Index du Forum » » Vos questions au sujet du site » » MDF
AuteurMDF
Kekela
23  
 

Kekela
  Posté : 13-09-2010 14:36

Je cherche de frigoriste pour apprendre sans être payée je sui jeune étudiant en MDF mon Tél est 0622742084

  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 13-09-2010 15:27

Bonjour kekela,

Vouloir apprendre, c'est bien! .... Bien le faire, c'est mieux!!

Travailler sans être payé, ce n'est pas légal! Hormis dans le cadre de stages intégrés dans un parcours de formation!

Avant d'aller plus loin, passes d'abord ici, pour te présenter.

http://mdf.afpa.free.fr/viewforum.php?forum=12

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 14-09-2010 20:16

allez, la suite des posts de sieur Kekela:

Posté : 14-09-2010 16:21

Bonjour je suis jeune à la recherche d' une formation en froid, mais je voulais savoir comment calcule la différence de presion HP et BP. ex 10bar en HP on doit avoir combien en BP?

Kiesse

dmarco

Posté : 14-09-2010 17:28

Bonjour kekela,

Si il y avait un calcul miraculeux.... nous serions TOUS interressés de le connaître!!
Malheureusement, il n'existe pas.....

Pour commencer dans le froid, il faut d'abord que tu connaisse un minimum de théorie! Et cette théorie, tu la truvera dans les cours.... dont je t'ai déjà donné le lien en mp!!

N'essaies donc pas de brûler les étapes essentielles!

A+
Posté : 14-09-2010 13:09

Bonjour je comprend votre réflection, mais le plus important pour moi c'est d' apprendre le métie. Si y a de frigoriste qui sont intersse merci de m appelée 0622742084.

Kiesse
dmarco

Posté : 14-09-2010 13:31

Bonjour kekele,

Apprendre un metier c'est bien.... mais si l'mployeur le fait selon vos désirs, il se met " hors la loi "!!
Tout peut très bien se passer tant qu'il ne se passe rien!! Pas de contrôles des papiers sur le chantier, pas d'accident du travail, ect.... mais si il se passe quelque chose, il peut se retrouver en prison ( sans oublier une amende conséquente, car c'est du travail au noir )!!

Donc, revoyez votre copie!!

De plus, n'ouvrez pas plusieurs posts pour la même question!! Ca donne du boulot supplémentaire aux modos... car ils doivent remettre de l'ordre par la suite!!

A+

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 14-09-2010 20:25

bonsoir,

Kekela, dmarco me semble de bon conseils.

prend un bouquin, (là: http://mdf.afpa.free.fr/download.php?op=mydown&did=347 ) étudie le et pose des questions concrètes sur ce que tu ne comprends pas.

personne ici ne va commencer à t'écrire un livre en ligne de 100 pages ni te l'es raconter par téléphones 3 hrs par jour!!

en tout cas cela m'étonnerais

il y a d'autre débutant, comme toi, courageux qui ont accompli cette démarche et on reçu beaucoup d'aide sur ce site en suivant cette pratique.
l'avantage de travailler avec ce livre est que pas mal de gars l'ont télécharger et en donnant la question avec N° de page etc.. c'est plus facile pour tout le monnde.

voilà; maintenant un petit passage par la présentation,
de quelle région es-tu? +/- l'âge? réorientation professionnelle ou choix de départ??déjà électricien?? qu'est ce qui t'attire dans le froid?

allez, à+

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 15-09-2010 20:09

bonsoir,

présentation faite, post à nouveau accessible

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
Sauter à :