Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » PROBLEME ''TEMPERATURE DE REFOULEMENT ANORMALE'' CLIM ATLANTIC
AuteurPROBLEME ''TEMPERATURE DE REFOULEMENT ANORMALE'' CLIM ATLANTIC

  


  Posté : 28-11-2010 23:04

Mes chers confreres avant tout BONJOUR A VOUS TOUS DEPUIS PERPIGNAN.
Si vous me permettez je vous expose mon probleme.
Apres avoir instale une clim marque ATLANTIC modele ASYA14LGC, un code erreur apparait:
TEMPERATURE DE REFOULEMENT ANORMALE. certes,apres deux jours de fonctionement correct l'unite interieur ne donne plus de chaleur, apres avoir verifier la pression(-0.5 bars) dans les liaisons, toujours la meme erreur. Pouvez vous m'aider?
D'AVANCE MERCI

  
reumeu
57  
  

reumeu
  Posté : 29-11-2010 03:37

salut titi du 66,
ton pb peux venir de plusieurs choses (a mon humble avis);verifie ta sonde de t° de refoulement, mieux si tu veux gagner du tps:tel a daikin qu'ils te disent d'ou peux venir la source de ton pb...
bon courage

  Profil  
oxtar
307  
    
 Membre averti

oxtar
  Posté : 29-11-2010 07:55

salut;

je comprend pas... - 0.5 bar dans les liaisons
Donne nous plus de précisions, pour l'instant je te dirai de vérifier que ta sonde de refoulement compresseur ne soit pas sortie de son logement, et vérifie quelle ne soit pas coupée ou débrancher, et vérifie sa résistance.
Après plus simple tu appel les sav atlantic... c'est mieux que DAIKIN......

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 29-11-2010 08:00

bonjour,

as tu fait un test d'étanchéité à la mise en service???

les propos de biloute sur le tchat box t'ont fait réfléchir!!
à+

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 29-11-2010 10:04

Citation : titi66 
,apres deux jours de fonctionement correct l'unite interieur ne donne plus de chaleur
la pression(-0.5 bars) dans les liaisons,


2 jours de fonctionnement correct , puis plus rien + une pression proche du vide ........à mon humble avis , le fluide s'est échappé de ton installation

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 29-11-2010 13:44

salut à tous,
notre cher confrère nous fait peut etre une petite blague,
en effet le manque de charge me semble logique, d'abord a cause de ta t° de refoulement anormalement haute et à cause des remarques d airco et mimifrigo,
y'a plus qu'a recupéré le ff et le pesé, puis comparé avec la plaque signalétique de la clim (la charge en fluide y est inscrite) puis selon le cas effectué un test d'étanchéité à l'azote, réparation selon le cas, tirage au vide, recharge gaz, et remise en service.
si la charge est bonne et que le probleme persiste donne nous le code défaut exact qui est affiché, et certainement si cela confirme le défaut de t° de refoulement voir la sonde..
en attendant le résultat de tes vérifications,
cordialement

AGFroid

Message édité par : agfroid / 29-11-2010 13:46


  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 29-11-2010 13:59

re bonjour,

notre ami biloute avait bien soulevé le prob dans le tchat box hier soir:

pour ta clim, ton gaz est parti!!(et oui tout lemonde a droit à des congés )
ce qui entraîne des pressions basses et un refoulement élevé du
à la surchauffe énormément anormale
-0,5bar!! avec du r410?? dans les tuyaux (donc en HP) même si r22 ou 407
(donc en HP) dans le cas du mode PAC bien sûr; je pense pas que quelqu'un emploi la clim en ce mo
en ce moment ou bien c'était justement l'heure du défrost?? mais même -0,5 pfffuuuiiittt
et pfffuuuiiittt ; c'est le cas de le dire

biloute



aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  

  


  Posté : 30-11-2010 20:27

Merci a tous pour votre rapidite des reponses?
Apres avoir pose des clim RAS aucun problem.
Selon mes manos et celui de la tireuse a vide -05bars 'toujours a plus +-0.2 pret. D'autre part mon mano arrive a mesurer jusqu'a -1bar.
Vous trouvez que ce peut?
A combien je doit arrivee?
D'avance MERCI

  

  


  Posté : 30-11-2010 20:36

ton installation proche du vide? tu devrais sortir et peser ton fluide.tout du moins controler ton etancheité.car ce defaut peut etre un manque de fluide.

