Index du Forum » » Recherche d'emploi » » Recherche emploi sur le 34 et témoignages
AuteurRecherche emploi sur le 34 et témoignages
REMI34
7  


REMI34
  Posté : 07-09-2010 23:28

Bonjour,

Tout d'abord, je me présente : Rémi, J'ai 26 ans, je suis célibataire et j'habite à Montpellier.Je recherche un boulot dans la maintenance du chaud et du froid.
Je viens d'obtenir mon Bac pro TMSEC (Technicien de Maintenance en Systèmes Energétiques et Climatiques)mention bien en formation adulte au GRETA de Montpellier.
J'ai pu expérimenter en situation réelle lors de mon année de formation et en stages dans l'entreprise Savelys la maintenance sur climatisation, chambre froide....

Je recherche activement un emploi depuis 1 mois et demi, cependant aucune réponse des entreprises. Je suis inscrit à 10 agences d'intérim, j'appel ou passe signé sur le carnet de passage 2 fois par semaines. Les agences me disent que ce n'est pas la période pour le recrutement.
Pensez-vous que cela va durer? Mon diplôme est-il approprié?
Si quelqu'un à des conseils ou à été dans la même situation que moi et à finalement trouvé, je suis preneur.
Voici mon adresse email : petitjeanremi@gmail.com
Merci d'avance.
Rémi.

  Profil  
Mans67
9  


Mans67
  Posté : 08-09-2010 14:28

Bonjour Rémi!

Je me reconnais un peu dans ton message car j'ai suivis le même cursus que toi.

Je dois reconnaitre que l'été n'est pas la meilleure période pour trouver un emploi dans le froid, j'en ai fais l'expérience. J'ai malgré tout trouvé un poste (en Alsace) il y a peu.

Un conseil d'ami : vu ton manque d'expérience, met en avant tes autres connaissances (mécanique, électrotechniques, habilitations, diplôme faisant actuellement office de certificat de capacité à manipuler les fluide frigorifiques,...). C'est ce que j'ai fais et ça a payé.

Un autre conseil : attaque au culot! Attrape les pages jaunes et vas voir directement les chefs d'entreprise avec un CV sous le bras. Un visage et une petite discussion sont souvent bien plus efficaces qu'un simple papier (expérience personnelle).

Dans mon cas, j'ai eu la chance de trouver un artisan qui cherche à renforcer son équipe via formation interne. Notre bac pro MSEC est un diplôme de "généraliste", frigoriste est un métier de "spécialiste".

Bonne chance dans tes recherches.

  Profil  
Sauter à :