Index du Forum » » Froid Co Electricité, programmation, automatisation » » compresseur a la masse
Auteurcompresseur a la masse
benmo
137  
   

benmo
  Posté : 13-11-2010 22:18

salut a tous

voila , j ai changé un cp ce vendredi qui etait la masse

bien evidament j ai rincer le cercuit a l ozeon plus azot changement désy et tirage au vide puis charge a la balance
losque je balance la sauce le depart disjoncte avec vigi
je controle et la mon cp tout neuf a la masse

REF CP ACC ML80TB

je me demande si je me suis pas trompé dans mon cablage

  Profil  
isfcer
571  
    
 Membre averti

isfcer
  Posté : 13-11-2010 23:14

Salut,
C'est bizarre ton histoire cela voudrait dire que ton fournisseur t'aurais vendu un compresseur défectueux d'origine c'est très rare mais ç'est possible, même de la merde encore resté dans le circuit n'auras pas agit si vite sur les enroulements du compresseur, pour ton diagnostic du nouveau compresseur est tu catégorique a 1000% sur sa mise a la masse effectué fils débranchés.
Si un petit doute alors
_ Sur le disjoncteur manette abaissée, débrancher le cable compresseur et vérifier la non continuité phase-neutre du disjoncteur.
_ Vérifier la non continuité phase neutre terre du cable d'alimentation compresseur, en débrancheant celui ci sous disjoncteur ainsi que sur le boitier de raccordement electrique du compresseur.
_ Si le boitier de raccordement electrique du compresseur est d'origine donc non changé alors verifier le relais d'intensité ainsi que le condensateur d'origine.

Message édité par : isfcer / 13-11-2010 23:37


  Profil  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 14-11-2010 10:35

Salut Benmo
Je n'ais pas pour habitude de dénigrer tel ou tel materiel, marque ou fournisseur.par contre avec le matos indiqué j'ais eu un soucis simillaire : sur une fabrique de glaçons quasi neuve trnsporté en atelier pour un pb d'agitateur au , retour chez le client aprés réparation , à la mise en route disjonction suite enroulement compresseur à la masse. Retour en atelier, je branche la machine et surprise elle fonctionne, je secoue le compresseur et la bingo elle disjoncte . Renseignements pris il paraitrait que c'est les liaisons entre l'enroulement et les bornes qui lors de vibrations importantes
(en général au transport) arrive à aller froter la masse et créer un contact .Cela dit j'ai monté énormément de compresseurs de cette marque et sana soucis mème si ce n'est pas la rolls

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
FRIGORAM
295  
   

FRIGORAM
  Posté : 16-11-2010 20:25

SALUT
j'ai deja eu ce souci de comp neuf a la masse,comp bloquer.......
maintenant a chaque foi que je doit changer un comp neuf je le teste a vide avant de le souder.
je retire les bouchons et je fait demarer et je le fait subir un max de test
pour en etre sur qu'il va pas foirer apres installation.
si ca marche pas je le rend a mon fournisseur (comp pas souder) apres avoir remis les bouchons.


MERCIE ET BON COURAGE A TOUS

Message édité par : FRIGORAM / 16-11-2010 20:26


  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 16-11-2010 22:37

bonjour

les compresseurs ACC sont un peu délicats à brancher car il n'y a pas de schéma et une inversion de bornes peut être fatale

  Profil  
Frigorie
458  
    
 Membre averti

Frigorie
  Posté : 19-11-2010 22:38

Bonsoir peut etre un flash custer chose fort possible!

En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2

  Profil  www  
isfcer
571  
    
 Membre averti

isfcer
  Posté : 20-11-2010 10:43

Citation : Frigorie 
Bonsoir peut etre un " flash custer " chose fort possible!


Aux audacieux sourit la chance ! 

Salut,
qu'est ce donc ?


Aux audacieux sourit la chance !

  Profil  
Frigorie
458  
    
 Membre averti

Frigorie
  Posté : 20-11-2010 21:21

bonjour quand le compresseur est sous vide on met le courant pour gagner du temps vu qu'il est sous vide un amorçage electrique peut se produire au niveau des enroulements detruisant la couche de vernis court circuit assure
j'ai eu des compresseurs bloques mais jamais en court circuit

En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2

  Profil  www  
benmo
137  
   

benmo
  Posté : 20-11-2010 22:36

Désolé pour le retard

J ai changé de noveau mon compresseur et la ca marche
je trouve ca assez bizard
et oui parfois ya des chose qu on expliue pas .

je reviens sur ce qu a dit mimifrigo ACC ne fournit pas de schema et si
ont se plante sur le branchement c est foutue

  Profil  
FRIGORAM
295  
   

FRIGORAM
  Posté : 23-11-2010 23:59

salut
j'espere que tu as bien tester ton compresseur avant de l'installer

MERCIE ET BON COURAGE A TOUS

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 19-12-2010 21:51

bonne soiree a ts
sur les cp mono il faut pas se fier au reperage des cables uniquement,car les constructeur
peuvent te fournire un copmresseur dont le commun a ete decalé, et le tu te retrouve avec un cp
hs immediatement
cordialement

  Profil  
j5m
18  
 

j5m
  Posté : 05-02-2011 08:34

les docs de ces compresseurs espagnols sont sur leur site (en anglais): www.cubigel.com.

  Profil  
Sauter à :