Index du Forum » » Vos questions au sujet du site » » Super site
AuteurSuper site
binzen
59  
  

binzen
  Posté : 27-09-2010 18:08

Salut a tous les frigolos du site,

Lol, c'est comme ça qu'on s'appelle tous au commencement de notre métier.

Franchement j'adore ce site qui est vraiment source de renseignements illimité.
Je suis en création d'entreprise, Maintenance et dépannage des systèmes frigorifiques.

Et donc, il faut que je pense à tout, enfin j'essaie, là je suis en train de faire l'attestation de capacité par un Organisme.
Et je fais le plein d'outillage, et aussi de gaz et la je coince un peu car il me faut un peu de tout.
Ayant travaillé essentiellement sur des systèmes de réfrigération de grande surface je sais que je vais avoir besoin de R404, R22 (pour pas lgtps), R408 (enfin peu), R508 (peu également) mais en clim je ne sais pas trop, je vais prendre du R134, du R407, du R410....

Si des avertis peuvent me conseiller, ça serait super!!!

Au fait je vais passer le test d'aptitude et je n'ai pas trouvé sur le site des exemples de questionnaire à l'épreuve et pourtant je sais qu'il y en a. Pareil si quelqu'un de bien veillant les a.

Merci bcp mes confrères.

A++

  Profil  
cedfr79
320  
    

cedfr79
  Posté : 27-09-2010 22:02

pour le 408 ca va être dur d'en trouver ;)
bon courage dans tes démarches

pour faire du froid il faut faire du chaud

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 31-10-2010 15:27

salut,
je suis à mon compte depuis un an alors si tu as besoin de conseil ou autres a propos des démarche que j'ai effectué, je suis à ta disposition par mp ou autre.
sinon je rejoins cedfr79 pour le 408 que tu auras du mal à trouver.
après en clim je ne pense pas que tu ai besoin de 134, mais plutôt du R22T (régénéré) que tu trouveras certainement, sinon il existe des fluides comme le r417A, le r422A et le r422D, mais là c'est plus compliqué c'est selon la puissance frigo et capacité du compresseur, je veux dire si c'est un basse, moyenne ou haute pression.
du 407 moi j'en ai jamais eu besoin en un an, bon je n'ai surement pas tout fait et je sais qu'il en existe des clims au 407, alors tu en auras peut etre l'utilité.
pour le 410 ok, c'est obligatoire pour faire de la clim!
bon courage pour tes démarches!
cordialement,


AGFroid

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 06-11-2010 18:03

salut et bonne soiree a ts
bon courage,et que la reussite soit avec toi dans ton projet
en clim ,les fluides les plus utilises sont le R22/R22T,leR410a,le R407C,
le R134a tu le rencontreras surtt sur des pac eau glacee de chez trane CP a vis
apres il existe des ff de remplacement du R22,mais franchement vaut mieux
utilise le R22T tant qu il y en aura
cordialement

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 06-11-2010 20:27

Bonsoir à tous,

Je pense que la question de notre ami binzen était plutôt de savoir... si il existe une " liste type minimale " des gaz à avoir en stock pour commencer et être tranquille avec les contrôles éventuels!

En effet, il faut être clair... en période de création d'entreprise, ce qui manque .... c'est le pognon!!

Alors, autant ne pas trop se disperser en achetant ( une fortune ) quelques bouteilles de gaz... qui ne serviront ( peut-être ) pas avant 5 ans!! L'argent serait mieux utilisé ailleurs....

A moins bien sûr, qu'il ne veuille jouer sur le stockage de fluides qui vont disparaître... pour pouvoir jouer la surenchère dans quelques années ( si d'içi là, il y a encore des clients pour ce genre de fluides )!
Mais là, ce genre de pratique sort du cadre " traditionnel " de notre métier.

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 09-11-2010 11:14

salut à tous;
Dmarco, je suis tout à fait d'accord avec toi,
c'est pour cela' qu'en résumé, je lui conseillé de prendre pour commencer: R22T, R410A, et peut être R407C selon son parc d'installation pour la clim et pour le froid commercial: R404A, R134A et R22T.
avec ça déjà tu peux commencer tranquillement à travailler sans avoir le stress de savoir sur quoi tu vas tomber en dépannage.
bonne continuation à tous,
cordialement

AGFroid

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 09-11-2010 19:46

salut demarco et bonne soiree a ts
je ss a 100% avec toi, c est pourquoi je n ai evoque que le R22T le R407C le R410
et que pour le 134a j ai souligne, que c etait surtt sur certain groupes eau glacee
je voulais dire par la que si notre ami a des site ou il a ce type de groupe donc il lui faudras du
134a,si non pas la peine.quand au 3 premier ceux la ils sont indesponsables dans une camionnnette.
cordialement

  Profil  
Sauter à :