Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » [Résolu] - trane compresseur probleme huile
Auteur[Résolu] - trane compresseur probleme huile
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 18-08-2010 19:44

bonjour j ai une centreale a eau glace 18 kg de R 407
je viens de changer un pressostat HP a double étage je tire au vide est huile se barre dans le circuit comment je fait pour faire revenir huile il a plus huile au voyant du compresseure ,l' huile est partie a cosse du gaz qui reste dans huile il
il ai deux compresseur brancher en séries ,pas de séparateur d huile
il a plus de gaz dans mon installation
a+

monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)

  Profil  E-mail  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 18-08-2010 20:40

Bonsoir

Comment peux-tu affirmer que toute ton huile soit partie dans le circuit frigo????

Tu es peut-être simplement en manque d'huile ( niveau juste en dessous de ton voyant )....

Le fait qu'il n'y ai plus de gaz est autre chose ( mais qui peut être combiné ), n'as-tu pas eu un flexible qui aurait lâché?? Ce qui pourrait expliquer tes 2 problèmes....

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 18-08-2010 21:20

j ai récupère 18 kg dans une bouteille de transférer il avait toute l huile au voyant
j ai changer mon presota en 10 minute
je mais ma pompe a avide en route je regarde dans le voyant je vois mon huile fait des bulles ces normale vus que le fluide frigorigene se mélange a huile après quelle que minute l huile par (miscibilité de huile) (huile minéral)
mon chef ma dit de metre sous azote toute la nui demain je vais tire au vide pour voire si huile reviens pour moi sa va pas marche
qui a une autre solution a par remettre de de huile après il faudra sûrement en enlever

Message édité par : vercorcris / 18-08-2010 22:08


  Profil  E-mail  
fabadger
51  
  

fabadger
  Posté : 18-08-2010 21:24

Bonsoir,

Pourrais-tu nous expliquer ce qui a motivé le remplacement de ton pressostat HP?

Au moins deux phénomènes pourraient expliquer un niveau d'huile bas dans tes compresseurs:
1/ comme le dit dmarco, un flexible qui lâche et qui serait branché sur le refoulement ou sur le compresseur: tu verrais alors une jolie flaque d'huile dans la carrosserie de ton compresseur.
2/ un fonctionnement trop long avec un sérieux manque de charge, et alors là en effet ton huile part dans le circuit, mais son retour ne se fait plus.

  Profil  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 18-08-2010 22:03

le presota hp hs il provoque les claquement des contacteur on ces pris sur le deuxième presota est sa a marcher se probleme ses produit avec un technicien de trane
il a pas de flexible pour huile
huile est partie quand j ai tire au vide ( si a un flexible il peux pas se caser a la pression de o bar )
dans mon instalation 18kg recurpereaite 18 kg donc pas de problème de se coter la


monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)

  Profil  E-mail  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 18-08-2010 22:53

tu tire bien au vide et tu reintroduit ton fluide avec l'h'huile qui est melangé avec


  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 18-08-2010 23:55

Salut

ben mon pot ton fluide a kidnapé ton huile on dirait non???

Au pire tu remet 2 ou 3 litres histoire de démarere tranquile et apres quand elle vas revenir tu la repurge par la pompe aa huile jusqu'a obtenir le bon niveau

NO stress mec


  Profil  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 19-08-2010 00:14

ok mon chef veux entendre 24h
pour voire si sa revient je vais faire sortir l azote par la bp sortie d huile pour voir si sa viens si sa marche pas on mettra de l huile on ferra 100km pour rien heureusement sers pour notre deuxième boiter

monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)

  Profil  E-mail  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 19-08-2010 10:15


Ton installation étant à l'arrêt, je crains fort que la mise sous pression d'azote ne fasse rien d'autre que... de te renseigner sur une fuite de ton circuit!!
Tu pourrais laisser l'azote pendant 6 mois, ce n'est pas ca qui fera revenir ton huile dans le compresseur!!

Pour remettre en servic, après ton épreuve à l'azote, tu n'auras d'autre choix que de remettre le niveau d'huile ( au minimum ) par toi-même!
Une fois que le compresseur tournera, il te ramènera ( peut-être !!! ) un peu d'huile, ce qui aura comme conséquence de faire varier le niveau à ton voyant..... SI, entretemps, le compresseur n'envoie pas ( de nouveau ) ton huile neuve dans la tuyauterie!!

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Sauter à :