Index du Forum » » Pour parler de tout » » Les Pompes à chaleur- Ce qu'il faut savoir
AuteurLes Pompes à chaleur- Ce qu'il faut savoir

  


  Posté : 25-08-2010 22:26

Je sais que tout frigoriste sait "tout" sur les PAC.
Mais je vous conseille un petit bouquin clair et bien expliqué sur les PAC, le dimensionnement, les choix, les stratégies de fonctionnement, etc.....

Titre:

Message édité par : Aircofrigo / 26-08-2010 19:37


  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 25-08-2010 22:37

Bonsoir

La première des choses quand on arrive sur un forum c'est de dire bonjour
La seconde c'est de se présenter là; http://mdf.afpa.free.fr/viewforum.php?forum=12

Sinon si tu possèdes ce bouquin tu peux voir avec les modos pour le mettre en téléchargement à moins que tu ne sois interressé que par la vente

@+

Message édité par : fifidelasorbe / 25-08-2010 22:55


  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 25-08-2010 22:37

Bonsoir Hashbe,

Serais-tu éditeur de bouquins???? Les modos apprécieront.

Je ne vois pas ta présentation, dans la section adéquate.....

C'est ici que ca se passe : http://mdf.afpa.free.fr/viewforum.php?forum=12

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  

  


  Posté : 26-08-2010 09:43

Je me suis déja présenté .... en 2008 lors de mon inscription!!!

Ne sommes nous pas dans un forum de communication?

  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 26-08-2010 11:36

Bonjour Hashbe,

Je crains que vous ne compreniez pas bien ce qu'on vous dit.... et qu'en plus, vous nous preniez pour des demeurés.

1) Quand on arrive quelque part, la première chose... est de dire " Bonjour ", " Salut ", ou quelque chose dans le genre!

2) Vous ne vous êtes PAS présenté! Rehardez, juste en dessous de votre pseudo, il y a un petit chiffre ( 2 en l'occurence! ) qui correspond au nombre d'interventions que vous avez faite sur ce forum.... OR ... il se trouve que vos 2 messages sont içi et uniquement pour vendre votre bouquin!!

3) Même en utilisant le moteur de recherche de ce site, je ne vous trouve AUCUN AUTRE MESSAGE, ni présentation... ni un quelconque autre message.

4) Ce site est plutôt un point de ralliement entre professionnels des métiers du froid ( et du chaud ), où entre confrères ( de l'aspirant.... au frigoriste très confirmé ) nous nous entraidons sur des cas précis... et tout cela SANS AUCUN BUT LUCRATIF! en clair... ON NE VEND RIEN!

Certaines personnes apprécient de se retrouver au bistrot, tous les soirs, pour discuter de leurs journées devant un apéro. Nous, notre plaisir est de nous retrouver içi, pour discuter de tout.. de rien... pour obtenir un conseil quelconque... ou tout simplement pour discuter des dernières vacances en famille!! Chacun son truc....

5) A moins que l'éditeur ( que vous êtes ) ne négocie une contribution à ce site concernant LA PUBLICITE que vous y faites, je ne vois pas l'intérêt de la présence de vos messages.

Après tout, si vous mettiez un encart publicitaire dans un journal quelconque ( et vous négociez bien, sur votre site, des " conditions spéciales " pour vos annonceurs ... vous devriez payer pour $etre présent sur ce site! C'est tout à fait normal, ce site a également ses frais de fonctionnement.

Maintenant, comme en a émis l'idée mon confrère fifidelasorbe.... si vous désirez le mettre en téléchargement sur ce site, vous pourriez y ajouter une 129ème page, incitant les lecteurs à faire un " don " sur votre compte Paypal, le contexte pourrait alors être différent.

Les modérateurs trancheront sous peu.

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 26-08-2010 16:04

.Auteur Henri BARRIERE - >>>>>HASHBE éditeur

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 26-08-2010 19:36

bonsoir,

ce qu'il faut savoir, très cher hashbe, c'est que vous avez posté deux fois et ce uniquement ici dans ce post!!
vous auriez effectivement posté une présentation en 2008, à côté de votre pseudo apparaîtrait le chiffre "3" et pas deux

je vous reformule les remarques d' autres membres du site:

présentez vouslà: http://mdf.afpa.free.fr/viewforum.php?forum=12

bonjour ou salutne sont pas des termes désuet sur ce site; comme toutes autres formes de politesse d'ailleurs

comme auteur / éditeur il faudrait cesser de fumer ou penser que nous ne sommes qu'un bande de fumeur de hash..
et si , nous sommes bien dans un forum de communication (pour vous citer)
ma communications vous concernant sur le forum: post ouvert dès que votre présentation sera faite

merci et à +

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 26-08-2010 22:02

boujour

En tant que moderateur du site, je ne voit aucun probleme au gens qui veulent aider les autres via tout support:

- document fournisseur
- document personnel construit a la sueur des depannages ( dont on en est l'auteur )
- document partager n'entravent pas le droit à l'auteur .

et qu'il soit gratuis ou payant ne me derange aucunement encore une fois si vous en etes l'auteur .Mais j'avoue que la façon dont vous formuler votre post peut deranger .C'est pkoi il faut vous presenter ( meme si vous avait deja remplis plus de case que certains dans votre profil) et faire un post sur votre bouquin et apres on bloque le post pour ne pas le polluer . et ainsi les gens interesser par les pac seront au moins qu'il y as de quoi ce documenter sur toulouse .

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
Sauter à :