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| Posté : 13-10-2010 19:24
Bonjour
J’ai un gros soucis avec une climatisation mural Carrera slip réversible.
Elle ne produit plus de chaud. Elle semble fonctionner très bien pour faire du froid, mais dès que je passe au chaud, au but de 4 ou 5mn la diode en face de DEFROST s’allume et si je la laisse faire, le bloc dans l’unité intérieure se couvre de givre, et pas de chaud.
A Paris il ne fait pas encore trop froid mais cela va vite venir.
Le groupe extérieur tourne normalement.
Avez-vous une piste pour m’aider à rétablir le fonctionnement?
Merci de votre assistance
Michel |
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Aircofrigo 6613 Administrateur
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Aircofrigo 6613 Administrateur
| Posté : 13-10-2010 20:34
bonsoir,
merci pour la présentation
maintenant que l'on sait que tu n'es pas frigolos, on va essayé d'adapter les réponses
avant que tu ne constates la panne, je suppose qu'elle avait déjà fonctionnée en chaud? (l'année passée ou..)
sais tu ce qu'est la vanne 4 voies d'inversion de cycle??
(des infos sur celle ci là: http://www.kotza-international.com/boutique/fr/enseignement.html il suffit de cliquer sur lire la suite de l'article)
as tu fait un contrôle visuel pour vérifier qu'il n'y a pas de capteur de T° sur l'Unité Extérieure qui serait sorti de leur support contre le condenseur? (lors d'un nettoyage de celui ci par exemple)
raconte un peu il y a des gens qui tenteront de t'aider mais on doit savoir ce que tu connais déjà
à+ |  Profil
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| Posté : 13-10-2010 20:47
Merci de ton accueil
Oui l'année dernière pas de problème de chaud ni de froid
Cet été pas de pb de froid.
J'ai parcouru l'article sur la vanne 4 voies, mais .....
Je n'ai même pas compris si elle est dans la partie qui se trouve à l'intérieur du magasin ou dans le groupe extérieur.
Je n'ai pas regardé le groupe extérieur car je pensé que le pb était dû à la partie interne (he oui !) et aussi par ce que je l'enttends tourner pour le froid.
Le groupe dehors n'a pas été nettoyé.
Message édité par : martinmzz / 13-10-2010 20:51 |
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isfcer 571 Membre averti
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| Posté : 13-10-2010 22:08
Merci pour la lecture.
Si je comprend bien:
Vu la taille de la vanne, elle doit se trouver dehors dans le groupe ?
L'inversion du cycle permet de produire ou du froid ou du chaud, mais mais, le blocage de la vanne sur le cycle froid peut-il provoquer le fait que l'affichage passe en DEFROST et que le bloc intérieur se mette à givrer ?
Si la réponse est oui aux 2 questions demain je procède à l'ouverture du groupe et je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles.
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| Posté : 14-10-2010 10:59
Bonjour
Avant que je ne me lance dans un démontage de la bête, il me vient une question.
Est-ce que l'électro aimant de la vanne produit un bruit caractéristique s'il fonctionne ou pas. Genre un tac s'il se déclenche ou autre chose s'il est bloqué?
Cela me permettrait de ne pas m'acharner sr une vanne qui fonctionne parfaitement.
Merci de vos infos |
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| Posté : 14-10-2010 21:00
ECHEC
J'ai ouvert le groupe et mis en marche la clim en chaud. Résultat au bout de 3mn Givrage. Les tubes sur la vanne 4 voies : aspiration celui du centre en bas et unité intérieure celui de gauche sont complétement givré les autres sont chaud. Si j'ai bien lu les document communiqué la clin est coincé en position froid.
J'ai tapé sur la vanne avec modération, coupé le courant et remis, joué avec la télécommande pour passer du chaud au froid mais RIEN.
Je crois que maintenant je cherche un frigoriste sur Paris parce que moi je suis au bout de ce que je peux faire seul.
Merci si vous avez d'autres idées pour débloquer la situation ou un confrère digne de confiance qui me changera que ce qu'il faut.
Ps Comment fait on pout poster des photos pour vous montrer le résultat du givrage?
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chleuh 110
| Posté : 14-10-2010 23:08
salut
est ce que la bobine de la vanne est commandé si oui et que la vanne est coincé en froid alors il faudra peut être penser au remplacement de celle ci |  Profil
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| Posté : 15-10-2010 08:28
est ce que la bobine de la vanne est& nbsp;commandé
Je ne sais pas comment on fait pour le savoir.
Y a t-il un bruit spécifique lors de la demande de chaud ou de froid?
