Index du Forum » » Recherche d'un technicien frigoriste » » thermique
Auteurthermique
chleuh
110  
   

chleuh
  Posté : 30-11-2010 20:47

bonsoir
Une entreprise cherche des frigoristes pour faire du dépannage de pompe a chaleur et chaudiere gaz et fioul.Pour le fioul et le gaz il y a des formation en interne? ou faut il étre polyvalent ?

  Profil  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 30-11-2010 22:31

bonjour à tous
sur quelle région vos postes?
merci

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
chleuh
110  
   

chleuh
  Posté : 01-12-2010 22:52

Sur l'alsace

  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 03-12-2010 05:06

salut chleuh, pour moi un frigoriste n'est pas un chauffagiste mais bon............
Attention aux attestation (gaz,réfrigérants ....)

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
mistral
93  
  

mistral
  Posté : 14-12-2010 12:16

Salut Discus,

J’étais comme toi plein d’illusions sur la profession.

Pour avoir une meilleure idée, j’ai fait un tour sur les offres d’emploi du site Pole Emploi et là je me suis aperçu que pour certains employeurs :
Un frigoriste doit connaître aussi la climatisation froid mais aussi le chaude, les chaudières gaz et fioul, le matériel hors froid de cuisine, de boulangerie, et j’oublie les autres qualifications recherchées

Quelques perles :
- Une frigoriste sur ammoniaque et électromécanicien pour s’occuper de froid et de la maintenance de lignes de production automatisées !!!!
- Un frigoriste pour faire de l’air comprimé !!!

Quand au salaire proposé pour la plupart le SMIG ou guère plus !


Et oui, c’est la tendance moderne des employeurs :
LA POLYVALENCE TOTALE : bon en rien, médiocre en tout !
puis si l’entreprise est assez grosse, il y aura un frigoriste à temps plein

Au fait ! tu n’as pas aussi remarqué sur certains véhicules professionnels :
Electricité ou Plomberie ou Chauffage, et Climatisation, Pompe à chaleur
Ces entreprises ont besoin de bras. Donc, leurs offres recouvrent celle de chleuh ! De plus, le marché est porteur.

Les plus à plaindre sont :
les clients qui parfois ont des installations bancales voir les articles des organisations de consommateurs
l’employé qui se perfectionnera à temps partiel dans le froid, qui risque de perdre en pratique

@ + mistral

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 14-12-2010 13:07

Salut mistral,

Dans le même genre, tu as les entreprises de T.T. qui recherchent toujours leurs Remy Bricka!

Un exemple ( parmi tant d'autres ) :


Technicien frigoriste (H/F)

L'agence Manpower recherche pour l'un de ses clients un Technicien frigoriste H/F ou électromécanicien mpour.

Assure la vente de gros matériel de boulangerie pâtisserie ; installation et sav.

Formation obligatoire en électrotechnique ; expérience en frigoriste ; dépannage ; les interventions s'effectuent sur des fours, pétrins, chambres froides, petits frigos.

Titulaire du permis b pour assurer les dépannages, installations et livraisons Hérault, Gard et Aude.
Vous avez un véhicule de fonction, téléphone portable, base de 35h.
Prime annuelle, prime fin d'année selon chiffres.

Astreinte de 1 week end par mois.
Contactez-nous rapidement

Donc, je résume, il faut être Electromécanicien + Frigoriste + Vendeur + Déménageur !

Mais au fait, quel est le poids d'un four de boulangerie?? ... Vous croyez que le permis B est suffisant pour livrer ce genre de matos??

Avis aux amateurs

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Sauter à :