Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » fiche d'intervention
Auteurfiche d'intervention
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 03-12-2010 05:17

Salut, les fiches d'interventions (installations frigo) sont elles obligatoires pour les instal < 2 ou 3 KG


@+DISCUS

  Profil  E-mail  
Batman2000
45  
  

Batman2000
  Posté : 03-12-2010 16:30

Elle est toujours obligatoire. Pour plus de 3 kg le proprio la signe et garde une copie de la fiche d'intervention (art. R.543-82 du code de l'environnement).

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 03-12-2010 16:42

Salut discus,

N'oublies pas qu'en plus d'être obligatoires par cet art 543-82, cela te sert également au niveau de la facturation, des entrées et sorties de pièces... ou de gaz!!

Et cerise sur le gateau... pour l'encaissement ( si il est fait à postériori )! Le client ne pouvant plus dire " qu'il ne se souvient plus de ton passage "... puisqu'il aura signé ta fiche!!

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
lulu06
153  
   

lulu06
  Posté : 03-12-2010 21:35

les fiches d'interventions, je les fait meme pour 300 g !!

dmarco, meme si le client se souvient de ton passage, c'est pas cette fiche qui va le faire payer si il n'en a pas l'intention ! la plupart du temps, comme tu disais dans un autre topic, le patron n'est jamais là! c'est le barman qui signe !

  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 05-12-2010 07:45

salut et merci, je parlais bien sur des fiches d'intervention de ce type :
Cliquez ici pour voir mon image

et non des "bulletin ou facture"

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 05-12-2010 16:03

salut a tous
ce que tu nous montre sur ton lien, discus est une fiche de manipulation de fluide frigorigène, elle est bien obligatoire a partir de 2 Kg, mais pour ma part je les remplit a chaque fois que j'ai a intervenir sur un circuit frigo (càd a chaque fois que j'ai a recupéré, rechargé, recherche de fuite, réparation de fuite+recharge, charge pour mise en service, complément de charge aprés mise en service, etc...) quel que soit la quantité de gaz, et par la suite je m'en sert pour suivre mes mouvements de fluide.
en effet, avec le peu d'installations que je dépanne qui contienne plus de 2kg, je ne ferai que très peu de fiches et pour suivre mes mouvements de fluides, pas facile: attention au bilan en début d'année!

n'oubliez pas non plus les fiches de suivi des installations, ou sont toutes les interventions, les manip de ff, ainsi que le suivi des fuites avec un taux de fuite annuel a ne pas dépasser! :paf :paf :paf

bon courage à tous! et que la force soit avec vous!

cordialement

AGFroid

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 05-12-2010 20:30

Citation : lulu06 

les fiches d'interventions, je les fait meme pour 300 g !!

dmarco, meme si le client se souvient de ton passage, c'est pas cette fiche qui va le faire payer si il n'en a pas l'intention ! la plupart du temps, comme tu disais dans un autre topic, le patron n'est jamais là! c'est le barman qui signe !  


Salut lulu06,

Là, c'est chacun qui voit pour sa façon de proceder!

Pour les " petits clients ", nombre de frigoristes se font payer sur place, avant de courrir chez le client suivant!
Pour les clients dits " grands comptes " ou à qui tu as décidé de faire crédit ... il existe d'autres solutions... sans avoir à songer à passer par les tribunaux!

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Isola
10  
 

Isola
  Posté : 29-03-2011 12:24

Bonjour,
Alors chacun ne fait pas comme il veut, voir l'article R543 82du code de l'environnement qui impose une fiche d'intervention pour chaque opération nécessitant une manipulation de fluide sur un équipement (qulle que soit la charge de l'équipement et la quantité manipulée)
Si ce n'est pas fait : amende de 3e classe prévue au code de l'environnement (article 543 122)
Ces fiches sont à garder 5 ans et signées et conservées 5 ans par le client si installation de plus de 3kg.
De plus cette fiche me permet de faire les totaux pour ma déclaration annuelle.

  Profil  
Isola
10  
 

Isola
  Posté : 29-03-2011 12:24

Bonjour,
Alors chacun ne fait pas comme il veut, voir l'article R543 82du code de l'environnement qui impose une fiche d'intervention pour chaque opération nécessitant une manipulation de fluide sur un équipement (qulle que soit la charge de l'équipement et la quantité manipulée)
Si ce n'est pas fait : amende de 3e classe prévue au code de l'environnement (article 543 122)
Ces fiches sont à garder 5 ans et signées et conservées 5 ans par le client si installation de plus de 3kg.
De plus cette fiche me permet de faire les totaux pour ma déclaration annuelle.

  Profil  
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 29-03-2011 12:49

Slt à tous,
Il faut faire la part des chose entre contrôle d'étanchéité et mouvement de fluide qui sont généralement sur la même fiche, peut importe le mouvement en qté il faut absolument rédiger une fiche d'inter et faire un contrôle d'étanchéité après lintervention. Le contrôle d'étanchéité est obligatoire a partir de 2 kg annuel sup a 2, semestrielle a partir de 30 et 4 fois par an a partir de 300 kg (sans controleur d'ambiance), le registre d'équipement est obligatoire a partir de 3 kg... pourquoi je n'en comprend pas l'intérêt mais bon moi je fais un registre d'équipement pour tout type de qté ce qui me permet de programmer les remplaçement, drop-in ou retrofit

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 29-03-2011 17:16

Et moi mème pour 20grs. Je pense qu'il faut prendre des bonnes habitudes, cela montre le sérieux du technicien, et met en valeur la ste pour laquelle il travaille. Cordialement

Pat

  Profil  
Sauter à :