Je serais absent pendant 3 jours mais dès mon retour je teste à nouveau.
Merci pour vos aides
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cedfr79 320
| Posté : 15-10-2010 11:32
si ton groupe extérieur est encrassé ta clim passe en dégivrage
commence par tout nettoyer
pour faire du froid il faut faire du chaud |  Profil
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| Posté : 17-10-2010 17:26
Et voila !
J'ai :
démonté
nettoyé,
aspiré,
soufflé,
tapoté,
inspecté,
contrôlé,
étudié,
et aussi
rouspété,
fulminé,
Mais rien n'a changé toujours DEFROST
Je jète l'éponge :paf
Alors maintenant c'est sûr frigoriste et un métier sérieux et compliqué.
Je cherche maintenant un pro pour faire mieux que moi. Ce sera simple.
Avez-vous une adresse sérieuse à me conseiller sur Paris ?
Merci encore à vous.
Michel
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cedfr79 320
| Posté : 19-10-2010 16:33
un petit test pour vérifier si le bobine de ta vanne est bien alimentée tu démonte la bobine et tu mets un tournevis a l'interieur il doit etre aimanté
attention ne fais pas ca trop longtemp sinon ca risque de détériorer la bobine
tu n'as pas un voltmetre pour tester la tension d'alimentation de ta bobine?
pour faire du froid il faut faire du chaud |  Profil
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fylip22 168
| Posté : 19-10-2010 20:58
Bonsoir,
Après avoir parcouru rapidement les différents messages, et en considérant que la vanne 4 voies est peut-être bloquée en position intermédiaire, serait-il possible de :
* vider l'installation de son fluide frigorigène ;
* couper les deux capillaires (1 et 2) qui vont de l'électrovanne à la vanne 4 voies ;
* braser un Schrader (sans les obus) du côté de la vanne 4 voies sur chacun des capillaires coupé ;
* pousser à l'azote le côté 1 ;
* pousser à 'azote le côté 2 ;
* remonter les deux capillaires 1 et 2 ;
* recharger l'installation ;
* test de fonctionnement.
Source de l'image (site) : http://www.techno-froid.com
Source de l'image (page) : http://www.techno-froid.com/index.php?option=com_content&task=view&id=18&Itemid=32
A bientôt,
fylip22 |  Profil www
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dmarco 5962 Modérateur
| Posté : 20-10-2010 01:36
Salut fylip22,
Notre ami n'étant pas frigoriste, je doute qu'il ait le matériel nécessaire pour vider l'installation de son fluide frigorigène!!
A+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a |  Profil
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| Posté : 20-10-2010 09:14
Merci Fylip22
C'est effectivement ce que je devrais faire, mais malheureusement comme le fait remarquer dmarco je n'ai ni le matériel et encore moins les compétences pour réaliser ce travail délicat.
Message édité par : martinmzz / 20-10-2010 19:08 |
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biloute 1201 Membre averti
| Posté : 20-10-2010 20:00
bonsoir,
BON, il y a pas de frigolos en vie dans la région Parisienne pour aller dépanner ce brave martinmzz????????????
tous trop de boulot
bon courage |  Profil
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adelclimatisation 4245 Modérateur
| Posté : 24-10-2010 03:18
bonne soire a ts
la vanne 4 voies n est absolument pas bloquee en position intermediere,mais bel et bien en mode froid
le givre se forme du fait que la regule a bien pris en compte que la demende est en mode chaud, donc pas de ventiletion sur l UI mais du fait que la V4V est bloque en mode froid l UI se prend en glace...etc,etc.
si vous avez des notion en elec controler si la bobine est alimenter ou pas si oui alors controlez ohmiquement la bobine elle meme il se pourais quelle soit defectueuse.
si la bobine est prevue pour du 220V, mettez le tt hors tension debrancher les 2 fils puis brancher les sur une ralange si vous entendez un bruit( qui peut surprendre d ailleur) de circulation de fluide c est que la carte de commande est deffectuese.
cordialement |  Profil
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adelclimatisation 4245 Modérateur
| Posté : 25-10-2010 12:47
salut et bonne jrnee a ts
je pense pas que cela a avoir avec petite ou grande structure,vous ete tomber
surement sur qlq un qui doit etre surbouke,perso il m arrive de faire 65h/semaine
uniquement du depannage.cependant il aurais pu dire qu il ne pouvait pas assurer le diagnostique.
tenez nous au courant de vos resultats
cordialement |  Profil
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| Posté : 23-11-2010 16:11
Bonjour à tous
Vous êtes bien installé ?
