Index du Forum » » Pour parler de tout » » recherche documentation technique sur les panneaux isolants de chambres froides + et -
Auteurrecherche documentation technique sur les panneaux isolants de chambres froides + et -
davejodo
235  
   
 Membre averti

davejodo
  Posté : 18-09-2010 12:56

salut a tous

suivant les cours de génie climatique au cour du soir, je doit faire un travail de fin d'étude très pousser jusqu'a prouver ou démentir les valeurs de déperdition que les fabricant déclare pour leurs isolations, et je doit le faire pour deux marques d'isolations différentes. je doit aussi faire un calcul de déperdition de la chambre après 5 ans et 10 ans car la valeur ...w/m²°K doit logiquement augmenter dû au vieillisement du PU de la paroi. :paf :paf :paf

donc je recherhce des documentations techniques très détaillées sur les panneaux isolants des chambres froides + et -,( isobar, isocab, dagard, etc...)
ces documentations doivent etre très détaillées car je recherches leurs compositions densité de l'isolant composant ces panneaux, épaiseur des plaques inox, alu ou autres.

malheureusement comme vous le savez tous les fabricants hésite encore beaucoup de donner cela. il donne juste épaisseur panneaux100 mm, panneau "sandwich injecté pu", valeur k parois: 0,346w/m²°K. c est tous ce que l'on as droit!!!!
oui mais quel type de tole et son épaisseur??
le "PU" oui mais voila il y a trois type de pu quand vous regarder les livres technique(pohlmann tome 1, a un tableau) et la valeur pour épaisseur de 100mm va de 0,211w/m²°k jusque 0,451w/m²°k

le reste c est la conception d'une installation commerciale d'un petit magasin. on doit justifier tous les composants et estimer la consommation énergétique annuelle.
en gros c est de faire un cahier de charge complets avec plan, documentation, schéma électrique, programmation des automates, etc...
Pour cela, j ai déja pas mal de documentations, mais c est vrais que j ai jamais eu beaucoup de docs concerants les détails de chambre froides.

ce projet doit être rentrer pour fin mai 2011. Mais c est déja le moment de s'y mettre

alors si quelqu un aurait des lien ou des adresse à qui m adresser, car a mon avis chez les grossistes il ne vont pas se creuser la tête non plus , ce qui est logique c est pas leur boulot.!!!!


merci d'avance
davejodo


Rien ne vaut le travail manuel!!!!

  Profil  E-mail  
dmarco
5927  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 18-09-2010 18:11

Bonjour davejodo,

Beau projet .. ..

Mais je crains fort qu'il ne te sois difficile d'avoir énormément de sources sur ce sujet... tellement cela fleterait avec " le secret industriel "!!

Pour le fun, tu pourrais peut-être essayer de contacter les servies " Recherches et Développements " des fabricants, mais je doute fort qu'il n'acceptent de mettre sur la place publique leurs secrets de fabrication ( secrets... qui font toute la différence d'un fabricant à un autre ) !!

Un point non négligeable à mon sens... est la mousse expansive utilisée!

En effet, il y a quelques années, " l'agent " permettant cette expansion était à base de CFC, mais maintenant que les CFC sont proscrits.... cela n'a-t-il pas d'incidence sue le coefficient K??
De là à ce que les coefficients ( calculés il y a quelques années )... ne soient finalement plus d'actualité, cela fausserait tous nos calculs pour la moindre installation sur le terrain!! :paf :paf

Tu n'as donc pas fini de te faire des cheveux gris!

Bon courage!

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
davejodo
235  
   
 Membre averti

davejodo
  Posté : 18-09-2010 23:33

salut dmarco,

je me doute que ca va être difficile d'avoir des détails chez les fabricants ou même chez les grossiste chez qui je vais chaque semaines , c est pour ca que je posait la question ici, comme il y a aussi pas mal d'étudiants, peu être que l'un ou l'autre aurait déja eu un prof aussi tyranique que le mien!!! lol !!!!

je me plains pas de mon prof car il nous pousse dans nos retranchement. mais des fois ses questions sont un peu tordues telle que celle-ci:
dans votre projet de fin d'étude, détaillez deux marques d'isolation différentes, vous devez vérifier le coéfficent K, le confirmer ou l'infirmer grace au détails technique que vous aurez reçu auprès de ces fabricant.

Et des questions ainsi j'en ai huit page pour mon projet, voila pourquoi je commence déja maintenant, il me faudra bien l'année scolaire en après journée pour faire ça.

pour les contacts j ai déja envoyer aujourd hui des mails (chez dagard, isocab, isobar) en leur expliquant mon projet. je sonerai mercredi ou jeudi pour insister un peu mais je croit que je peut toujours rever.
a+++

davejodo

Rien ne vaut le travail manuel!!!!

  Profil  E-mail  
dmarco
5927  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 19-09-2010 00:55

Bonsoir,

Huit pages de questions du même genre???? Quelques nuits blanches en perspective...

Concernant les grossistes, ils se contenteront de répercuter les infos qu'on leur a transmises ( ce ne sont que des commerciaux )!

Du côté des fabricants, il n'y a donc qu'à... patienter!

Et tu verras les réponses qu'ils te feront, mais à mon avis... Aléa Jacta Est! Ca va être serré... et si tu as une réponse, il ne faut pas en esperer grand chose.

Par contre, ce qui pourrait être interressant de savoir, c'est à partir de quand ils ont modiéfé le fameux agent extrudant nécessaire pour que cette mousse se développe... et comment ils arrivent à faire une " prévision " sur l'incidence de cet agent dans le temps!

Tiens nous au courrant!

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Sauter à :