Index du Forum » » Vos anecdotes » » détendeur ouvert
Auteurdétendeur ouvert
chleuh
110  
   

chleuh
  Posté : 17-10-2010 22:21

salut a tous
Dans un qcm il y avait la question ;qu'est ce qui peu provoquer une surchauffe faible et un refroidissement faible? réponse : un détendeur grand ouvert.
pour la surchauffe faible je comprend mais pour le refroidissement faible je vois pas ....

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 17-10-2010 23:16

Salut schleuch

sur des évaporateur de puissance avoisinant les 80 KW, un detendeur trop ouvert pompe a tres grande vitesse si bien que le détendeur fini par ne jamais s'ouvrir plus de quelques secondes et ne produit pas de froid. ( tres souvent le détendeur est surdimmentionné)

Je sais je répond a coté mais ma réponse peut expliquer la question mal formulée.

@+


  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 20-10-2010 14:32

salut

je vais tenter d'être simple: pour alimenter l'évap il te faut du liquide dans le condenseur, jusque là pas de souci.
maintenant si ton détendeur est trop puissant il laisse passer trop de liquide donc la surchauffe baisse (le niveau de liquide augmentant), le compresseur quant à lui, aspire toujours la même quantité de ff, donc le niveau de liquide dans le condenseur faibli d'oû 1 sousrefroidissement faible

voilà c'est assez simple en fin de compte, c'est le principe du vase communiquant: dans un circuit étanche si le ff n'est pas d'un coté c'est qu'il est de l'autre, bref l'évap se remplissant de liquide le condenseur se vide, car pour remplir l'évap il faut bien tirer le liquide de qque part, ici c'est dans le condenseur!

bon apprentissage de ce métier

AGFroid

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 20-10-2010 23:08

Salut ag froid

on parle bien de refroidissement faible et non de sous-refroidissement faible, sinon ta théorie est bonne...Attention a la question!!!

@+


  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 21-10-2010 05:04

Bonjour, effectivement on parle de refroidissement faible cad de puissance frigo faible à cause de la mauvaise surchauffe du détendeur.



@+DISCUS

  Profil  E-mail  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 22-10-2010 13:33

et oui cette subtilité m'avait échappé! alors je laisse les pros expliquaient et j'écoute!

AGFroid

  Profil  
chleuh
110  
   

chleuh
  Posté : 23-10-2010 17:28

non,non c'est bien sous refroidissement faible ,c'est une erreure de ma part;j'ai le méme raisonnement que toi ag froid mais pas notre formateur qui pense que la question est mal forlmulé et dit qu'un SR faible vient d'un autre défaut de manque de charge....qui croire?

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 23-10-2010 17:50

salut;
alors là si ton formateur te dis cela c'est qu'il doit avoir une raison, bien que je ne vois pas laquelle!
bref lui as tu demandé de t'expliquer le pkoi du comment? et lui as tu énoncé notre logique des vases communicant? le detendeur étant trop ouvert, la quantité de ff n'étant pas extensible, le compresseur aspirant tjs la même quantité de ff, le condenseur se vide et remplit l'évap, d'ou le sr et la sc qui baissen. bref je comprends pas ton formateur, faudrait qu'il argumente, non?


AGFroid

  Profil  
lulu06
153  
   

lulu06
  Posté : 19-01-2011 19:45

les formateurs ont toujours raison!! vous vous en apercevrez bientot

  Profil  

  


  Posté : 20-01-2011 16:29

arf...
le SR est du a une "stagnation" du FF ds le condenseur... En gros, plus il y a de fluide ds le CD, plus le SR est grand, ben oui, ça "bouchonne" ds le tuyau sortie CD est le FF est plus lgtps en contact avec son médium de refroidissement. Si SR faible, c que manque de FF au condenseur(pas forcément ds l'installation). Je suis d'accord avec la théorie des vases communiquant. Par contre si SC faible alors chute de la puiss. frigo, c logique

  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 20-01-2011 19:29

bonsoir,

dom, votre premier post sur le site DOIT être votre présentation.

par là: http://mdf.afpa.free.fr/viewforum.php?forum=12

merci.

rappel, le langage SMS n'est pas accepté et les formules de politesses sont par contre les bienvenues
à+

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
Sauter à :