Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation » » [Résolu] - pb chauffage pac air/air daikin
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
Auteur[Résolu] - pb chauffage pac air/air daikin
Anonyme
89  
  

Anonyme
  Posté : 25-12-2010 22:39

Discus,

Mon problème est là : ma ventilation se remet en marche avec une température de batterie de 17°C et non pas 35°C. Sinon le peu d'air froid dans les gaines avec une batterie de 35°C me conviendrait mais là, cela plusieurs minutes avant d'voir 35° et la maison refroidit brutalement !
Si y a un code pour décaler ce ventilo, je suis preneur !
Guincho

  
Anonyme
89  
  

Anonyme
  Posté : 27-12-2010 20:03

Bonsoir à tous et bonnes fêtes

Bonsoir adelclimatisation,

J'ai essayé tes codes en 50 - 7 :
50 - 7 - 10 : quand je vais ensuite dans le menu 41, il ne reste que la sonde du boitier n°00 et puis plus aucune valeur sur les autres : la sonde 1 et 2 ont disparu et pas de nouvelles valeurs apparus.
50 - 7 - 11 : code qui ne se mémorise pas...
As tu une idée comment faire pour décaler le démarrage du ventilo à une température de 35° de la batterie ?
Merci
Guincho

  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 27-12-2010 20:18

Bonsoir guincho,

Je passe en coup de vent, et suis content d'avoir pu te renseigner.
Je te laisse en de bonnes mains

Encore un petit effort, tu y es presque

Bravo à toi

Le froid ça conserve, l'alcool aussi...

  Profil  
Anonyme
89  
  

Anonyme
  Posté : 07-01-2011 14:31

Bonjour et bonne année à tous les frigoristes !

Si quelqu'un a une idée sur comment décaler le démarrage du ventilo à une température de 35° de la batterie au lieu de 12°C ?
Merci
Guincho

  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 02-02-2011 04:19

salut,adelclimatisation n'est pas passé par la ??

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 02-02-2011 19:55

salut ami discus et salut guincho et bonne soiree a ts
je crain fort qu il n y ait rien a faire,car les valeur des sonde sont bonne ,
et donc c est la carte de l ui qui a beugguée .
si guincho ,passe encore par la,donc il faudras reinitialiser la carte,sur ton groupe ext
tu as une carte,tu regarde si tu as le bouton reset ( je ne connait pas tt les model par coeur)
si , oui , alors tu demande a qlq un de couper le jus 2a3 minute puis tu lui dit de remetre le jus
important:toi doit appuyer sur le reset avant que tu remet le jus,suite au retour du courant,tu reste
appuyé plus de 5 seconde,ensuite tu lache,ne soit pas etoné si il ne se passe rien pendant 12 a 15 minute,c est le temps que la carte se reinitialise,apres tu fait de la demande.
si tu n as pas le reset sur l ue alors il te suffit de couper le jus 5 a 10 minute,puis tu remet le jus,en esperant que la carte de l ui se reinitialise correctement.
si dans les 2 cas ,ta clim continue a faire tourner le ventilo a 12C° ,alors tu n auras pas d autre choix que de changer la carte de l ui.
cordialement

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 02-02-2011 20:39

salut

on peut aussi mettre en serie une resistance afin de leurrer la carte de l'UI afin de redemarrer le ventilo a au moins 30°c .



A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 02-02-2011 20:42

SALUT CHRIST ET BONNE SOIREE A TS
LE SOUCIS C EST QUE LA SONDE ELLE EST BONNE C EST LA CARTE DECOMMANDE UI
QUI MERDE MEME SI TU LA LEURE ELLE CONTINUERAS A FAIRE PARTIRE LE VENTILO
TT DE SUITE
CORDIALEMENT

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 02-02-2011 20:44

re
desolé,je nai pas remarqué que j ecrivait en majuscule :paf
cordialement

  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 11-02-2011 03:29

plus de nouvelle??????


