Index du Forum » » Pour parler de tout » » chauffe eau thermodynamique
Auteurchauffe eau thermodynamique
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 21-10-2010 05:01

Bonjour, je recherche des retours d'expérience concernant les chauffes eau thermodynamiques (cout,consommation....)


@+DISCUS

  Profil  E-mail  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 23-10-2010 12:24

Citation : discus 

Bonjour, je recherche des retours d'expérience concernant les chauffes eau thermodynamiques (cout,consommation....)



Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

Bonjour
Cout élevé
Consommation électrique importante
A déconseiller en dessous d'une consommation de 4/5 personnes.
Les condenseurs sont extérieur a la cuve donc mauvais rendement, les appoints électriques et la régulation est mal positionné, le dégivrage n'étant pas géré ,ils coupent en dessous 7°C, donc hormis sur de l'air extrait avec un volume important (250 m3), je suis ...contre.
De plus la conception frigorifique est comment dire, hum, ...légère ?De plus la charge en fluide est approximative...
Bon a vendre peut être , a acheter surement pas.
Ce n'est pas comparable a ce qui se faisait il y 20 ans, pas étudié ou très peux ?
A réserver aux convaincus ...
Xavier



Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 25-11-2010 04:12

Merci xavier même le T low 200 de chez ALDES?

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 25-11-2010 12:16

salut,
pour ma part jamais testé! mais j'aimerai en installé pour pouvoir en parler!
sinon j'ai vu qu'il en avait avec l'échangeur (l'évap) inclus au dessus de la cuve d'eau chaude. le rendement est il aussi mauvais dans ce cas là?
à titre d'exemples j'ai trouvé ces 2 modèles: l'Odyssée (270 L seulement de dispo) de chez Atlantic avec un cop de 3,7, vendu par Cofriset, et le Nuos2 (200 et 250L dispo) de chez Ariston, un cop de 3,7 à 5°c et de 3,3 à + 7°c, vendu par GFF.
les tarifs sont assez interressant surtout chez Gff qui ont une promo au alentour de 1500euros mais possibilité de belle remise chez Cofriset car tarif public (annoncé à presque 3000euros quand même mais moins cher que GFF aprés remise).
en attente de vos réactions,
cordialement

AGFroid

  Profil  

  


  Posté : 25-11-2010 13:00

Salut moi j'en ai installer quelque un et pour pas faire chute le cop de trop car souvent dans le garage mal isoler je me servait d'une gaine en 200 pour aller prendre l'air de la maison et les client était plutôt comptant biensur foyer de 4a5 personne sinon bof

  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 03-12-2010 05:52

perso je vais investir a titre privé pour un ALDES T FLOW HYGRO
gestion de la VMC intégrée (économie sur le chauffage et meillieur COP)



@+DISCUS

  Profil  E-mail  
seb40110
99  
  

seb40110
  Posté : 03-12-2010 19:28

Si tu veux économiser encore plus attend l'an prochain atlantic sort un thermodynamique avec vmc double flux intégré !

S.G.

  Profil  E-mail  www  
Frigorie
458  
    
 Membre averti

Frigorie
  Posté : 06-12-2010 20:49

bonsoir Discus vous prenez un ridel vous faites la desurchauffe dans le ridel eau chaude garantie entre 45et 60°
avec un capacite de 300a 700l par jour, sous refroidissement liquide avec un echangeur a plaques pour des radiateurs ou planchers chauffant avec une regul tres simple et c'est nickel surtout ne pas oublier de mettre l'adoucisseur!!!
en R22 on travaille en hp entre 16 et 18 bar un compresseur de 5kw fait l'affaire
voila le ridel sur mon blog ici il sert de condenseur a eau avec recuperateur de chaleur
http://lefroidriendeplusfacile.blog4ever.com/blog/photos-205101-4.html

En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2

  Profil  www  
Sauter à :