OUI ?
Alors on commence /
Voila environ 1 mois je vous avez interrogé sur mon problème de climatisation qui se mettait en Defrost.
Aujourd'hui la situation est toujours la même.
Entre temps elle a fonctionnée ? Même pas!
Suite au lapin posé par une petite société, nous sommes passés à une grosse.
Un technicien est passé pour effectuer un diagnostic et chiffrer le devis.
Une semaine plus tard, nous appelons pour savoir où en était le devis, et on nous a répondu que la référence relevée par le technicien était erronée, et qu’il fallait repasser pour noter la « bonne ».
Ceci fût fait par l’un des responsables et après encore quelque jour, la réponse faite par Toshiba Mitsubishi à la société. Nous n’avons jamais monté cette pièce sur nos groupes.
Le responsable qui est venu pour reprendre la référence, qui finalement était la bonne, a pu attester que la pièce était bien dans le groupe et qu’il ne lui semble pas qu’elle soit « bidouillée ».
En ce moment la recherche est lancée pour trouver une pièce identique ou similaire pour réparer.
De plus la société n’est pas d’accord pour installer une pièce « exotique » bobine d'électrovanne SOLINOID N° 52506869 (bobine vanne 3 voies) dans un TOSHIBA MSE-18HRN2
Elle engagerait sa responsabilité. Dans le fond je trouve ça plutôt bien mais dans les faits ça caille . Il semble aussi qu’elle ne devrait pas être installée là où elle est, c’est dangereux pour le passage et ça aussi ça pose problème à la société.
De plus de plus, je ne suis même sûr qu’après la clim remarchera, car si j’ai bien suivi les cours que vous m’avez donné. Après la 3 voies, il y a ..................la 4 voies :paf .
Je vous tiens informé de la suite, car demain, le responsable voit le RESPONSABLE et peut être qu’une solution va surgir.
Merci de votre écoute. Ca fait aussi psychanalyse non ?
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xavierc 1871 Membre averti
| Posté : 24-11-2010 19:08
Bonjour,
Sur votre 1er post, vous parlez de clim de marque Carrera , ensuite de pièces Misthubishi-toshiba (qui sont deux sociétés concurrentes), et la référence que vous nous donnez MSE-18HRN2 est une réf de chez Midéa :paf :paf
Hors le fait que Carrera distribue peux être des produits Midea ?
En tout cas cela expliquerai que votre intervenant a des difficultés a trouver la pièce !!
Xavier
Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire |  Profil E-mail
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biloute 1201 Membre averti
| Posté : 24-11-2010 19:30
bonsoir,
j'ai été voir les photos!! cela ressemble plus à un bazard sorti de la chine profonde et vendu en Afrique qu'à une clim de marque!!
j'ai une fois dépanné une "sharp" censé être une PAC 18000btu
résultat:
le dimensionnement aussi bien de l'UI ou UE faisait à tout casser 9000bth
la V4V: absente
le Type de sharp??: inconnu chez sharp
et oui, on se demande parfois où les clients vont chercher leur matériel
il y a produit blanc et produit encore plus blanc
|  Profil
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| Posté : 25-11-2010 22:24
Demain matin j'ouvre la bête.
Le technicien m'a dit que la bobine était HS.
Je vais essayer de voir ce que je peux faire.
1_ tester si effectivement elle est bien HS en la touchant avec un tournevis et voir si elle aimante
2_ essayer de la ressusciter. Pensez vous qu'un électrochoc style défibrillateur puisse fonctionner? j'alimente avec une source électrique,(avez vous une idée, ou une expérience identique
3_ si rien ni fait la retirer, mais le technicien qu'elle devait être soudée sur la vanne.j'ai lu que normalement elle tenait avec une vis.
4_ chercher un modèle similaire faire l'échange
Si tous ça ne fonctionne pas, au moins ça me réchauffera.
D'autres idées ou Truc de pro ?
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| Posté : 26-11-2010 15:00
Voila
J'ai ouvert la preuve en photos dans le lien.
http://www.flickr.com/photos/56380263@N06/?saved=1
résultat
Le tournevis posé sur la bobine est aimanté. Mais est-ce suffisant pour dire qu'elle fait bien son travail ?
