Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » question taf...
Auteurquestion taf...
michael7422
54  
  

michael7422
  Posté : 11-11-2010 11:12

bonjours a tous....voila j ai ete engage il y a peu dans une boite en tant que technicien de maintenance sur systeme de froid chauffage et electricite...je suis entrain d installe une chaudiere mural...a ventouse...et faire aussi la conduite de gaz...je ne suis pas agree pour installe le gaz...est ce que j ai le droit de l installe???et a qui la responsabilite en cas de probleme...???pour info..cette installe ne me pose aucun probleme...je sais ce que je fais..j ai d ailleur deja fais le control d etancheite et apparement tout est ok...merci d avance pour vos reponses...

il n'y a qu'une manière de faire...c'est la bonne!!!

  Profil  
davejodo
235  
   
 Membre averti

davejodo
  Posté : 11-11-2010 13:35

salut michael

je sais pas si en france c est comme en belgique, mais ici en belgique il y a des attestation d aptitude comme pour les frigoriste mais pour les installation chaudière au gaz et pour les chaudière au mazout qui est appeler "cedicol".
et ici le technicien qui intervient ou installe sans ces attestation peut etre exposer a des problème ainsi que son patron en cas de problème sur l installation.
( car le patron doit avoir un copie des attestation de chaque technicien)

a++++

Rien ne vaut le travail manuel!!!!

  Profil  E-mail  
michael7422
54  
  

michael7422
  Posté : 11-11-2010 20:36

merci davejojo... le cedicol je connais puisque j habitais en belgique il y a peu voila 6 semaine que je vie en france seulement..et ..c est en france que j aimerais savoir les regles...mais je suis tout de meme persuade qu elles sont equivalente a celle de la belgique ....mais pas certain..

il n'y a qu'une manière de faire...c'est la bonne!!!

  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 11-11-2010 20:44

Bonsoir michael7422,

Certaines entreprises différencient la pose.... de la mise en service!

En gros, pour eux... n'importe qui peut poser du matériel, à partir du moment ou un technicien confirmé ( avec toutes les attestations adéquates ) passe par la suite pour vérifier ( entre autre ) l'étanchéité et faire la mise en service.

Mais dans d'autres entreprises, c'est le même technicien qui fait tout ( pose + mise en service )!

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Sauter à :