Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation » » Carte-mère sur inverter Toshiba
AuteurCarte-mère sur inverter Toshiba

  


  Posté : 15-12-2010 15:02

Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis concernant mon climatiseur inverter Toshiba.
Unité intérieure : RAV SM 4560 KRT-E
Unité extérieure : RAV SM 560 AT-E

Depuis l'an dernier, ma clim brassait l'air sans chauffer. J'ai fait intervenir un pro cet été qui me l'a nettoyée.... Mise en fonctionnement le mois dernier, c'était toujours pareil.

La semaine dernière, un dépanneur est venu et ô miracle, la clim fonctionne normalement MAIS :
- il me dit que la carte-mère (valeur entre 500 et 700 € HT) est HS,
et qu'elle risque de griller le moteur de l'unité extérieure.... Je ne comprends pas grand chose à l'électronique mais il me semble que ces cartes n'ont comme fonction que de commander ou réguler le froid et le chaud et qu'elles ne peuvent pas endommager le groupe.
- il me dit qu'il faut changer les filtres de l'unité intérieure (ok, ils sont abîmés effectivement) et me fait commander également des filtres charbon me disant qu'apparemment celui qui a posé la clim les a gardés pour lui. Je regarde dans le manuel d'utilisation (http://www.toshibaclim.com/documenta...75000645_1.PDF) il n'y a aucune mention de filtres charbon.

Ma question est donc : ai-je eu affaire à un dépanneur peu scrupuleux ? Puis-je conserver la carte-mère (puisque le climatiseur fonctionne) et ne pas avoir à la changer dans l'immédiat ? Y a t-il réellement des filtres à charbon dans l'unité intérieure ?

Merci de vos avis et conseils
Bonne journée

  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 15-12-2010 16:33

Bonjour grabuge ( alias Eliane97 sur un autre forum)*,

Après vérification, la référence de toshibaclim que vous nous donnez ne correspond à rien!

Voici la bonne adresse de la doc de votre matériel http://www.toshibaclim.com/documentations-climatisation-toshiba/docs_techniques_commerciales/files/DIGITAL%20INVERTER/Manuel%20utilisateur/1075000645_1.PDF

Vous nous racontez tout... et son contraire!!

Comme il vous l'a déjà été signalé sur un autre forum, à la page 15 de cette documentation, vous constaterez par vous-même qu'il y a bien 2 types de filtres différents ( et chacuns d'eux, en 2 exemplaires ) sur votre matériel. La documentation que vous avez en main mentionne bien " Fixez les filtres au zéolite et les filtres purificateurs fournis (deux de chaque)." .... ce qui me paraît être assez clair.

Vous nous parlez d' un " dépanneur peu scrupuleux " ???!!! .... Pour quelqu'un qui dit " ne pas y connaître grand chose " , je trouve votre affirmation relativement déplacée!!

Ce confrère vous a fait son diagnostic, à propos de votre climatisation qui, je vous cite, ne faisait que " brasser l'air sans chauffer " !! Libre à vous d'en faire passer un autre, pour avoir une confirmation de ce qui vous a été dit!!

Concernant votre platine électronique ( ce que vous appelez " carte mère " ), vous aurez tout loisir de la garder lorsqu'elle aura été remplacée! Vous pourriez même l'accrocher au mur de votre salon si cela vous fait plaisir... de toute façon, ces platines hs n'ont aucune valeur marchande une fois qu'elles sont hs et encombrent nos décharges publiques!!

Entretemps, votre climatisation ( qui en fait ne fait que brasser de l'air ) n'est ni plus ni moins ... qu'un ventilateur dispendieux en énergie, mais ne remplis en aucune manière la fonction de climatisation!!

* Pour les confrères s'interressant à votre problème, lire ceci : http://forums.futura-sciences.com/depannage/443765-climatiseur-inverter-toshiba.html

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 15-12-2010 20:11

bonsoir,

cher grabuge, les règles du site imposent à tout candidat voulant l'accès aux forums, de d'abord passer par le forum présentation membre!!!!!!!!!!!!!!

c'est par là: http://mdf.afpa.free.fr/viewforum.php?forum=12

en attendant, celui ci est bloqué. merci de votre compréhension

à+

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
Sauter à :