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AuteurCLIM AUTO PROBLEME
azyzman
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azyzman
  Posté : 27-09-2010 00:39

SVP, aide moi ,jai un probléme sur une clim Hyundai Accent,le compresseur de la voiture marche par intermitance ,c'est a dire il demarre et s'arrete en meme temps avec le ventilo du condenseur,(càd chaque 4 a 5 mn ils demarre ,puis il s'arretent) ainsi de suite;
A titre d'information,la pression de gaz controlé par un frigoriste est normale(2.5b).par contre il n'as pas pu regler le probleme;
SVP ,est ce que vous pouver m'aider sur ce probleme;

Merci d'avance.

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djisis
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djisis
  Posté : 27-09-2010 07:31

Bonjour, alors a savoir que lorsque l'on parle de quantitée de fluide dans une instal on ne parle pas en pression ( bar) mais en masse (kg) car la pression dépent de la température moteur a l'arret biensur mais paeton du principe que la pression est bonne je te conseil vivement de regarder le relais du compresseur celui ci peut se mettre a disfonctionner et lacher le contact par intermitance.

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azyzman
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azyzman
  Posté : 28-09-2010 00:40

Merci beaucoup Djisis pour votre reponse,je vous tiendrai au courant du resultat,d'est que le relais sera verifier.

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discus
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 Membre averti

discus
  Posté : 28-09-2010 03:49

salut azyzma,la1° des choses à faire, c'est de contrôler la hp et la bp.
Le plus étonnant , c'est que ton compresseur coupe en même temps que le condenseur.
Le condenseur est régulé par le pressostat HP.
Le compresseur est régulé par le thermostat.

@+DISCUS

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Aircofrigo
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Aircofrigo
  Posté : 28-09-2010 07:33

bonjour,

en série sur le compresseur: le fuse, le Th d'ambiance, Pressostat HP et BP, le Th de protection antigivre de l'évap, le switch de commande et enfin le volant magnétique du compresseur!!
éventuellement le tout sur un relais qui commande le volant.

voilà matière à dépanner

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

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azyzman
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azyzman
  Posté : 28-09-2010 20:35

Voila ce que j'ai trouvé dans une documentation concernant la clim auto.
Production de "Froid" par intermittence causes:
---Présence d'humidité dans le circuit ce qui entraîne la
formation de bouchons de glace dans l'évaporateur
--- thermostat défectueux

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discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 30-09-2010 04:12

Salut,a ma connaissance pas de pressostat BP sur les clim voiture.
Un double pressostat sur la bouteille réservoir :contact compresseur et contact ventilo condenseur.
l'idéal c'est de mesurer la BP et la HP en fonctionnement

@+DISCUS

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discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 30-09-2010 04:14

Sur les véhicules "récents" le thermostat d'ambiance ne coupe pas le compresseur mais actionne les volets de mélange (chaud froid).

@+DISCUS

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