Index du Forum » » Vos anecdotes » » Audit certification
AuteurAudit certification
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 13-08-2010 06:45

Salut tout le monde ,j'ai reçu un courrier m'informant d'un audit concernant l'attestation de capacité.
A quoi dois je m'attendre

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 13-08-2010 07:05

Salut discus,

A mon avis.... quelqu'un va venir te voir!

Notre très chère administration aime bien tout contrôler, et en priorité.... les paperasses!

Donc, prépares tes diplômes, attestetion de capacité, et soit .... les factures d'achat du matériel professionnel, soit les certificats d'étalonnage des divers instruments de mesure ( ils doivent avoir moins d'un an ) , pour le testeur de fuites, la balance, ect....

Bref, de l'administratif.

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 13-08-2010 07:06

C'est déjà fait avec qualiclimafroid,je vais pas perdre mon temps à tout ressortir

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 13-08-2010 10:57

Salut discus

Est que ça ne serait pas en relation avec le suivi des fluides par hasard

@+

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 13-08-2010 11:12

Les méandres de notre bienveillante administration....

Tiens nous au courant!

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
LGFS27150
39  
  

LGFS27150
  Posté : 19-08-2010 21:29

bonsoir
deja pour commencer un courrier de qui ?
et si j'ai bien suivie le bourrage de crane pour l'attestation d'aptitude(que j'ai obtenu)
l'organisement pour la CAPACITE doit faire des controles de ces abonnees sous peine de se voir elle-memes
rayer des cadres
c'est pour sa que sa coute cher
et en plus du matos
il y a le personnel a me pas oublier de prevenir entre et sortie du FRIGORISTE avec son aptitude (1 mois)
ATTENTION au feuilles intervention qui signe
on va s'apercevoir que dans la meme journee le frigoriste aurai fait 5 depannages sur 5 sites differant
et que materiellement que se soit impossible soit 25 heures par jour
comme DMARCO
tiens nous au courant
SALUT ET @++



  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 19-08-2010 21:53

bonjour à tous ,

je pense que chaque facture ou du fluide est compté doit correspondre à une feuille d'intervention

à partir de là , il risquent de contrôler ton stock de fluide

bon courage !


  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 05-09-2010 07:56

on va s'apercevoir que dans la meme journee le frigoriste aurai fait 5 depannages sur 5 sites differant
et que materiellement que se soit impossible soit 25 heures par jour



@+DISCUS

  Profil  E-mail  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 05-09-2010 14:21

5 depannage sur 5 sites different meme journee, c'est du classique en saison courante, en pleine saison on decolle a la verticale !!

je pense qu'il vont controler tes detecteurs de fuite, tes stocks, ventes de gaz, fichier installation et son reperage chez un de tes client sous contrat, et certainement une manipulation de recuperation pour valider la manip, c'est le max qu'il peuvent faire .

tiens nous au jus , c'est tres interessant .


A+

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 06-09-2010 04:34

Bravo christ 59,justement je comprenais pas trop son soucis (5 dép sur 5 cites = 25H ???)


@+DISCUS

  Profil  E-mail  
LGFS27150
39  
  

LGFS27150
  Posté : 06-09-2010 18:11

pour les 5 depannage sur 5 sites differant
on doit comprendre
dans les boites de froid si tout les depanneurs sont bien equipe individuellement
et non pas 1 equipement pour 5/6

pour le courrier de qui
(j'ai reçu un courrier m'informant d'un audit concernant l'attestation de capacité. )
fait nous un copier/ coller

salut et a++

  Profil  
fabadger
51  
  

fabadger
  Posté : 06-09-2010 19:52

Normalement, c'est à l'organisme qui a délivré l'attestation d'aptitude de réaliser l'audit

  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 07-09-2010 04:16

Salut,eh bien un courrier de QUALICLIMAFROID pour AUDIT ADC FLUIDE

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 07-09-2010 09:54

Citation : fabadger 
Normalement, c'est à l'organisme qui a délivré l'attestation d'aptitude de réaliser l'audit 


Bonjour,

C'est l'attestation de capacité ( délivrée à l'entreprise ), qui est délivrée pour 5 ans qui est visée par l'audit.... mais normalemnt PAS l'attestation d'aptitude ( qui elle est délivrée au salarié, après examens ).

Normalement, l'attestation d'aptitude n'a pas cette contrainte.

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 11-09-2010 08:04

Oui oui Dmarco,t'as raison comme d'habitude (c'est énervant ca )aptitude ,capacité,je mélange tout dans mon petit cerveau
je suis désolé mea-culpa :paf :paf

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
fabadger
51  
  

fabadger
  Posté : 11-09-2010 09:33

Citation : dmarco 

C'est l'attestation de capacité ( délivrée à l'entreprise ), qui est délivrée pour 5 ans qui est visée par l'audit.... mais normalemnt PAS l'attestation d'aptitude ( qui elle est délivrée au salarié, après examens ).

