Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » ramener le fluide d'une clim sur U.E
Auteurramener le fluide d'une clim sur U.E
imecom
233  
   

imecom
  Posté : 07-12-2010 20:49

bonjour,
je voudrais m'enlever un doute.pour ramener le fluide d'une clim dans l'unite exterieure.
on se met en mode froid.on met le mano,on ferme la hp(pt tube)et on attend d'etre a zero pour fermer la bp et couper l'install?
est-cebien cela?
en chaud ,ca marche aussi ? (je crois pas)
et 2eme question peut-on descendre en dessous de zero sans souci
merci

  Profil  
chleuh
110  
   

chleuh
  Posté : 07-12-2010 23:30

bonsoir
il ne faut pas descendre en dessous de 0 ,les compresseurs de clim ne supporte pas ça.Il faut étre en mode froid ou en degivrage,sinon l'aspi et le refoulement du groupe sont inversé

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 08-12-2010 08:37

bonjour,

ta procédure est bonne et comme l'a dit chleuh, ne pas descendre en dessous de 0; car en plus quand tu vas débrancher, la dépression va se faire un plaisir d'aspirer de l'air et donc de l'humidité dans tes tuyaux et évap!!! ce qui n'est vraiment pas bien

en chaud, cela peut marcher mais:

ton mano va indiquer la HP et pas la BP et de plus , il faut vérifier!! ton fluide circulant dans l'autre sens, il faudra inverser l'ordre de fermeture de tes robinets.
donc on fait toujours cela en mode froid et si la T° est trop basse (l'électronique peut ne pas être d'accord) on force la marche du compresseur.
parfois il faut également forcer la marche du compresseur, si par exemple un capteur BP est présent et empêche par exemple le compresseur de tourner si la PR est inférieure à deux bar ou autre...

voilà, j'espère que c'est clair à+

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
imecom
233  
   

imecom
  Posté : 08-12-2010 16:45

merciii

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 10-12-2010 20:14

salut et bonne soiree a ts
sur la plupart des clim actuel,tu peut faire ,faire un pompdown a ton groupe a partire de la carte de l UE,cela permet de bypasser certaines securites.
chleuh, les tuyaux ne s inverses pas,le tuyau liquide,reste tjr liquide ( petit diametre). celui des vapeurs, reste tjr en vapeurs ( grand diametre) et ce pour n importe quel mode,chaud ou frroid.
la seul difference c est que en mode froid le tuyau vapeurs sera frais ( vapeurs provenant de l evape) en mode chaud il sera tres chaud , car vapeur provenant du refoulement cp
cordialement

  Profil  
chleuh
110  
   

chleuh
  Posté : 11-12-2010 20:55

Exact ,je me suis mal exprimé ,je voulais dire la hp et la bp s'inverse ce qui peu foutre en l''air le mano si on fait pas attentionet aussi l'ordre des manip des vannes cnfére airco.

  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 13-12-2010 06:40

Salut,attention, sur certaine marque , utiliser la fonction "tirage au vide" bouton sur carte de commande (pour DAIKIN eu autre)
Sinon les sécurités coupent en défaut


@+DISCUS

  Profil  E-mail  
Sauter à :