Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » polycordes
Auteurpolycordes
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 20-08-2010 16:49

Bonjour à tous
J'ai eu à intervenir sur des tapis convoyeurs de plateaux de self constitués de 2 polycordes vertes aprés bien des essais infructueux et un échange de l'apareil à souderqui n'était pas lebn j'arrive à les souder à peut pret correctement leproblème est que par moment ils sautent dans les angles et la corde se fait couper entre la table et la poulie qqun aurait il l'habitude de ce genre de materiel ?
merci pour votre aide

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 20-08-2010 19:51

Bonsoir BA43,

A mon avis, il n'y a que 3 solutions...

Ca sent...

- Soit le cordage n'est pas exactement du bon diamètre ( et donc, soit il ne porte pas bien sur le fond des gorges de tes poulies de renvoi,

- Soit c'est l'inverse ( tes poulies de renvoi ne sont pas ajustées pour le diamètre de ton élastique ),

- Soit la longueur est mal ajustée, c'est trop lâche ( pas assez tendu si tu préfères ),

D'une manière comme de l'autre, le resultat est que ca fini par ne plus tourner rond, et finalement... ca s'arrache!!

A+

P.S. : Selon la composition des polymères d'origine, la pièce de remplacement peut avoir une composition différente ( et donc, ca peut influencer sur l'élasticité aussi )... et donc la longueur de la pièce de remplacement peut être un peu différente de la pièce que tu remplaces!! A vérifier avec le fabricant.



Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
bmoumoune09
129  
   

bmoumoune09
  Posté : 20-08-2010 23:21

bonjour,
regarde aussi tes guides juste à l'entree des poulies!


Des fois j'aurais aimer être un PC pour redémarrer ma vie en mode sans échec!


  Profil  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 21-08-2010 10:36

Bonjour à tous
Merci àdmarco et à bmoumoune pour leur aide j'essaye de vos joindre une photo

à coeur vaillant rien d'impossible
 Fichier non trouvé : IMG00086-20100820-1051.jpg

  Profil  

  


  Posté : 25-08-2010 16:38

Salut ba43, tu Taf pour quel boite sans indiscrétion?a+

  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 25-08-2010 21:15

Bonsoir BA43,

Un des galets de renvoi ( comme on les voit sur la photo ) pourrait avoir reçu un choc... être un peu déformé... et donc te " pétrir " en permanence ton polycorde!

C'est en une ou 2 piéces distinctes?? Et si c'est en 2 pièces, est-ce toujours le même côté qui lache??
Si oui, ca ne ferait que confirmer ces doutes!

A+

==>> Message pour " Redbull " : Dans l'absolu, on s'en fout!! Ce matériel peut être sous contrat de maintenance avec n'importe quel prestataire!!
Nous ne sommes pas ici pour faire " un tri " entre les prestataires pouvant réparer tel ou tel matériel!! :paf

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  

  


  Posté : 25-08-2010 21:54

Salut,

J'ai eu le même problème il y a pas très longtemps, un de tes guides est soit cassé ou desseré ou la corde est trop tendu.
a+

  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 25-08-2010 21:58

Citation : Redbull 
J'ai eu le même problème il y a pas très longtemps, un de tes guides est soit cassé ou desseré ou la corde est trop tendu.


Tu as eu de la chance! Un guide cassé se repère facilement....

Tandis que si il est juste un peu déformé, les dégâts peuvent mettre un peu plus de temps pour se manifester... C'est plus vicieux comme panne...

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 28-08-2010 09:32

salut à tous
j'ai retendu à mort les cordes qui sautaient depui 1 semaine silence radio par contre la table dans l'angle est un peu déformée légère inncurvation pour les gallets de renvoi la gorge n'est pas trés profonde mais je pense que c'est obligé car il ne faut pas recouvrir le haut de la corde qui entraine les plateaux. le pb ce produit sur les tables ou le renvoi d'angle est en entrée de table en effet les cordes etant freinées dans la partie droite par le poid des lplateaux le mou ce récupere sur l'angle et la corde arrive à dégager
merci encore à dmarco bmoumone redbull pour leurs contributions

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 28-08-2010 17:05

Salut ba,

Je viens de m'amuser à faire un petit dessin de ce que je disais ( sans tenir compte des cotes réellesn ni pour la poulie de renvoi, ni pour ton polycordes )....

Tu remarqueras que si un de tes galets n'est pas exactement aligné ( ou est déformé ), il peut finir par te bousiller l'ensemble de ton polycorde, le rsultat me semble assez parlant par lui-même.
Que ce soit un galet non aligné, déformé, un polycorde trop rigide, un peu " ovalisé " à l'usage ou même suite à une tension trop intense à un endroit... tu vas droit aux emmerdements.

A ta place, je chercherais " la cause " de l'incurvation dont tu nous parles! Est-ce un choc? ... un mauvais montage? ... ou simplement un problème d'usure? ... quoi qu'il en soit, il me paratrait judicieux d'inciter le client à faire remettre cette partie là en état..... Ca sent le devis!!

figure 1 : positionnement normal
figure 2 : problème dû au galet déformé ( que le défaut soit en haut ou en bas ne change rien )


A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
 Fichier non trouvé : Defaut01.jpg

  Profil  
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 28-08-2010 17:13

Salut a tous

les deux polycordes sont independentes sur des poulies (sous la tables )
il est possible qu'un roulement de ces poulies déconnes et avec le poids des plateaux un petit choc se produise ce qui entraine le déraillement .

je m'exprime bien ?
enfin !!

regarde les poulies (roulement), il faut qu'il y en aient de libres et d'autre entrainées par un pignon (1 petit d'un coté et un grand de l'autre)

pas évident a expliquer

a+

  Profil  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 01-09-2010 22:38

bonsoir à tous
Je pense que lepb venait uniquement de la tension des cordes ,puisque réglé en tiendant la corde à fond pour le moment les roulements et les gallets sont à peu pret bons j'ai demandé 1 devis pr changer les gallets de la table qui saute
merci à tous

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
Sauter à :