Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » conseil formation de frigoriste en cif
Auteurconseil formation de frigoriste en cif
Adrien
3679  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 15-02-2008 22:53

de FAB:
Bonjour à tous,
J'ai 34 ans, Je travaille dans le transport maritime depuis12 ans, , cela fait plusieurs années que je pense faire une formation comme tecnicien du froid en congé individuel de formation, je n'ai jamais fait le pas , mais comme en ce moment ça va pas trop bien dans mon secteur, je veux me lancer.
j'aurais donc besoin d'avis:
le cif est pris en charge un an en général: a priori le seul organisme qui propose quelque chose sur cette durée c'est l'afpa. sinon les bacs pro sont en deux ans et peu d'établissements acceptent les cifs. L'afpa qu'est ce que ça vaut?
connaissez vous d'autres organismes.
sinon en général est ce que ça semble faisable ?

merci pour vos conseils





  Profil  www  
Adrien
3679  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 15-02-2008 23:18

En cif tu as 3 formations MDF monteur depanneur frigoriste et TIFCC technicien intervention froid commercial et climatisation et TIFI (indus).

Le niveau est fonction de ton niveau d'etude ou de tes connaissances en electricité ou froid.

Tu as l'afpa le greta l'ORT qui font ces formations. Pour ma pars j'ai été très satisfais de ma formation a l'AFPA.

Attention prepare un dossier beton pour ta demande de cif. Une lettre qui montre ta motivation mais tu peux aussi insister sur le fais que dans ton metier ça va pas trop, et que dans le froid au contraire le trvail ne manque pas.

Voila


  Profil  www  

  


  Posté : 16-02-2008 10:02

Merci pour tes conseils,
je suis arrivé sur ce site par hasard et je le trouve trés bien, convivial et tout.

à+

  

  


  Posté : 16-02-2008 18:00

Salut fab