Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » [Résolu] - defaut E3 sur VRV Daikin
Auteur[Résolu] - defaut E3 sur VRV Daikin

  


  Posté : 30-11-2010 20:32

bsr quelqu'un à ,t'il dejà eu ce defaut? j'ai testé le switch HP passant donc OK,le pressostat OK,la hotline me dis que c'est la platine ,et n'en suis pas vraiement convaincu.VRV RXYQ8P7W1B 410A

  
davejodo
235  
   
 Membre averti

davejodo
  Posté : 30-11-2010 20:44

salut,

E3 = pressostat haute pression (HPS) activé.

met tes manos et vérifie ton pressostat hps( avec ton voltmetres, une fois réarmer si c est un a réarmement manuel teste sa continuité) , si il y a nécéssité tu peut le ponter pour tester, mais vérifie bien tes pressions car il n y aura rien pour l arreter en cas de (très ) hautes pressions.

aussi non tu peut ponter les fils à la sortie PCB au cas où un des fils du pressostat serait couper ou casser.

a+++++

Rien ne vaut le travail manuel!!!!

  Profil  E-mail  

  


  Posté : 30-11-2010 20:48

oui bsr j'avais 11b au manos 5v entre le fil rouge et le noir et entre le noir et le blanc 1,155V donc correcte je crois,c'est pour cela que le gras de la hot line m'as dit que c'etait la carte

  
davejodo
235  
   
 Membre averti

davejodo
  Posté : 30-11-2010 21:08

salut

trois fils sur ton pressostat???? c est que c est un transducteur alors, il donne une valeur alors que un presostat est un contact NF qui s ouvre en cas de HP
si c est un transducteur, verifie la tension sur tes trois fils au transducteur et revérifie ces valeur sur ta carte au cas ou tes fils aurait un résistance ou serait casser.
sinon c est soit ton transducteur soit ta carte

a++++

Rien ne vaut le travail manuel!!!!

  Profil  E-mail  

  


  Posté : 30-11-2010 21:18

re bsr ce doit etre alors la carte car les valeurs que j'ai mesuré etais correcte par rapport a celle qu'on m'avait donné .5v entre le fil rouge et le noir et une valeur entre 0,5 et 3 pour le deux autre fil correspondant ala pression lue au mano.en tout les cas merci c'est tres sympa

  

  


  Posté : 01-12-2010 18:39

bsr j'ai ,commandé une carte ,je te tiendrai au courant.

  
cedfr79
320  
    

cedfr79
  Posté : 01-12-2010 19:55

j'ai eu exactement le mm problème il y a pas longtemps j'ai changé la carte aujourd'hui
ca tourne nickel

pour faire du froid il faut faire du chaud

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 01-12-2010 20:03

bonsoir,

en on dit que daikin c'est bon

à+

  Profil  
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 01-12-2010 20:07

Salut Cls,

En 1er temps essaye de te munir de la doc du VRV 3 c'est du matériel hyper complexe qui demande une certaine expérience pour dépanner sans documentation. J'ai fait l'expérience juste avec l'assistance téléphonique c extrement compliquer...Je te déconseille fortement de shunter le pressostat..., pour le tester après (le réarmement manuel ?) repère le contact nf et le contact nc sur tes 3 fils le but est de savoir déja si physiquement tu déclenche en HP. Tu peut aussi tester sa continuité en le déconnectant de la carte tt simplement

J'espère t'avoir aider
A+ cls

  Profil  
dom72
19  
 

dom72
  Posté : 02-12-2010 19:11

Salut
j'ai fait la formation VRV chez Daikin en début d'année
le défaut E3 est un défaut de pressostat HP
ce pressostat hp est un contact NF ( 2fils) donc fermé quand la pression est inférieur à 40B (r410) et s'ouvre si la pression est supérieur à 40B ( réarmement à 28,5B)
Donc en conclusion si ta pression est inférieur à 40B et que le contact est ouvert le pressostat est HS
et si tu as le défaut E3 et que ton contact est fermé ( ou shunté) il y a un problème sur la carte électronique .
Attention ne pas confondre le pressostat (2 fils) et le capteur analogique HP(3fils rouge;noir;blanc) qui sont tous les 2 sur la ligne liquide.
NOTA : tu peux me contacter pour reprendre ou réparer ta carte voir annonce ACHATS VENTES sur ce forum.
Bonne recherche
Dom72

  Profil  

  


  Posté : 03-12-2010 05:29

bjr, oui effectivement le contact hp etait fermé ,et le contact trois fil donnait des valeus correcte,j'ai commandé une carte.merci en tout cas des infos et tiendrai au courant.

  

  


  Posté : 07-12-2010 20:03

bsr, j'ai changé la carte par une autre equivalente suivant daikin,je me retrouve maintenant avec un defaut U3 est que tu connais?

  
clim-BE
6  


clim-BE
  Posté : 08-12-2010 17:34

Salut,

J'ai rencontré 3 fois ce problème, et j'ai changé 3 fois le pressostat.. donc 3 fois récupérer le r410a, réparation, azote, vide, remettre le gaz...

Bonne chance pour la suite..

  Profil  
Sauter à :