Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » Refroidissement supplémentaire...
AuteurRefroidissement supplémentaire...

  


  Posté : 16-11-2010 18:29

Salut à tous actuellement en BTS fee option C et issu d'un bac pro froid notre prof nous donne régulièrement des TD a réaliser
Mais voila aujourd'hui il me pose une colle avec la définition de REFROIDISSEMENT supplémentaire et l’Échauffement supplémentaire et ainsi les paramètres a relever pour les mesurer...

Ne connaissant absolument pas ses deux termes et après une recherche sur le web aucune réponse... Je vous demande votre avis

  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 16-11-2010 18:55

Citation : Flost42 
REFROIDISSEMENT supplémentaire et l’Échauffement supplémentaire et ainsi les paramètres a relever pour les mesurer...


Bonjour,
Peux tu nous donner l'intitulé complet de la question ?
Par ce que en dehors de l'application sur un échangeur, je ne vois ?
Merci de ce complet d'info
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
Geniclimafroid
237  
   

Geniclimafroid
  Posté : 16-11-2010 19:13

Salut,

peut-être veut-il parler tout simplement de surchauffe dans la conduite d'aspiration(échauffement supplémentaire) et de refroidissement dans la conduite liquide(refroidissement supplémentaire).

  Profil  
Geniclimafroid
237  
   

Geniclimafroid
  Posté : 16-11-2010 19:18

Salut,

peut-être veut-il parler tout simplement de surchauffe dans la conduite d'aspiration(échauffement supplémentaire) et de refroidissement dans la conduite liquide(refroidissement supplémentaire).

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 16-11-2010 19:51

bonsoir,

autrement dit sous refroidissement et surchauffe de ligne voir accentué via un échangeur de chaleur??
donc les SR et SC réels mesurables sur l'instal et non plus les SR et SC de contrôles en sortie d'évap et de condenseur qui servent aux réglages et diagnostique

allez Flost, racontes

  Profil  

  


  Posté : 16-11-2010 20:35

j'arrive je suis là !! Les cours vous manque ??

Alors il s'agit d'une chambre froide R404A négative, je n'ai pas vraiment plus d'infos :
Il me demande simplement :

Définition de

La surchauffe,sous refroidissement perte de charges ok pas de problème....
et puis viens :

Refroidissement supplémentation : Pour moi il s'agirait du refroidissement sur la ligne liquide
Échauffement supplémentation: et pour celle-ci echauffement supplémentaire sur ma ligne d'aspi

Mais vraiment la je ne vois pas du tout :/

  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 16-11-2010 22:03

Citation : Flost42 

j'arrive je suis là !! Les cours vous manque ??

Alors il s'agit d'une chambre froide R404A négative, je n'ai pas vraiment plus d'infos :
Il me demande simplement :

Définition de

La surchauffe,sous refroidissement perte de charges ok pas de problème....
et puis viens :

Refroidissement supplémentation : Pour moi il s'agirait du refroidissement sur la ligne liquide
Échauffement supplémentation: et pour celle-ci echauffement supplémentaire sur ma ligne d'aspi

Mais vraiment la je ne vois pas du tout :/ 

Bonsoir,
mais , si ton condenseur est prévu pour un sous-refroidissement a des conditions Text et DT et en dessous de ces conditions, tu obtiens sur ta ligne liquide un SR supp, pareil sur ton evap ta ligne d'asp même isolée va surchauffer tes vapeurs aspirées ..

T liquide sortie bouteille - T entrée détendeur= sr supp
T bulbe - t vanne d'asp= = sc supp
Bons calculs
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  

  


  Posté : 16-11-2010 22:28

Parfait je vais proposer sa ;)
Je vous dirais...

Encore merci

Message édité par : Flost42 / 16-11-2010 22:29


  
Sauter à :