J'ai retiré la bobine de son axe et remonté
j'ai mis la clim sur chaud et j'ai pendant ce temps "tapoté" puis devant le peu de résultat "tapé modérément" mais RIEN pas de bascule du chariot de la vanne.:paf
La marque de la bobine est SOLENOIDE N°52506869 SANHUA Group
La vanne est une SANHUA Group SHF-7K-34U
le Groupe est un TOSHIBA MSE 18HRN2
Avez-vous une autre piste, même non conventionnelle pour forcer cette bascule. Je suis le point de tout essayer. Foutu pour foutu. Même à tapé encore plus fort
Le remède ultime sera le remplacement de la vanne mais les sociétés candidates ne se bousculant pas pour trouver la pièce et proposer leur service je tente le tout pour le tout
A votre bon cœur pour les conseils.
http://www.flickr.com/photos/56380263@N06/?saved=1
Message édité par : martinmzz / 26-11-2010 15:10 |
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dmarco 5962 Modérateur
| Posté : 26-11-2010 15:37
Bonjour martinmzz,
Je ne suis pas spécialiste en climatisation, mais si tu es certain que c'est cette electrovanne qui est hs.... pourquoi ne pas la remplacer par une identique??
L'électrovanne étant à l'extérieur de la V4V .... En admettant que tu commandes une vanne complète chez un grossiste, tu aurais obligatoirement une electrovanne neuve livrée avec!!
Etant donné que cette electrovanne est à l'extérieur du circuit fluide frigorigène, et puisque tu nous dit qu'elle est fixée par une vis.... tu pourrais même pousser ta tentative de résurrection jusqu'à... échanger ces électrovannes!!
Tu retires ton ancienne... et remontes la neuve à la place! En esperant que tu n'aies pas fini de massacrer le corps de cette V4V, qui rendrait le chariot internes définitivement inoppérant!!
Il ne te reste plus qu'à trouver un grossiste!
GFF, Fritec, Rolesco, Le Froid.... et à voir avec eux si ils peuvent te procurer cette pièce!
A+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a |  Profil
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| Posté : 26-11-2010 16:00
Dmarco
Etant donné que cette electrovanne est à l 'extérieur du circuit fluide frigorigène, et puis que tu nous dit qu'elle est fixée par u ne vis...
Malheureusement il n'y a que la bobine qui est vissée Le reste est serti et de plus les capillaires son soudés sur le circuits. Donc pb pour moi. |
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dmarco 5962 Modérateur
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| Posté : 26-11-2010 19:37
Citation : dmarco
Le tout est que vous arriviez à trouver exactement le même modèle ( et pas une pièce adaptable )!!
Justement je suis en discussion avec CARRERA pour savoir d'il dispose de cette pièce ou d'un fournisseur.
Précision quand je parle de "bobine" il s'agit uniquement de la partie en fil de cuivre enroulé (solénoïde ?). Elle est fixée par une vis qui la maintient autour d'un axe d'une pièce qui elle est sertie et avec les capillaires. Dans la galerie photos en lien http://www.flickr.com/photos/56380263@N06/?saved=1
C'est la photo IMG 0425 la partie avec l'étiquette et juste ça.
Justement je suis en discussion avec CARRERA pour savoir d'il dispose de cette pièce ou d'un fournisseur.
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xavierc 1871 Membre averti
| Posté : 26-11-2010 19:53
Citation : martinmzz
Voila
J'ai ouvert la preuve en photos dans le lien.
http://www.flickr.com/photos/56380263@N06/?saved=1
résultat
Le tournevis posé sur la bobine est aimanté. Mais est-ce suffisant pour dire qu'elle fait bien son travail ?
J'ai retiré la bobine de son axe et remonté
j'ai mis la clim sur chaud et j'ai pendant ce temps "tapoté" puis devant le peu de résultat "tapé modérément" mais RIEN pas de bascule du chariot de la vanne.:paf
La marque de la bobine est SOLENOIDE N°52506869 SANHUA Group
La vanne est une SANHUA Group SHF-7K-34U
le Groupe est un TOSHIBA MSE 18HRN2
Avez-vous une autre piste, même non conventionnelle pour forcer cette bascule. Je suis le point de tout essayer. Foutu pour foutu. Même à tapé encore plus fort
Le remède ultime sera le remplacement de la vanne mais les sociétés candidates ne se bousculant pas pour trouver la pièce et proposer leur service je tente le tout pour le tout
A votre bon cœur pour les conseils.
http://www.flickr.com/photos/56380263@N06/?saved=1
Message édité par : martinmzz / 26-11-2010 15:10
Bonjour,
Je vous remercie pour vos photos, qui m'apporte des lumières , le groupe est bien du Carrera avec un compresseur TOSHIBA... Il vous faut bien vous retourner vers Carrera pour les pièces détachées.
