Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » [Résolu] - chercher conseil sur le prix travaux
Auteur[Résolu] - chercher conseil sur le prix travaux
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 29-10-2010 21:43

salut j ai un copain d'un copain il veux que je lui monte sa clime vous prenait combien pour faire sa 4 a 8 heure de boulot
il a la clime et le cuivre
région rhone alpe
il habiter a 30km

monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)

  Profil  E-mail  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 29-10-2010 21:57

Bonsoir,

Les copains, les copains des copains... et dans une certaine limite, les gens aux alentours proches... il vaut mieux éviter car c'est un " puit sans fond " à emmerdes et à tous les débordements!!!

De plus, il fournit tout le matos, bref tu ne lui "vends" que ta main d'oeuvre... et la garantie du fonctionnement de l'installation!

Surtout que ton pote verra d'un mauvais oeil que tu lui annonce un taux horaire à 50€ de l'heure!! Car il faut bien que tu prennes en compte un possible dépannage que tu ne pourrais pas facturer par la suite...

C'est un peu gonflé de la part de tes potes!!

A toi de voir la suite à donner.

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
mortdefroid33
32  
  

mortdefroid33
  Posté : 30-10-2010 23:53

Salut,
Déjà elle arrive d'où la clim? y as que brico depot qui te les installe pas, et surtout est elle préchargé.Une installation dans ces conditions ça pue. Avec le prix d'ami et le reste laisse tombé ou alors tu passe une première fois tu lui fait installer le groupe et le split et toi tu repasse un matin pour le raccordement fluidique et électrique. Tu bois l'apéro pendant le tirage au vide et tu te fais nourrir après la mise en service. Avec un peu de chance tu te sera fait un ami et il te cassera pas les berles si c'est en panne.


  Profil  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 01-11-2010 19:47

salut elle est tomber du commion elle est neveux je les pas encore vus
on ma dit une mise en route ces 300euro
(je travaille pour une une grand societe de climatisation)


monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)

  Profil  E-mail  
master1551
86  
  

master1551
  Posté : 01-11-2010 20:36

Au moins avec l'argent que tu vas gagner, tu vas pouvoir investir dans un dico...C'est horrible à lire tes messages...


  Profil  
Sauter à :