp identique ou qui ne baisse pas, la il concedere qu il y a un probleme. mais dans ton cas c est le pressostat,si le pressostat lui meme ne merde pas , il faudras voir que dit ton circuit hydrolique T° entree / sortie echangeur , avec le circuit seul puis avec les 2 circuit, il est possible qu il monque d eau , ou que le tamis ( filtre crepine) soit colmatée. pour faire partire les 2 circuit en meme temps tu augmente largement la consigne sur ta boucle d eau .verrifie aussi le vase d exponsion.
cordialement

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 20-12-2010 18:15

SALUT ET BONNE SOIREE A TS
dit moi doug c est bien du r407c
pas que je t induise en erreure, car la manip pour le SR c est que pour les pac
fonctionnant au r407 c .
cordialement


  Profil  
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 22-12-2010 18:36

Slt Adel,

Ouiil en effet la PAC fonctionne au R407C

  Profil  
Sauter à :