Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » toujours 5 ans d'experience mini.........
Auteurtoujours 5 ans d'experience mini.........

  


  Posté : 07-10-2010 18:38

Bonjour tout le monde,

Depuis juin, je cherche du boulot... mais hélas, je ne vois que des annonces comportant 3 à 5 ans d'expérience minimum éxigé, même les agences d'intérim ou je suis inscrit ne m'appelle pas (je n'ai peut être pas choisi les bonnes).
Je viens de me reconvertir, dans ce domaine que je trouve extrêmement intéressant, mais je n'ai donc que ma formation derrière moi, ainsi que mon CAP ( froid et clim ) avec deux mois de travail effectué lors de stages dans une entreprise d'énergies renouvelables.
Je n'ai pas de BTS, je n'ai pas 5 ans d'expérience dans le froid, mais j'en veux, et j'ai les compétences du travail en chantier, et du travail rigoureux, étant à la base menuisier ébéniste et restaurateur de meubles anciens; Mais pas moyen de trouver quelqu'un qui veuille m'embaucher!
J'ai même l'impression que je commence déjà à oublier des choses.

Toutes les offres d'emploi demandent 3 à 5 ans d'expérience minimum, je me demande juste comment les acquérir, si personne ne veut embaucher tant qu'on ne les a pas ???
Je commence a sérieusement déprimé, et je crois bien que je suis parti dans un très beau rêve, mais hélas, il va falloir que je me réveille et peut être repartir dans mon ancienne activité.... car le rêve ne nourrira pas mes enfants....

Je vous souhaite une bonne continuation à tous.

  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 07-10-2010 19:26

Bonjour,
Hélas tu n'est pas le seul!
En plus juin, juillet, aout sont les plus grosses saisons en froid...
Par contre pour les agences d'intérim ne t'attend pas a ce qu'elle t'appelle, c'est a toi d'appeler (voir les harceler) c'est a dire tous les jours ....et pas a 14h, ce la ne fait pas très courageux...