Normalement, l'attestation d'aptitude n'a pas cette contrainte.

A+


 


Oui, désolé, je voulais bien parler de l'attestation de capacité.
Pour le moment l'attestation de capacité n'est pas obligatoire.

Fabadger

  Profil  

  


  Posté : 13-09-2010 19:18

slt
trace bien tes mots fabadger, tu veux parle d'attestation de capacite, a mon avis c'est ton patron ne respecte pas la reglementation a la lettre, std (outillage conforme, au moins un technicien habilite, tracabilite des taches sur les equipements frigo,) son attestation ne sera pas delivre. pour l'attestation d'attitude, il rentre dans le cadre de technicien habilite. et l'organisme auditeur se presente pour contrôle la conformite de cette attestation de capacite. dons l'attestation d'attitude du technicien.

  
fabadger
51  
  

fabadger
  Posté : 13-09-2010 21:33

A l'heure d'aujourd'hui, il règne un flou certain sur l'attestation d'aptitude, essentiellement pour les techniciens ayant obtenus leurs diplômes avant le 7 mai 2007.
Cela mérite peut-être un post à part, ne venons pas "polluer" le post de discus sur un sujet (audit sur l'attestation de capacité) où visiblement nous sommes encore très nombreux à nous demander ce qu'ils vont chercher.

Mais nous sommes d'accord que:
Attestation d'aptitude délivré à UN TECHNICIEN est différent de Attestation de capacité délivré à UNE SOCIETE.

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 15-10-2010 23:55

Bon, je viens de reçevoir une petite lettre comme discus, pour un controle d'audit de ADC fluide, ainsi que plusieurs autres confreres sur la region Nord !!



A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 16-10-2010 11:24

salut,bon courage,la seule chose non conforme lors de mon audit était:
"le registre de maintenance des appareils de mesure"
j'avais tous les documents mais il fallait tout classer dans un seul classeur.


@+DISCUS

  Profil  E-mail  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 16-10-2010 14:29

et ça ete, mis a part ça , on ne t'as pas trop casser les c******s

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 22-10-2010 04:09

salut christ 59 ,ca va juste un petit problème concernant le registre de maintenance des appareils de mesure qui n'était pas conforme aux souhait du contrôleur (mise en forme),voir un autre post qui en parle


@+DISCUS

  Profil  E-mail  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 22-10-2010 19:19

merçi pour l'infos, je voulais dire aussi, qu'il y as un controle important de qualiclimatfroid pour le nord pas de calais !!!! 6 entreprise de mon entourage y passe .


a bientot

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 08-01-2011 00:17

Audit effectuer le 30 decembre : quelque broutille, comme discus pour le registre d'appareillage, et un probleme sur nos etiquetages , a part ça bin c'etait correct .


A+ ( aux autre de montrer patte blanche )

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 08-01-2011 01:39

Je serais curieux de vérifier ... si tous les " grands " du secteur jouent réellement le jeu à 100%!!

A savoir, entre autre... avoir ( par exemple ) une bouteille de récup ... par gaz ET dans chaque camion d'intervention, en permanence prète à être utilisée!! :paf :paf

Vu que journalièrement, les équipes de sav peuvent être envoyées sur des machines contenant du r22, r404, r407, r410... voire du r409 ( ou d'autres fluides ! )

Ca fait du monde à trinqueballer en permanence, pour ( peut-être ) n'être utilisé qu'une fois de temps en temps!!
Non seulement, ca fait du " volume " mais le poids fatidique des 3T5 des véhicules doivent souvent passer au " second plan "!!

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 08-01-2011 08:54

salut dmarco
perso je travaille avec des petites quantités:
dans le véhicule:
8 bt de 10kg =160 kg avec les tares
8 bouteilles de récup
1 bouteille de transfert
en atelier:
une bouteille pleine de chaque gaz en atelier
le reste géré par mes fournisseurs locaux

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 08-01-2011 14:03

bin, c'est pas evident , ce qui est sur c'est que personne oblige le prestataire a avoir une bouteille de recup par gaz dans le vehicule, par contre un minimum de gaz dans les voiture bin oui, par contre le R404a ou le R134a ça part pas mal , je veut dire par là la moindre centrale t'es obliger de revenir a l'atelier pour prendre un tube, car dans la camionnette avec un tube de chaque ça commence a faire du poid !!!



A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
discus
1109  
     
 Membre averti

discus
  Posté : 15-01-2011 05:24

Salut christ 59 ,heureusement j'ai très peu d'instal avec plus de 10 Kg, et pour les grosses instal, j'incite le client à stocker un minimum sur place.

@+DISCUS

  Profil  E-mail  
Sauter à :