Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Partages d'expériences » » Pac split --> Pac releve de chaudiére
AuteurPac split --> Pac releve de chaudiére
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 11-10-2010 21:33

Bonjour j'ai recuperer une Pac Sanyo modele: SAP CMRV 2444 EH, elle est monté sur un stand de demonstration avec 2 split, on peut en mettre 4 maxi et elle fait 9.8 Kw en mode chauffage.

Je me pose la question de savoir si je peux la monter avec un echangeur a plaque sur le tuyau de retour de radiateur avant la chaudiere pour que la chaudiere ne fasse que l'appoint de chaleur si necessaire.

Comment calculer l'echangeur, faut il un ballon tampon ?

Pour la regulation la sonde de t° est sur la telecommande et la platine electronique du split recoit des infos comme la vitesse du ventilo, t° echangeur, t° air de sortie split. Je ne sais pas s'il existe un kit complet pour transformer ma PAC split en PAC releve chaudiere car j'ai 4 sorties je pensais faire un 4 en 1 pour l'echangeur a plaques. Voila j'ai besoin de vos lumieres. J'ai un voisin frigoriste qui m'a mis ça en tête, il peut me faire la partie hydraulique et moi la partie interface elec, mes pour le calcul on est sec...

Merci de votre aide, idees ..

Cordialement Phil74

  Profil  www  
davejodo
235  
   
 Membre averti

davejodo
  Posté : 12-10-2010 17:34

salut

je pense que tu part dans des compliquations , enfin si tu trouve quelque chose de faisable tiens nous au courant!!!!!! je serait interesser de faire pareil pour l entre saison.
Car chez moi j ai deux unité exterieur on/off reprise sur des magasin en rénovation avec des casette abimer, une de 12kw et une 9kw donc je serait partant aussi pour dimuner ma conso de fioul pour l'entre saison fin mars==> juin et de septembre ==> fin octobre et oui j suis en belgique et les autre mois j aurais besoin d autre chose qu une clim reversible bidouiller pour me chauffer car le frigoriste est frilleux en dehors de ses heures de travail lol

Rien ne vaut le travail manuel!!!!

  Profil  E-mail  
Sauter à :