Index du Forum » » Froid Co Electricité, programmation, automatisation » » resistance
Auteurresistance

  


  Posté : 20-08-2010 17:13

bonjour a tous,
pourriez vous m expliquer comment fais fait on pour controler une resistance de degivrage avec un metrix doit il y avoir une continuité ? comment savoir si elle est hs ou pas ? au sujet du cablage il faut mettre un neutre a une des deux bornes ?
merci pour vos reponse

  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 20-08-2010 19:37

Bonjour karim13,

Comment dire... sinon.... :paf :paf :paf !!
C'est le B-A-BA!!

Selon que ta résistance soit en 240v ou 380v ... tu branches du 220v ( autrement dit : 1 phase + neutre ) , ou le 380v ( 2 phases )!!

Et logiquement, ca chauffe!! .... Miraculeux, tu ne trouves pas??!!!!

Pour contrôler ta résistance, mesures-la à l'ohmètre!!
Tu dois avoir une certaine continuité entre tes connections ( mais absolument pas avec la carcasse de ta résistance ).

Si tu n'as rien à l'ohmètre entre les cosses de connections ( ou les fils de branchement ).... OU ... si ton ohmètre réagis entre un connecteur et ta carcasse, C'EST QUE TA RESISTANCE EST H.S.!! Il ne te reste plus qu'à la remplacer.

A+

P.S. : En soirée, avant de t'endormir, je te conseillerais certainement de relire tes cours d'électricité! Ca ne pourra certainement pas faire de mal. Ce style de question n'est vraiment pas très professionnelle.
N'oublies pas que les employeurs cherchent avant tout une certaine maîtrise des bases, et là, on est en plein dedans!! Tu es portant censé savoir maîtriser celà en tant que frigoriste!





Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
larafale
45  
  

larafale
  Posté : 20-08-2010 19:58

etrange question pour un pro!!!!!!!!!!!!

y a toujours une solution a un probleme!!!

  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 21-08-2010 00:19

bonjour ,

non cette question n'est pas étrange , c'est ta réponse qui l'est , sur ce site de jeunes techniciens viennent chercher des réponses à leur problèmes .

j'ajouterai une petite précision à la réponse de DMARCO , une résistance est en défaut d'isolement parfois uniquement lorsqu'elle est chaude

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 21-08-2010 01:28

Bonsoir mimifrigo,

Ma réponse te paraît étrange???

Personnellement, je trouve plutôt étrange qu'un jeune, sorti de l'afpa en juillet 2009, et donc ... qui a eu des cours d'électricité, dû faire le cablage de tableaux complets et subi des examens de connaissances.... aie déjà oublié comment on obtenait du 220v ou du 380v!!

Mais tu as raison, une résistance peut se reveler defectueuse à chaud!! Il m'est arrivé de devoir en trouver une.... qui ne se mettait en défaut qu'au bout de 35/40 minutes!! .... malheuresement, le cycle de dégivrage durait 45 minutes!!
Une lignée de cerceuils ( bacs surgelés ), montés en série.... sur 1 seul disjoncteur :paf :paf !! Je t'explique pas le " bordel " pour la retrouver ( et l'isoler ), ca m'a pris plus de 6 heures!!
Dans les années 60 ( date de création de ce supermarché ), les disjoncteurs divisionnaires devaient être hors de prix!!

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 21-08-2010 14:53

bonjour ,

non ma réflexion était destinée à La rafale

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 21-08-2010 17:32

Bonsoir,

j'ajouterais pour karim qu'il n'y a pas de a ne pas savoir ou avoir oublier, tout le monde n'a pas la science infuse ni le meme temps d'aprension...
ON est tous passé par la et d'autres galeres ne l'oublion pas........

A+ LES AMIS


Citation : mimifrigo 

bonjour ,

non cette question n'est pas étrange , c'est ta réponse qui l'est , sur ce site de jeunes techniciens viennent chercher des réponses à leur problèmes .

j'ajouterai une petite précision à la réponse de DMARCO , une résistance est en défaut d'isolement parfois uniquement lorsqu'elle est chaude  



  Profil  

  


  Posté : 22-08-2010 14:03

bpnjpur
merci mimifrigo et detente pour votre soutien par contre dmarco j ai jamais damendé comment on obtien du 220 ou du 380 !
je voulais juste avoir confirmation pour le test des resistance car j en ai tésté une qui fonctione et il n y a pas de continuité entre les deux bornes !

  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 22-08-2010 14:21

Citation : karim13 

bpnjpur
merci mimifrigo et detente pour votre soutien par contre dmarco j ai jamais damendé comment on obtien du 220 ou du 380 !
je voulais juste avoir confirmation pour le test des resistance car j en ai tésté une qui fonctione et il n y a pas de continuité entre les deux bornes !
 


Salut

Bizarre bizarre : pas de continuité entre les deux bornes de ta résistance et elle fonctionne. C'est impossible, si tu n'as pas de continuité cela veut tout simplement dire que ta résistance est coupée donc impossibilité de fonctionner
Alors soit tu n'es pas en position ohmètre quand tu testes la continuité de ta résistance soit il y a une sécurité genre klixon qui coupe l'alimentation de ta résistance par moment
Pour être sûr de toi, il faut débrancher ta résistance et la tester directement à ses bornes

@+

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
Sauter à :