@+DISCUS

  Profil  E-mail  
Anonyme
89  
  

Anonyme
  Posté : 27-02-2011 21:25

Bonjour à tous,

N'ayant pas eu de réponse pendant presque 1 mois et n'ayant pas eu de réponse sur mon autre post concernant la recherche d'un pro Daikin compétant sur bordeaux, je me suis dit que c'était fini
Je suis content que ça continue... Alors je vais voir s'il y a un reset sur la carte de l'UE.
Si la carte de l'UI est défectueuse, alors elle l'a toujours été car dès le premier jour de focntionnement il y a eu ce problème. C'est d'ailleurs pour ça que je pensais que c'était "programmable" le lancement du ventilo en fct de la température dans l'UI.
J'ai déjà coupé pendant plusieurs jour le compteur éléctrique de ma maison et en rallumant il n'y a donc pas eu de réinitialisation par ce biais là... J'essaye le reset !
Guincho

  
Anonyme
89  
  

Anonyme
  Posté : 04-04-2011 00:23

Bonsoir,
J'ai démonté les capots de mon UE mais j'ai pas trouvé de bouton reset sur la carte électronique. Il n'y a qu'un bouton qui permet 'PUMP DOWN" avec des instructions en anglais sur le capot pour faire un changement de compresseur... Ensuite, il y a 4 switch ON/OFF pour 3 et un COOL/HEAT. Et c'est tout ! RESET dans les switchs ???
J'ai démonté le boitier BRC1D52 de la télécommande : il y a un bouton BS1 : reset du boitier ?? un potentiomètre réglable par un petit tournevis : reset du boitier ???

PAR CONTRE APRES AVOIR TOUT REMONTE, MON CHAUFFAGE NE MARCHE PLUS : TOUT SEMBLE NORMAL MAIS LE COMPRESSEUR NE SE LANCE PLUS ALORS QUE LES CONSIGNES SONT BONNES ???? PLUS DE CHAUFFAGE : A L'AIDE !!!!
GUINCHO

  
Anonyme
89  
  

Anonyme
  Posté : 04-04-2011 13:12

Bonjour,

J'ouvre un autre post pour la panne de mon pac : "panne pac daikin FBQ/RZQ"

Merci de m'aider sur ce nouveau post !!!

J'ai quand même appelé un dépanneur... hé oui enfin !! J'en ai pris un au pif sur le site de Daikin. Il me semble bien car il connait les pbs de ventilation que j'ai depuis toujours : relire ci dessus. A savoir, que le ventilo se met en marche dès que le compresseur se déclenche => sur ma version de FBQ, je n'ai pas la possibilité de lancer le ventilo quand l'échangeur est chaud : il faut rajouter une carte exprés de chez Daikin qui lancera la ventilation quand la batterie sera chaude et qui coupera les relances toutes les 7 minutes qui sont programmés actuellement en usine => Donc je vais enfin pouvoir fermer ce post !! Je vous tiens au courant quand cette installation sera faite.
Guincho

Message édité par : guincho / 04-04-2011 13:17


  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 04-04-2011 21:31

Je t'envoie demain les codes à modifier sur la commande à fils. Il faut que tu mettes la sonde de température sur la commande, c'est pour cela enfin je pense que tu as trop de difficulté à climatiser. Mais je relis tout et j'essais de t'aider. Quelques renseignements, la puissance du groupe est-elle bonnes? charge gaz? Cordialement

Pat

  Profil  
Anonyme
89  
  

Anonyme
  Posté : 05-05-2011 12:04

Bonjour à tous,

Voilà j'arrive à la fin de ce post, j'ai réglé la plupart de mes problèmes :

je rappelle les références :
Marque DAIKIN
UE : RZQ 71 B9V3B1 : 1 unité
UI : FBQ 71 B8V3B : 1 unité
boitier de controle : BRC1D52

Maison neuve en RT2005 de 100m² habitables sur Bordeaux (33), utilisé en 2007
Plénums isolés par 30mm de mousse noire autocollante à l'extérieure et 5mm blanche à l'intérieure. 10cm de laine de verre avec dessus en alu posé sur l'échangeur et gaines isolées jusqu'au bouche. Bouches réglables rondes dans les pièces.

