Index du Forum » » Froid Indus Techniques et technologies » » Compresseur Vis
AuteurCompresseur Vis
Danielo
3  


Danielo
  Posté : 12-10-2010 09:11

Salut à tous, je suis nouveau ici et je dois dire que ce forum me parait super sympas.
Donc moi je suis à la recherche d'information concernant les compresseurs à vis. Je cherche notament à comprendre la partie Régulation du Vi (Volume index ou intrinsèque) et la régulation de puissance du tirroir .
Je cherche juste à comprendre un peu mieux ces deux parties car je risque d'étre confronté à des dépannages sur les compresseurs à viss d'ici peu.
J'aimerai donc discuter et poser mes questions via ce forum. Je recherche des informations simples et compréhensibles par tous.

En espérant trouver mon bonheur
Cordialement
Daniel

  Profil  
Danielo
3  


Danielo
  Posté : 13-10-2010 20:50

Personne ne peut m'aider?

  Profil  
TINOU
269  
   

TINOU
  Posté : 18-11-2010 21:11

bonsoir, juste pour resumer simple, le tiroir de VI est une régulation du compresseur lorsque celui ci est a 100% de sa capacité (tiroir du puissance)
L'action se fait sur un orifice au niveau du refoulement qui ouvre ou ferme selon le rapport pression de refoulement / pression d'aspiration
Selon le résultat tu optimises le volume interne de ta vis d'ou ton rendement (COP)

En essayant t'avoir eclaircit sur le VI

@ plus

  Profil  

  


  Posté : 19-12-2010 10:47

le tiroir c pour le reglage de puissance de compresseur a vis mais le rendement reste bien en tou cas le tiroir joue sont role sur l aspiartion et le refoulement il est commandé par pression de huile


  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 19-12-2010 11:10

bonjour à tous,
mouhim, deuxième remarque!! votre premier post sur ce site DOIT être votre présentation dans ce forum: http://mdf.afpa.free.fr/viewforum.php?forum=12

la première remarque se trouve là: http://mdf.afpa.free.fr/viewtopic.php?topic=2492&forum=14&start=10

merci également de respecter la charte du site, les coutumes de politesse.

à+


aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 19-04-2011 23:49

Salut Danielo
Le VI(Volume interne)est: vulume des gazs à l'aspiration / volume des gazs juste avant le refoulement
Ce rapport est directement lié a la conception du compresseur
Le VI est en quelques sortes l'équivalent du Taux de compression (pressionHPabsolue/pressionBPabsolue) des CPs à pistons mais a controrio de celui-ci le VI des vis est fixe. Si il est pas adapté à l'installation le compresseur vas consommer plus d'energie.
La variation du VI permet d'adapter au mieux les vis a leurs conditions de fonctionnement si elles varient (HP ou BP flottante, récuperation de chaleur...)
j'espere que cela vas t'aider

  Profil  
Mouton85
42  
  

Mouton85
  Posté : 02-05-2015 17:23

Sur un compresseur à vis avec un VI fixe.
Tu règles ton tiroir de VI en fonction de ton régime de fonctionnement (ex : sur un SAB202L avec un régime : -12/+35 (NH3), tu devrais avoir un VI d'environ 3.2 ce qui te donne un nombre de tour sur un abaque) [voir doc]
Ce nombre de tour définit la distance à laquelle tu vas mettre ton tiroir de VI (qui ne bougera plus), Il définira en gros la course de ton tiroir de régulation (0% - 100%) donc ton taux de compression.

C'est un réglage important aussi bien pour le fonctionnement que pour ton rendement!

  Profil  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 02-05-2015 23:04

Bonsoir Mouton85,

C'est super sympa de faire remonter des sujets de 2011 , nous sommes en 2015 et ton prochain pseudo sera peut-être un autre ovin

Je suis Charlie #jesuischarlie

Message édité par : spv49 / 03-05-2015 19:15


  Profil  E-mail  
Mouton85
42  
  

Mouton85
  Posté : 03-05-2015 03:00

mince de mince, je faisais une recherche et je suis tomber dessus et je n'ai pas vu la date.. Ayant déterré un sujet aussi vieux, j'espere que ca sera toujours bon a prendre

  Profil  
Sauter à :