Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Mise au point, mise en service » » recherche manuel clim daikin vrv II
Auteurrecherche manuel clim daikin vrv II
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 22-10-2010 13:26

salut à tous,
voilà, un client a un souci avec sa clim, une daikin muliti split VRV II de 2008 au R22 ref: RXYQ10P7W1B et en parrallèle une autre unité extérieure dont la réf est : RXYQ18P7W1BA.
le souci c'est que certaine des unités intérieures ne fonctionne pas bien, c à d, l'hiver en mode chaud certaines ui font soit trop de chaud soit pas assez et le client ressent même du froid
je suppose que c'est les ventilos qui se mette en route alors que le fluide ne circule pas d'où la sensation de froid, mais une chose me géne, comment se passe la régul? il y a t il 1 VEM à l'entrée de chaques UI? merci pour vos réponses

a titre informatif : j'ai essayé de téléchargé le manuel de daikin VRV2 dans le lien qu'il y a dans les téléchargement de ce site et pas moyen alors si qqu'un l'a deja, peut il me le transmettre? merci.

AGFroid

  Profil  
davejodo
235  
   
 Membre averti

davejodo
  Posté : 22-10-2010 15:56

salut

il y a quelque chose qui me chifonne tu dis vrv II de 2008 au r-22?????

j ai le manuel de service daikin vrvII R-410 pour modele rxyq5-48my1b, rxyq5m7w1b et rxyq8-48m8w1b

donne moi ton email et je te l enverrai

Rien ne vaut le travail manuel!!!!

  Profil  E-mail  
romg2007
24  
 

romg2007
  Posté : 23-10-2010 11:18

Bonjour.
vrv II de 2008 au r-22. il y a un loup...
@+

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 23-10-2010 16:20

pour l'année je ne suis pas certain, c'est le client qui m'a indiqué que l'installation avait été faites il y a deux ans, alors pour le 2008 rien de sur, par contre les références j'en suis certain, c'est moi qui les ai relevés!

AGFroid

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 24-10-2010 02:38

salut et bonne soiree a tous
je veut bien metre a disposition de ts le manuel, mais je ne sais pas comment faire :paf
si qlq un peut m expliquer la demarche a savoir que le manuel je l ai sur mon ordi et sur un cd aussi.
pour ce qui est du probleme que rencontre ton client , les infos que tu donne sont plus que maigres
pour l histoir d il fait chaud il fait froid, il faut voir si les sondes de reprises sont bien placees ou pas
quand il dit qu elle font du froid, c est peut etre lors des degivrage.
pour les evm ce n est pas le therm exacte,mais oui y a des detendeures electronique ou ( vanne a pas)
vanne de bypasse gaz chaud,vanne retoure d huile,vanne d egalisation,vanne d injection ...etc
en mode chaud le vrv a un T° de condensation cible qu il cherche a atteindre (et ce pour toutes les marque)
comprise entre 45 et 49 C° et quel que soit le nombre d UI en demende.
donc ne pas etre surpris que la bp soit basse car il donnera la priorite a la cible en hp,avant de chercher a ce
qu il stabilise sa bp ( en mode froid il donnera la priorite a la T° d evaoration cible)
l UE basera sa regulation sur les transducteures hp et bp ( capteur de pression) sonde T° exterieur ,sonde de refoulement,sondes liquides,sonde sortie evap ,sonde baterie ..etc il prendras en compte les sondes T° ambiente
T° sortie batterie UI pour adapter sa puissance.
l inverter partira en premier a basse frequances ,puis augmentras par palier sa puissance, lorsque la regule
auras defini la perte de charge,la puissance calorifique,le nombre de K7,le delta T air ambient interieur/exterieur,
le delta t entre air ambient et consigne,elle poussera l inverter a fond,et si celui ci ne suffit pas ,elle baissera sa frequance pour enclencher le CP fixe .dans le cas d un systeme a plusieur UE, tous les inverter partirons en premier. voili,voilou
cordialement



  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 24-10-2010 02:47

re
sur les UI y a des detendeurs electronique,mais en mode chaud ils sont ouvert a 100%.
les ventilateurs ne fonctionnent pas tant que la batterie de l UI n a pas atteint 39C°
cordialement

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 25-10-2010 11:37

merci abdel pour tous ces renseignements!
pour mes indications elles sont maigres car je n'ai fait que jeter un coup d'oeil, le client n'étant pas sur il veut un devis pour un contrat d'entretien, donc on verra si il l'accepte!
sinon pour la doc tu peux me l'envoyé par mp : tu vas dans liste des menbres et tu recherche agfroid, une fois que tu l'as tu clique dessus et tu peux m'envoyer un message perso en joignant ta doc, d'avance merci.
bye.

AGFroid

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 25-10-2010 12:21

salut et bonne jrnee a ts
ok je vais essaier ce soir
je rectifie pour la T° de condensation cibleé en chaud c est 43/46/ou 49C°
pour le mode clim la T° d evaporation cibleé est 2,5/5,5/ou 8,5C°
ces trois plage sont reglee selon la ragion le pays la T° exterieure...etc
reglage d usine sur 46 et 5,5 C°
cordialement

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 26-10-2010 11:51

salut agfroid et bonne journee a ts
peut tu me donner ton mail,car je n arrive pas a t envoyer la doc
par mp.
sinon est il possible de mettre la doc sur le lien telechargement?
et comment faire?
cordialement

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 27-10-2010 12:53

salut,
adelclimatisation je t'envoie mon adress mail par mp.
merci d'avance.
sinon pour le mettre en téléchargement sur le site, je ne sais pas comment procéder, je pense que cela doit forcement passer par les modérateurs, donc je pense que le mieux est de s'adresser à eux directement.
à bientôt.
cordialement itou

AGFroid

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 29-10-2010 18:52

salut agfroid et bonne soiree a ts
alors tu as eu la doc ou pas? je te l ai envoyer hier vers midi?

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 30-10-2010 21:27

salut a tous et a abdel
oui abdel j'ai bien reçu la doc! merci


AGFroid

  Profil  
Sauter à :