PB1 : Depus toujours, lorsque le chauffage se met en route, la ventilation se met immédiatement en route et souffle de l'air froid qui le matin est insupportable ! Je cherche donc les codes pour que la ventilation ne se déclenche que lorsque l'échangeur est chaud. => si on met le code 21-2-2 cela coupe la ventilation mais pas comme il faut car elle se relance toues les 5 minutes et se lance toujours au démarrage...

Résolu : J'ai enfin trouvé un vrai pro qui a la même installation chez lui et qui la connait parfaitement => il m'a installé un "HOT START" en rajoutant une petite carte dans la batterie avec deux relais de chez Daikin qui n'autorise la ventilation que lorsque le compresseur fonctionne. Avec en plus une tempo de 40s qu'il a rajouté entre la carte et le ventilo => Lorque j'allume le chauffage, la ventilation ne se lance que lorsque la batterie est chaude et donc mon problème principal est résolue

PB2 : Lorsqu'il fait froid et pas de soleil, le chauffage n'arrive pas à monter en température : il souffle de l'air froid et met 3H00 pour passer de 17° à 20° bien que le thermostat soit sur 23° par exemple. Mon installateur m'a rajouté une sonde de température car celle dans le boitier ne semblait pas fonctionner. Puis il a saisi le code : 20-2-2

Résolu : l'installation est sous dimensionnée (il aurait fallu un FBQ 100) pour 100m² même en RT2005, mais avec la ventilation qui se coupe maintenant, je n'ai plus de chute de température de 20 à 17°C quand le chauffage se lance et donc il part de 20° et arrive plus rapidement à 22-23. Plus :

Avec les conseils du forum, en fermant les portes des pièces ou se situent les reprises d'air, et bien l'air passe sous les portes et cela fait vraiment descendre l'air du plafond. Donc si vous devez installer ce système, il faut mettre les bouches de reprises en bas des murs pour éviter de stratifier.

Avec les conseils du forum, en augmentant la pression de ventilation par le code 23-6-2, j'ai plus de débit d'air. Or un de mes pbs était que je n'ai pas assez de débit d'air car trop de bouches en sortie du plenum pour cette installation => cela chauffe mieux et se réparti mieux dans la pièce : température plus homogène.

=> grossomodo, maintenant ça marche bien pour la région de Bx !! dans le Nord, cela n'aurait pas suffit...

PB3 : j'ai un trou de régulation entre 19° et 22°C => je m'explique : que je mette 19 ou 22, le compresseur tourne mais arrive péniblement à 19°. Il faut que je mette 23 ou 24 pour que la température monte à 22, 23. donc il fait soit trop chaud, soit trop froid. Cela vient peut être des pbs cités ci dessus ? Ou est ce une installation sous dimensionnée pour 100m² ??

Résolu : c'était bien le bon code et donc la sonde déportée fonctionnait bien. Mais l'intallateur l'avait mise sur le dessus du boitier BRC : or le boitier chauffe un peu et perturbe la sonde car quand j'avais 20° de consigne, il faisait 17-18 dans la maison mais la sonde (par le code 41-1-1) indiquée 22-23°C donc pas de chauffage. Le fait de la déplacer et de la mettre éloignée => elle mesure de nouveau la bonne température et donc le chauffage se déclenche normalement

PB4 : comment savoir les codes qui sont en mémoire sur ce boitier afin d'avoir la liste de ce qui a été saisi ??? afin de vérifier si les codes sont bien pris en compte ?
résolu : par le forum, j'ai le tableau des codes !!! MERCI

JE VOUS REMERCIE TOUS POUR VOS CONSEILS !!! SUPER FORUM !!!!!

GUINCHO



Message édité par : guincho / 05-05-2011 12:07


  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :