Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » afpa programme attestation de capacité
Auteurafpa programme attestation de capacité
oxtar
307  
    
 Membre averti

oxtar
  Posté : 08-11-2010 21:10

salut,

est ce que quelqu'un aurait le programme de formation de l'afpa dans le 69 pour l'attestation de capacité et de préparation à l'a.c, j'arrive pas à trouvé quelque chose de concret sur leur site.

merci

  Profil  
Benoitk
15  
 

Benoitk
  Posté : 08-11-2010 21:39

Salut,

Ce n'est pas plutôt l'attestation d'aptitude?

  Profil  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 09-11-2010 11:43

salut à tous
Leplus simple est de contacter directement lecentre qui t'interesse
à +

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
oxtar
307  
    
 Membre averti

oxtar
  Posté : 09-11-2010 16:45

désolé ,
je parlai de l'attestation d'aptitude :paf
si des fois à les programme sous la main....

  Profil  
lulu06
153  
   

lulu06
  Posté : 10-11-2010 23:06



bonsoir à tous .

tu veux parler du questionnaire je suppose !! à mon avis , personne ne l'a encore passé ou alors c'est tabou comme les sujets de philo au bac !

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 11-11-2010 11:48

Salut à tous

@ lulu: "tu veux parler du questionnaire je suppose !! à mon avis , personne ne l'a encore passé ou alors c'est tabou comme les sujets de philo au bac ! ".

Le sujet n'est pas tabou mais tellement vaste qu'il est difficile de donner une réponse tant il y a d'organismes (faisant passer le certificat d'aptitude), de catégories et autant de questions. Il y a des chapitres obligatoires en partie théorique et pratique et dans ces parties obligatoires chaque organisme fabrique ses propres questions et ses propres test.

Pour info lors de mon certificat d'aptitude en pratique je "devais changer un condenseur" donc expliquer tout le déroulement du changement et effectuer la manipulation de récupération et réinjection du fluide. Puis faire une analyse de fonctionnement de l'installation en expliquant les points qui me semblaient anormaux

Quand à la partie théorique: questions environnementales, nouveaux fluides, sécurité, normes etc....

Tu vois le sujet est très vaste et les questions et manip que j'ai eu à faire étaient complètement différentes de ceux qui ont passé le certificat d'aptitude en même temps que moi

@+

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
Sauter à :