Index du Forum » » Pour parler de tout » » sustemes de communication installation frigorifique - PC
Auteursustemes de communication installation frigorifique - PC

  


  Posté : 05-03-2008 00:09

on a pas eu le temps de s'eterniser sur ce sujet pendant ma formation AFPA. Pourtant ces systemes sont tres courant dans la gestion du froid des supermarchés. j'entends parler de "passerelles", de LON, de danbus, de cartes, de memoires, de cables, de fiches de connection, etc... je sais même pas ce que ça signifie. Si demain je me retrouve avec un problème sur ces systemes, j'ai plus qu'a attendre un sauveur... c'est peu glorieux!! alors si un sauveur peut se manifester avant le problème, avec un lien qui me donne les bases sur ce sujet, je le glorifierais le restant de mes jours ... merci a vous tous

  

  


  Posté : 05-03-2008 00:12

desolé de la refaire, j'ai mis resolu sur la 1ère et du coup, plus de reponses possibles...

  
lest-go
73  
  

lest-go
  Posté : 05-03-2008 21:15

Salut,un sujet est sur le forum ,et de la doc est présente sur le téléchargement,maintenant tant que tu

na pas ce matériel sous les mains ou que tu n'est pas en face de meubles présentant ce type de matériel avec une personne qui te l'explique,ce n'est pas évident.

Chaque choses en son temps.

  Profil  
aritz
35  
  

aritz
  Posté : 05-03-2008 22:15

Le plus courant c'est Danfoss (AKM PC S5 M2 ....)
Dans ce cas tu as toute la doc sur le site danfoss.fr
Ensuite tu as du Carel (ex:Plantvisor ou autres) du Coexens du Automatisme et service ou du MFOOD... ...
Dans tous les cas tu dois surtout t'assurer que tu as bien les N° des hotlines.
En général ils sont super compétents.
Au pire si tu as un problème a l'avenir ,pose le sur le forum , il y aura bien quelqu'un pour te répondre.On est tous la pour ça.
@+

  Profil  www  

  


  Posté : 07-03-2008 21:24

merci les gars... et si des trucs m'echappent, je reviendrais avec des questions plus precises..

  
Sauter à :