Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » une panne quelque peut etrange...
Auteurune panne quelque peut etrange...
faybeu
12  
 

faybeu
  Posté : 20-08-2010 09:20

Bonjour a tous je suis Faybeu, 28 ans

je travail a Brest sur un des site d'IFREMER

Je suis frigoriste de formation mais je n'ai malheureusement pas assez l'occasion de partiquer.
On fait un peu de tout ici
:paf

Enfin voila j'ai un soucis avec un climatiseur DAIKIN qui se trouve dans une salle serveur. c'est un mono split de type inverteur.. et reversible

Le problème est qu'il se met de temps en temps (une fois par jour) en défaut basse pression (E4). C'est une sonde a l'aspiration du compresseur qui permet le signal du défaut.

Pour 22°c dans la pièce j'ai une BP de 21°c (13b) et une température de soufflage de 17°c
La température d'aspiration compresseur est de 17°c environ

Pour 19°c extérieur j'ai une HP de 33°c (23b)

L'orque je passe en mode chaud ca marche mieux apparement.
BP 10°c HP 40°c

Si vous avez des idées elle sont bien venu et si il n'y a pas assez d'incations pas de soucis dites le moi.
bonne vacances pour ceux qui n'y sont pas encore!!!


  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 20-08-2010 11:25

bonjour ,

la clim de salle informatiques a des contraintes de températures qui nécessite de fonctionner en froid malgré des températures extérieures basses
Ces appareils ont une régulation spécifique .
ton appareil a t-il été sélectionné pour cet usage ??
Dans le cas contraire il sort des limites de fonctionnement de l'appareil et se met en sécurité

surtout à BREST (

  Profil  
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 20-08-2010 12:03

Le fait que ta BP soit à 21°C et ta T° d'aspi cp à 17°C ne te choque pas ?!!!!

  Profil  
faybeu
12  
 

faybeu
  Posté : 20-08-2010 14:16


c'est vrai, un Split réversible dans une salle info c'est pas le top...