Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » Probleme de fuite d'eau
AuteurProbleme de fuite d'eau
SebastienSXM
21  
 

SebastienSXM
  Posté : 12-10-2010 04:19

Bonjour,
J'aimerais avoir vos avis concernant une climatisation qui coule de temps à autre.
Installation : C'est un groupe de condensation associé a un gainable. Température exterieure moyenne :32°C, Hydrometrie extérieure: 75% en moyenne, température ambiante demandé: 22°C.
Probleme : J'ai constaté que mon ventilateur évaporateur envoyé l'eau des condensats par dessus du bac à condensats.A savoir que le bac est propre, ainsi que le tuyau d'écoulement ayant un diametre 32.
Pouvez vous m'aider a résoudre ce probleme?
Sébastien.

  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 12-10-2010 06:55

Bonjour,

il est possible que cela soit du à une depression. C'est à dire que votre tuyau de condensat n'est pas assez gros par ou positionné assez bas par rapport à la depression de votre ventilo.

Essayer si possible de descendre plus bas votre tuyau du bac à condensats.

  Profil  www  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 12-10-2010 11:36

Salut

Si ton gainable ne possède pas de pompe de relevage, il te faut obligatoirement mettre un syphon en sortie d'écoulement pour éviter comme te l'a dit justement AAC de mettre ton bac en dépression
En faisant cela et une fois que ton syphon sera amorcé ton problème disparaitra
Par précaution il est préférable de donner une légère pente vers la sortie des condensats

Bon réglages

@+

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
SebastienSXM
21  
 

SebastienSXM
  Posté : 12-10-2010 19:02

Merci pour vos réponses.
Sébastien.

  Profil  
Sauter à :