Index du Forum » » Vos anecdotes » » remplacer un CP au R22 par un au R404 avec une recharge au r422D
Auteurremplacer un CP au R22 par un au R404 avec une recharge au r422D
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 27-11-2010 15:17

que pensez vous de cela, je m'explique :
un client m'appelle pour une vitrine dans une boulangerie qui ne fonctionne plus, diagnostique: compresseur à la masse! donc passage chez le fournisseur et demande d'un CP identique càd un CAE 9460 T donc au r22, et là bien entendu difficile de trouver un Cp neuf au R22 donc mon fournisseur m'a proposé un remplacement par CAE 9460 Z donc au R404a celui ci, puis de recharger avec soit R22régénéré ou R422D, ces fluides là pouvant admettre n'importe quelle huile, car le souci est bien l'huile! le CP étant apparemment le meme, mis à part l'huile, qu'en pensez vous?
le remplacement a été effectué avec d'abord une charge au r422d puis, suite à une fuite sur le doigt d'une électrovanne, n'ayant plus assez de r422d pour rechargé, j'ai rechargé au r22t cela fonctionne bien depuis 1 mois : t° ext= 17°c, HP= 33°c, t°vitrine= 3ou 4°c, BP=-10 à -12°c,
merci de vos réactions.
cordialement

AGFroid

  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 27-11-2010 15:29

bonjour ,
perso j'aurais mis du R404A en remplaçant le détendeur

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 27-11-2010 17:33

Citation : mimifrigo 

bonjour ,
perso j'aurais mis du R404A en remplaçant le détendeur  


Bonjour


mimi


  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 27-11-2010 19:25

ok, mais le condenseur ne serait il pas trop petit dans ce cas là? (en passant au 404 et en changeant le détendeur)

AGFroid

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 27-11-2010 19:46

bonsoir,

tu désires donc que nous fassions deux hLogP comparatif pour toi??
que donnes comme différence les tableaux de puissance de ces deux compresseurs?

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 27-11-2010 19:55

non merci! je ne comprends même pas le terme de hLogp!
mais pour te répondre d'aprés le fournisseur se sont exactement les même Cp mis a part les huiles,
sinon je me demandais juste quelles étais vos réactions a ce sujet, comment auriez vous procédez? pourquoi? etc...pour ma part en général je n'ai pas besoin de calculer, je me contente de changer par un identique, sinon je vais chez mon fournisseur avec toutes les valeurs de fonctionnement et du cahier des charges et il me propose ce qu'il a pour ce besoin là.

AGFroid

  Profil  
lulu06
153  
   

lulu06
  Posté : 27-11-2010 19:57

un compresseur au 404 A , pourquoi ne pas avoir charger tout simplement au R404 A je ne sais pas quel est ton fournisseur, mais à la GFF, depuis que le R22 est interdit , ils n'ont jamais eu autant de compresseurs au R22 en rayon

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 27-11-2010 20:12

oui j'avoue, je ne suis pas là pour faire de la délation donc je ne citerai pas d'enseigne, mais il est vrai que mon fournisseur a parfois du mal a suivre niveau matériel dispo et outillages ils ont de grosses lacunes, l'agence est a coté de chez moi donc cela a des avantages et ils ont été là au début de mon activité pour me faire confiance etc.. (alors que je sortais tout juste de formation) les tarifs sont avantageux mais souvent je suis obligé d'aller ailleurs car c'est pas dispo avant 3 semaines et encore sans garantie, le problème vient de la direction qui ne comprends pas que si c'est pas dispo tout de suite ils ratent une vente!!
alors je t'avoue aussi que j'ai trouvé cela trés bizarre, mais dans l'urgence je l'ai fais quand même car le fournisseur m'a garantie que cela fonctionnerai, si y'a un probléme faudra pas qu'il me le refuse en garantie sinon ça va ch...

voilà, voilà
a+

AGFroid

  Profil  
lulu06
153  
   

lulu06
  Posté : 27-11-2010 20:41

le fournisseur garanti le fonctionnement !! ouais ! j'ai connu ça aussi !! et des conneries énormes !! sauf que quand ça marchait pas, éffectvement , tu avais un nouveau compresseur, mais les brasures, le gaz , la M.O , le déplacement , et le temps perdu , , tout ça à ta charge !! les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! si ils peuvent te fourger un autre comp. histoire de faire une vente vu le stock de ton fournisseur !

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 27-11-2010 20:45

que dire de plus!
tu as tout compris!

AGFroid

  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 03-12-2010 06:04

Salut, aucun intérêt de remplacer le compresseur sans le détendeur, le top c'est de remplacer le groupe complet et le détendeur pour passer au R 404 A.
C'est comme ceux qui remplaçait les compresseurs au R 12 par des comp au R 134 A en oubliant les condenseurs , ca fonctionne mais en été grosse galère.
Le tout c'est de savoir si tu désire garder ton client pendant de nombreuses années ou de faire " dépanner encaisser".
Perso j'ai souvent perdu des clients parce que "c'était trop chère" mais au bout du compte il reviennent plus tard en comprenant que j'avais raison .

@+DISCUS

  Profil  E-mail  

  


  Posté : 03-12-2010 10:46

Bonjour Camarade,
Dans de pareil cas de changer le cp en changeant egallement le type de gaz;
A mon avis, je dois garder la puissance du cp sans tenir compte de gaz,
De deux, je dois voir le systeme de detende du circuit. Si le detendeur thermostatique est thermostatique, je dois le changer en mettant un detendeur qui correspond au type de gaz que je vais changer.
Voir la temperature d'evaporation prevu pour le systeme , et charger le circuit en gardant la temperature du segond gaz à appliquer. Et tout ça est pour metenir la pression neccessaire du systeme.Avec ton manometre ou reglette de dehon, tu pouvais aller doucement à resoudre ton probleme.
Merci.


  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 15-01-2011 05:38

Bonjour,je ne trouve pas cardosocatalay dans la liste des membres.
cardosocatlay:Peux tu traduire ton commentaire , j'ai rien compris
citation:
Dans de pareil cas de changer
Si le detendeur thermostatique est thermostatique
charger le circuit en gardant la temperature du segond gaz à appliquer
Et tout ça est pour metenir la pression neccessaire du systeme




@+DISCUS

  Profil  E-mail  
Sauter à :