Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » Pompes a chaleur
AuteurPompes a chaleur
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 17-02-2008 15:10

Quel marque perconisez vous pour les PAC ?

Daikin, viessmann, Atlantic, Carrier, Lennox, Airwell, York, Logothec...

Le choix est tellement vaste que un particulier peux se poser la question.... qu'est ce qui tiens le mieux dans le temps ? Les cop sont il les mêmes d'une marque a l'autre ? Le SAV, les piéces.....

Si vous avez une expériences dans ce domaine vos avis m'interesses....


  Profil  www  

  


  Posté : 17-02-2008 16:49

je te conseillerai plutot une pac daikin atherma dont la competence du sav n'est plus a prouver et atlantic je n'ai entendu que du bien...par contre evite la stiebel c'est pas bon du tout....

  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 17-02-2008 19:56

mitsubishi electric (PAS heavy surtout)
et general
tout deux fabriquent et conçoivent encore eux même de a à z leur matoss
y compris leur compresseur
mitsu à des entrepots de stockage de pièce détaché en europe pour accélérer la livraison des rechanges pour le sav
et à voir aussi le zubadan de mitsubishi (chauffe jusque -25 )

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
ROBERT
42  
  

ROBERT
  Posté : 17-02-2008 23:09

Si la qualité des PAC lennox est identique à celle des roof top
Car mais lennox n arrive pas à les réparer.

Tout vient à point à qui sait attendre

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 18-02-2008 19:46

OUBLIER LENNOX !!!!!!

moi,je ne mets que du daikin et je vais mettre du AXAIR tres prochainement donc pour l'instant du daikin un point c tout .

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 19-02-2008 18:42

oui daikin et mitsubishi pour le recul que j'en ai sur une bonne quinzaine d'années, bon sav et bon apprivosionnement des pièces même sur du matériel ancien
toshiba à l'air pas mal du tout, j'en ai monté quelques un et c'est vrai qu'au niveau montage, niveau sonore, performances on voit que c'est du bon matos maitenant j'ai moins de recul pour dire comment ça vieillit dans le temps mais à priori ça a l'air costaud

de toute façon il vaut mieux privilégier de la marque connue et reconnue on paye un peu plus cher mais au moins on a la garantie du résultat si le montage est réalisé correctement bien sur

  Profil  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 20-02-2008 18:18

Bonjour,
J'ai moins monté de TOSH que de DAIKIN, et depuis moins de temps,mais je peux t'affirmer que c'est super bien fait, que ce soit en plit ,multi ou DRV, perso je trouve cette marque équivaut du DAIKIN, (sauf qui ne font pas de pac air-eau,et j'ai installé une ALTHERMA chez moi...Sauf que tu ne peux modifier aucun paramètres...

Bon courage
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 20-02-2008 19:33

au niveau performance cop, temperature de l eau ?
Connaissez vous d autre marque performante ?


  Profil  www  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 20-02-2008 20:41

ENTRE TOSHIBA ET DAIKIN ,il est vrai qu'il s'egale en therme de qualite ,mais cote SAV aie aie aie ,toshiba c la galere ,pour avoir fait un chiffre incalculabre de retour SAV ,de loins DAIKIN se porte mieu en sav et reglage en tout genre quand on connais les code et parametrage qu'il faut ,rien qu'avec la telecommande on as acces au pression,temperature , et autre infos,pour depanner c l'ideal, seul bemole, faut avoir fait un certains nombre de vente en produit daikin pour avoir de bonne reduction ,et sur certains devis d'autre concurent passe avec des marque a puissance equivalente pour beaucoup moins chere .
altherma ça marche du tonnerre ,j'en ai installer 3 aucun retour !! a ce jour

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
aritz
35  
  

aritz
  Posté : 20-02-2008 22:31

Bonjour
vous parlez tous de PAC basse temperature mais personne n'a essayé de PAC haute temperature.
Que je sache Daikin nefzait que de la basse temperature . Ils ont un proto au CO2 pour de l'eau a 85 °c mais pas encore sur le marché .
A voir.

  Profil  www  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 20-02-2008 23:14

je sais que ce seras en vente pour bientot ,mais pas de prix ni de detail. a priori aucune intervention d'un frigoriste seras possible . il veulent ouvrir des centre technique pour les reparations un peu partout en france . a suivre

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 29-02-2008 07:56

Quel est l' avantage d'avoir une "pac" dite très haute temperature ?


  Profil  www  

  


  Posté : 29-02-2008 17:54

surement la surface de l'echangeur qui diminue

Po = KxSxDt
ça ne te rappelle rien???lol

  

  


  Posté : 29-02-2008 18:06

je pense que la pac haute temperature produit des temperatures depart eau à 70°C soit l'equivalent d'une chaudiere donc tu pourra alimenter des radiateurs alors que la basse temperature comme son nom l'indique produira des temperatures à 45°C pour alimenter des radiateurs dit "chaleur douce" et en été tu pourra alimenter eventuellement un plancher rafraichisant qui amenera un certain confort (environ 3 à 4°C de moins que la temperature exterieur) mais ne sera pas a proprement parler de la climatisation

en tout cas avec les pac haute tem basse tem la clim type detente directe detente indirect le froid commercial le froid industriel les energie renouvelables...les frigoristes que nous sommes ont de beaux jours devant eux

  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 29-02-2008 20:47

Bonjour,
Juste deux choses pour Bebel:
Dans ce cas c'est Φ(fi)K=KxSxΔΘ !!
C'est juste pour l'anecdote.
secundo: Je ne serai pas aussi confiant que toi sur les beaux jours, mais c'est juste une question d'opinion.
Pour mémoire entre 85 et 90 il s'est installé en vendre des milliers de PAC, je m'en souviens bien j'allais les mettre (remettre ) dépanner ,réparer, (comme tu veux..) en marche. MAIS pour 90% des cas ce n'était pas du matériel vendu et installé par des frigoristes....
Tout cela pour dire que une demande importante ne profite pas forcément à la profession qui naturellement doit y répondre...
Deux autres exemples:
Les adoucisseurs d'eau (quelle est la proportion installée par les plombiers ?)
Les fenêtres (idem même question pour les menuisiers ?)
Cela dit il restera du travail pour des techniciens tres qualifié.
Bon courage
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  

  


  Posté : 01-03-2008 12:50

je pense que petit a petit la profession change par rapport à ça et avec les energies renouvellables les installations vont se faire par des frigoristes et non plus par des electriciens ou des plombiers

d'ailleurs je suis intervenu sur une pac steibel qui produisait de l'eau chaude et bien le bulbe du detendeur etait tellement serré qu'il s'est deformé et cela a été installé par un plombier et depuis le fabricant les fait installé par des frigoristes car il a eu trop de retour!

  
Sauter à :