Bon courage
Xavier
Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire |  Profil E-mail
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dmarco 5962 Modérateur
| Posté : 26-11-2010 19:57
Nous parlons donc bien de la même pièce!
Uniquement la bobine!
Un représentant officiel de Samsung devrait ( peu-être ) être à même de vous fournir uniquement cette pièce, sans vous encombrer du corps de la V4V dont vous ne sauriez que faire!
En esperant que ce soit uniquement un problème de bobine....
A+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a |  Profil
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| Posté : 26-11-2010 20:15
En espérant que ce soit uniquement un prob lème de bobine....
J'espère aussi.
Pour satisfaire ma curiosité : comment fonction cette pièce. A l'aide des schéma que l'on mas fourni sur le forum j'ai compris son rôle , manœuvrer le chariot dans la vanne 3/4 voies. Mais comment une bobine sur un simple axe peux faire bouger une espèce de piston qui libérera un fluide d'un coté ou de l'autre du chariot???????????????????????????
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biloute 1201 Membre averti
| Posté : 26-11-2010 20:31
bonsoir,
là tu pousses; avec le nombre de lien que tu as eu pour voir le principe de fonctionnement d'une V4V retourne donc un peu vers la première page de ce poste, .....
la bobine a besoin de peu de puissance pour bouger son petit tiroir, celui ci une fois bougé, va inverser les pressions sur le tiroir à proprement parlé qui doit inverser ce cycle.
donc c'est comme en électronique, tu as un courant de base (commande) très faible (alim de la bobine) qui va commander (comme dans un transistor) un courant plus fort (ici le petit tiroir) qui va lui même commander un courant encore plus fort ( le tiroir final) comme dans un transi darlington
je pense que dans les liens que tu a reçu, il y a même des animations de v4v attention que sur les disques du chariot , il y a des petit trous qui permettent au fluide de s'échapper lors du mouvement de ce chariot!!
à+ |  Profil
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| Posté : 26-11-2010 20:40
Citation : biloute
bonsoir,
là tu pousses; avec le nombre de lien que tu as eu pour voir le principe de fonctionnement d'une V4V retourne donc un peu vers la première page de ce poste, .....
la bobine a besoin de peu de puissance pour bouger son petit tiroir, celui ci une fois bougé, va inverser les pressions sur le tiroir à proprement parlé qui doit inverser ce cycle.
donc c'est comme en électronique, tu as un courant de base (commande) très faible (alim de la bobine) qui va commander (comme dans un transistor) un courant plus fort (ici le petit tiroir) qui va lui même commander un courant encore plus fort ( le tiroir final) comme dans un transi darlington
J'avais compris le système globalement. Mais me manquait le rôle de l'aimantation de la bobine. En gros je n'avais pas compris pour le fait que la bobine sous tension produise une aimantation qui bouge qq chose. Je comprenais encore après l'avoir démonté, car on ne voit rien. Un axe creux uniquement. Alors pour le mouvement je voyais pas, mais si c'est dans un transi darlington
Merci à tous pour votre patiente et votre assistance.
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dmarco 5962 Modérateur
| Posté : 26-11-2010 20:58
Bonsoir jeremy37,
Avant de participer aux posts, n'oubliez donc pas de passer par la case " présentation membre" !
C'est par ici... http://mdf.afpa.free.fr/viewforum.php?forum=12
Nous nous en voudrions de voir ce post bloqué .... par votre faute!
Merci.
A+
Au choix:
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- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a |  Profil
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dmarco 5962 Modérateur
| Posté : 26-11-2010 21:11
Bonsoir martinmzz,
Malgré votre demande, nous n'allons pas commencer ici à vous faire un cours sur les champs magnétiques induits!
En version courte, votre bobine a 2 positions.... c'est du tout ou rien....
- d'un côté, lorsqu'elle est alimentée, un circuit est ouvert ....
- dans l'autre ( bobine non alimentée donc ), la force de votre bobine est nulle et le ressort qui est à l'opposé exerce une force contraire.
Comme vous l'a dit biloute, vous avez la représentation de ces circuits sur un précédent message!
En " dépannage " vous pourriez déjà débrancher cette bobine et essayer de voir si l'axe central coulisse sans problème!
D'un côté, vous seriez en " mode froid ".... de l'autre, vous êtes en " mode chaud ". ( en attendant la pièce de remplacement )
Si rien ne se passe, il y a fort à parier que le chariot interne soit bloqué mécaniquement, et donc là, plus la peine d'espèrer réparer ca vous-même car il faudra remplacer la V4V complète!
A+
Au choix:
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- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a |  Profil
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