Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » soupape bouteille
Auteursoupape bouteille
chleuh
110  
   

chleuh
  Posté : 15-11-2010 15:46

Salut a tous
Dans le cadre du changement de la soupape bouteille d'une centrale,selon vous es-ce possible d'envoyé le fluide dans le condenseur en fermant l'entré de la bouteille(instal en route) afin d'en avoir le moins possible à récuperer?

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 15-11-2010 19:20

Salut schleuch

bien sur c'est possible de fermer le retour liquide a la bouteille et de faire tirer au vide la centrale...Mais attention ton condenseur n'est pas une bouteille liquide et ne vas peut etre pas tout contenir et il n'est peut etre pas eprouvé pour ca, tu risque de couper en hp rapidement, mais bon controle bien ta manip...et prévoie des bouteielles de récup. (J'imagine que tu ne peut pas couper tres longtemps ton install)

à+


  Profil  
ancien membre
626  
    
 

ancien membre
  Posté : 15-11-2010 20:23

Salut!

Le plus gros risque c'est d'endommager tes clapets de refoulement compresseur !!!
Comme,nt tu sauras à quel moment arrêter ?
je serais toi j'éviterais.


  Profil  
TINOU
269  
   

TINOU
  Posté : 15-11-2010 21:22

C'est tout a fait possible a condition que ton condenseur soit assez grand pour stocker ton liquide
Les températures exterieures sont plutot favorables en ce moment
Par contre un petit conseil, enclenche tous les étages de ventilation condenseur et pose bien tes manos pour controler tes pressions, car il n'est pas sur que tes pressostats HP soient bien réglés
Autre conseil mets une vanne qui te permette d'isoler la soupape 1 ou la soupape 2 quite a vider ta bouteille liquide ce sera fait

Bon courage

Message édité par : TINOU / 15-11-2010 21:42



Message édité par : TINOU / 15-11-2010 21:42


  Profil  
JACK04
26  
 

JACK04
  Posté : 15-11-2010 21:38

Bonsoir,
Un petit transfert vaux mieux que de grosses emmerdes, c'est du vécu... :paf :paf :paf Moralité fluide tu transférera. Et puis celà fait un exercice pratique pour notre exam de fin de carrière... non je rigole

BU

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 15-11-2010 21:46

Salut jack 04

moi aussi c'est du vécu, c'est possible mais faud forcer les etages de ventillo condenseurs au maximu et en ce moment il fait le temps idéal, déja fait plusieurs fois sans aucunes emerdes, mais la seule raison a toujour été que pour récupérer entre 80 et 150 litres de fluides avec un groupe de transpher, tu peux aussi faire venir une benne pour tout les produits surgeles que tu vas jeter...


  Profil  
JACK04
26  
 

JACK04
  Posté : 16-11-2010 00:53

pas besoin j'ai beaucoup de chats à nourrir

BU

  Profil  
dtf
56  
  

dtf
  Posté : 28-11-2010 16:24

il faut faire en hiver surtout , en plein ete oublie direct !!!!!


A+ ( bande de gros malade )

  Profil  
Geniclimafroid
237  
   

Geniclimafroid
  Posté : 28-11-2010 18:41

Salut à tous,
juste une petite question, pourquoi vouloir changez la soupape? est-elle fuyarde?

  Profil  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 28-11-2010 20:49

salut à tous
sur certaines instal au dessu d'une certaine quantitée de fluid la soupape doit étre échangée tous les 5 ans simes souvenirs sont exacts.
pense aussi à faire refroidir tes postes froid au maxi avant l'opération cela te permettra de stocker un max de fluid vers les évapo (un fluid se condense tjrs au point le plus froid)
vérifie le réglage de la sécurité HP me parait une bonne idée ensuite tupeut récupérer sur ton condenseur le reliqua t devant ètre mis dans des bouteilles de transfert
à la remise enroute pense à ouvrir progressivement la vanne d'aspi pour éviter un coup de liquide
bon courage

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
chleuh
110  
   

chleuh
  Posté : 28-11-2010 22:51

bonsoir
BA43 ,tu veut dire que le fluide migre ou c'est le plus froid.En faite le poste était pour une procédure de maintenance préventive a l'examin final de tifcc que j'ai eu avec l'atestation d'aptitude. Il s'agit pas de tout envoyer au condenseur mais d'envoyer le maximum .le juri m'a effectivement dit qu' elle devait étre changé tout les 5ans.

  Profil  
Sauter à :