Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation » » Défaut U9 sur VRV daikin
AuteurDéfaut U9 sur VRV daikin
Tompouce
11  
 

Tompouce
  Posté : 08-12-2010 22:41

Bonsoir tous le monde

J'ai un défaut U9 sur un vrv daikin RSXYP10KJY1 d'après mes info que je dispose il s'agirait d'un probleme de transmission entre U.I et EXT.Quelqu'un aurais- t -il plus de précision au sujet de ce défaut,j'ai plus souvent le défaut U4 concernant le probleme de transmission.
Sur le bornier du bus f1 et f2 in ,jai 2 câbles qui y sont branchés donc 2 départs et sur f1 f2 out rien est ce normal?
Merci pour vos réponces.
Pour précision l'installation fonctionnait correctement la semaine derniere.

BT

  Profil  
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 09-12-2010 12:38

Salut Tompouce,

En 1er temps essaye d'éteindre et de rallumer tes unités intérieurs si ça ne communique tjrs pas il te faudra trouver l'ui qui pose problème en commençant de la 1ère sur la ligne de bus jusqu'a la dernière. Je suis moi même en ce moment entrain de dépanner un vrv ac ce même genre de problème et tt seul c un peu galère :paf

Bon courage

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 09-12-2010 19:59

salut tompouce et bonne soiree a ts
pour le f1-f2 out c est lorsque plusieur UE sont sur le meme systeme ( par ex: 1 UE maitre et 1 ou plusieurs UE esclaves) tu peut aussi l utiliser pour une commande centralisee le ITOUCH par exemple .
pour le defaut U9 ,il peut etre fectif et/ou reel,dans un premier temps,tu coupe le jus sur l UE 2-3 minutes ,puis simultanement tu remet le jus tout en appuyant sur le bouton bs5 ( reset de la carte de commande UE) c est normale qu il ne se passe rien pendant +ou- 15 minutes ( la carte se reinitialise).
si apres cela le probleme persiste,c est que le defaut est bien reel, et la, il faut que tu verrifie le bus,tu coupe le jus et si tu connait ou se trouve la derniere des UI tu debranche le bus tu le met en serie,puis tu vas sur l UE tu debranche le bus et tu mesure si tu as la continuite ou pas,si ok pour la continuite,tu verrifie si entre le bus et la carcasse
tu n a pas de valeur ohmique,si tu en a pas alors ton bus est ok. et la, c est la gallere
par ce que cela pourais etre du a plusieures choses,il faudras debrancher tt les elements ayant une resistance,ventilateures UE,V4V,vanne a pas,ou detendeur electronique,cp,resistance de carter...etc puis voir si y a pas un courant de fuite sur l un d eux.
attention,cela pourais venir aussi , d un des detendeurs des UI.en dernierc est la carte principale qui est HS.
si tu n as pas de sectionneur de proximite,tu debranche simplement la broche d alimentation de la carte principale.
faire attention,certains instalateurs font passer le bus par le contacte du flotteur,lorsque celui ci est au niveau haut il coupe le bus et arrete le fonctionnement,j ai un site ou c est le cas.
:paf . cordialement

  Profil  
Tompouce
11  
 

Tompouce
  Posté : 09-12-2010 21:08

Bonsoir a vous,
Tout d'abord je vous remercie pour vos réponses.
Je retourne demain sur le site pour poursuivre le dépannage (heureusement que le client à un autre moyen de chauffage) .Je sens que je vais m'amuser...
Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements.



BT

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 10-12-2010 21:23

salut tompouce et bonne soiree a tous
alors t en es ou dans ton depannage?
tien nous au courant,merci
cordialement

  Profil  
Tompouce
11  
 

Tompouce
  Posté : 12-12-2010 21:28

Bonsoir tous le monde

Donc je suis retourner sur le dépannage vendredi en fin de journée, apres reset de l'installation le défaut reste présent, et lorsque j 'interroge le VRV en mode "moniteur"
il ne détecte qu'une unité pourtant j'ai bien 16v sur le bus,mesure pris sur U.ext et sur 2 UI les plus accessible...'c'est un ancien show-room il ya différente UI: K7, murales, allèges, Gainables.
Maintenant c'est mon boss qui décidra de la suite a donner et la MO qui veut y investir puisqu'il ne s'agit pas d'un dépannage classique mais plutôt un service entre "amis", je verrais ceci demain matin.
Naturellement,je vous tiendrais au courant de l'évolution



BT

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 20-12-2010 19:41

salut tompouce et bonne soiree a ts
alors cela a donné quoi ?
cordialement

  Profil  
Sauter à :