  

  


  Posté : 30-11-2010 22:08

Merci pour tout ces conseils,
Mon vaccuometrre tourne pendant 15 secondes, arrive a stabiliser la pression a -0.5 bars, et meme si je le laisse pendant 2 heures la pression ne bouge pas.

  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 01-12-2010 09:58

bonjour,

je comprend plus rien à ton post moi!!
dans ton premier post tu parles d'une pression de -0,5 et j'avais supposé que c'était durant le fonctionnement!?
maintenant c'est durant le tirage au vide?
dans ce cas 0,5 n'est pas une valeur correcte ,cela devrait être pluis bas!
pourquoi tu nous demandes cela!! pour savoir si ton instal est étanche suite au test sous vide?
si c'est le cas, ce n'est pas une bonne méthode pour voir l'étanchéité.
explique donc un peu ce que tu fais, parce que....

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  

  


  Posté : 01-12-2010 18:04

Messieurs je vous salut bien bas,
Effictivement -0.5 bars environ apres le tirage au vide, jai laisse le vide pendant une semaine puis recontrole du vide, celui-ci toujours stable -0.5 bars environ.
Apres je rempli ma clim avec le R410, clim fait du chaud pendant 2 jours puis message erreur ''Temperature refoulement annormal''e et plus de chaud.
:paf
Merci pour toute votre aide.

  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 01-12-2010 18:22

Bonjour titi66,

Avant de t'époumonner à bouffer du 410 pour rien.... que dirai-tu d'un test à l'azote de ton installation!!??

à -0,5 bars, ta clim est tellement proche de zéro, que le simple fait de brancher et débrancher tes manos peut te laisser avec des valeurs tout à fait " bateau "!
Tu peux très bien avoir une ( ou plusieurs ) microfuites, qui permettent à ton fluide de s'évanouir dans la nature lorsque ta clim est en fonction... Avec l'azote, tu la/les repèreras tout de suite!!

Sans ca... tu risques de tourner en rond pendant un moment!!

A+





Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  

  


  Posté : 01-12-2010 18:54

Je te remecie dmarco et tous les autres,
je vais faire mon test a l'azote et je vous tiens au courrant ce week.
Vous etes tres sympas
A tres bientot
Vincent

  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 01-12-2010 19:45

bonsoir,

ouh la la !!laisser une machine, dans laquelle on soupçonne en plus qu'il y a peut être une fuite, sous vide durant 1 semaine!!
l'idéal pour introduire de l'air et/ou humidité; pas bien du tout!!

rappel, sous vide, tu n'as qu'une différence de même pas 1 bar pour tester l'étanchéité; (différence entre la PA et ton vide)
sous azote tu peux te permettre de monter en pression (20bar) et travailler au savon ou autre produits à bulles

allez, courage!! au fait une fois la fuite trouvée et réparée; tu sais quoi faire ensuite??

à+

  Profil  

  


  Posté : 01-12-2010 20:19

Salut biloute,
quo i faire ensuite?? a vrai dire non, je soupouse extraire l'azote refaire le vide et charge. Avec la chance que j'ai surement que j'ai tu faux. Peux tu stp eclaira ma lanterne.
D'avance merci

  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 01-12-2010 20:42

salut,

en fait, à propos d'éclairage, le problème est que nous ne savons finalement quelles sont les opérations que tu as effectué sur ta clim!!

tout le FF est parti?? si oui tu es dans le bon, azote parti tirer au vide le casser à l'azote et répété l'opération (histoire de chasser un max d'humidité par ces T° bien froide) ensuite alors charger la quantité prévue de 410 en phase liquide (mélange oblige)
ensuite, c'est parti j'espère pour toi en tout cas.

si tu avais arrêté par pump down et qu'il y avait une fuite (donc récup partielle de FF), dis le et on prend le temps d'expliquer .

à+

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 01-12-2010 20:45

Bonsoir titi66,

En tant que " confrère ", puisque tu te dénommes tel quel... je pense que - quel que soit ta formation - Ce style de question est superflue!!

Après avoir mis votre installation sous azote, vous vous rendrez bien compte du nombre de fuites à réparer!

Rien ne sert de remettre du gaz, tant que TOUTES les fuites ne seront pas colmatées definitivement!

Ensuite, et seulement à ce moment là.... on pourra parler de faire une charge correcte, en utilisant une balance!!

Je ne pense pas que biloute contredira ces conseils.

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Sauter à :